fichier bloqué par Windows

15 réponses
siger
Bonjour,

Avec XP, j'ai un fichier bloqué "par une application" bien que ça fait
des semaines que je n'y ai pas touché. Pour éviter de télécharger
Unlocker j'ai essayé en mode sans échec, mais échec. J'ai essayé en
invite de commande, mais je n'arrive pas à changer de disque. J'ai une
liste de commande DOS mais je ne vois rien qui ressemble à "cd" pour
changer de disque.

Comme le fichier a un nom très long, je l'ai isolé dans un dossier pour
ne pas avoir à entrer le nom complet, et je voudrais maintenant
supprimer ce dossier

Pour voir j'ai essayé C:\> deltree g:\dossier
mais il ne reconnait pas la commande deltree.

Comment faire ?

--
siger

10 réponses

1 2
DuboisP
Le Tue, 23 Feb 2010 21:22:38 +0100, siger a écrit:

Bonjour,

Avec XP, j'ai un fichier bloqué "par une application" bien que ça fait
des semaines que je n'y ai pas touché. Pour éviter de télécharger
Unlocker j'ai essayé en mode sans échec, mais échec. J'ai essayé en
invite de commande, mais je n'arrive pas à changer de disque. J'ai une
liste de commande DOS mais je ne vois rien qui ressemble à "cd" pour
changer de disque.

Comme le fichier a un nom très long, je l'ai isolé dans un dossier pour
ne pas avoir à entrer le nom complet, et je voudrais maintenant
supprimer ce dossier

Pour voir j'ai essayé C:> deltree g:dossier
mais il ne reconnait pas la commande deltree.

Comment faire ?

rd
--
Utilisant le client e-mail révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/mail/
Lou Ravi
siger wrote:
Bonjour,

Avec XP, j'ai un fichier bloqué "par une application" bien que ça fait
des semaines que je n'y ai pas touché. Pour éviter de télécharger
Unlocker j'ai essayé en mode sans échec, mais échec. J'ai essayé en
invite de commande, mais je n'arrive pas à changer de disque. J'ai une
liste de commande DOS mais je ne vois rien qui ressemble à "cd" pour
changer de disque.

Pourtant il existe, cd <espace> D: (ou E: etc
siger
DuboisP a écrit :

Pour voir j'ai essayé C:> deltree g:dossier
mais il ne reconnait pas la commande deltree.

Comment faire ?

rd

Merci, mais ça ne marche que pour un dossier vide.

Mais j'ai vu que je pouvais coller un nom ! Je l'ai donc fait, avec la
commande DEL, mais il me dit qu'il ne trouve pas "..." avec le nom
du fichier qui s'arrête au premier espace.

Alors je remplace tous les espaces par des " _ ", mais évidemment il ne
trouve pas le fichier.

Il n'y a pas moyen d'aller sur un autre disque ? Je le faisant avant,
de mémoire, avec le lecteur de disquette. J'ai mauvaise mémoire ?

Quand je fais "dir g:", il voit bien le disque, mais comment aller
dessus ?

--
siger
Lou Ravi a écrit :

siger wrote:
Bonjour,

Avec XP, j'ai un fichier bloqué "par une application" bien que ça
fait des semaines que je n'y ai pas touché. Pour éviter de
télécharger Unlocker j'ai essayé en mode sans échec, mais échec.
J'ai essayé en invite de commande, mais je n'arrive pas à changer
de disque. J'ai une liste de commande DOS mais je ne vois rien
qui ressemble à "cd" pour changer de disque.

Pourtant il existe, cd <espace> D: (ou E: etc

Oui, mais :

C:> cd g:
puis je tape entrée, et ça affiche les 3 lignes suivantes directement :
G:

C:>

Finalement j'ai essayé :

C:> del G:dossier

et ça marche, ça efface ce qu'il y a dans le dossier mais pas le
dossier.
En fait c'est la commande DELTREE qui ne marche pas.

J'ai fait quelques essais, DEL suprime les fichiers à l'intérieur du
dossier
- mais pas le dossier
- pas les sous-dossiers
- pas les fichiers dans les sous-dossiers.

Mais je reste curieux de parcourir un autre disque que C: avec l'invite
de commande.

--
siger
p-reine
siger a écrit :
Lou Ravi a écrit :

siger wrote:
Bonjour,

Avec XP, j'ai un fichier bloqué "par une application" bien que ça
fait des semaines que je n'y ai pas touché. Pour éviter de
télécharger Unlocker j'ai essayé en mode sans échec, mais échec.
J'ai essayé en invite de commande, mais je n'arrive pas à changer
de disque. J'ai une liste de commande DOS mais je ne vois rien
qui ressemble à "cd" pour changer de disque.

Pourtant il existe, cd <espace> D: (ou E: etc

Oui, mais :

C:> cd g:
puis je tape entrée, et ça affiche les 3 lignes suivantes directement :
G:

C:>

Finalement j'ai essayé :

C:> del G:dossier

et ça marche, ça efface ce qu'il y a dans le dossier mais pas le
dossier.
En fait c'est la commande DELTREE qui ne marche pas.

J'ai fait quelques essais, DEL suprime les fichiers à l'intérieur du
dossier
- mais pas le dossier
- pas les sous-dossiers
- pas les fichiers dans les sous-dossiers.

Mais je reste curieux de parcourir un autre disque que C: avec l'invite
de commande.

Simplement, taper g: à l'invite.

--
pr
Ascadix
siger a émis l'idée suivante :
DuboisP a écrit :

Pour voir j'ai essayé C:> deltree g:dossier
mais il ne reconnait pas la commande deltree.

Comment faire ?

rd

Merci, mais ça ne marche que pour un dossier vide.

Mais j'ai vu que je pouvais coller un nom ! Je l'ai donc fait, avec la
commande DEL, mais il me dit qu'il ne trouve pas "..." avec le nom
du fichier qui s'arrête au premier espace.

Alors je remplace tous les espaces par des " _ ", mais évidemment il ne
trouve pas le fichier.

Il n'y a pas moyen d'aller sur un autre disque ? Je le faisant avant,
de mémoire, avec le lecteur de disquette. J'ai mauvaise mémoire ?

Quand je fais "dir g:", il voit bien le disque, mais comment aller
dessus ?

G: [enter]
rd dossier /s /q [enter]

si ça résiste à cause d'un ficheir avec un nom "réservé" dans le
dossier( genre COM, LPT, NULL ..), essaye comme ça:

rd .g:dossier /s /q [enter]

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
siger
> siger a émis l'idée suivante :

Quand je fais "dir g:", il voit bien le disque, mais comment
aller dessus ?

Ascadix a écrit :

G: [enter]

p-reine a écrit :

Simplement, taper g: à l'invite.

Comment est-il possible que je n'ai pas essayé ça ?

Merci :-)

--
siger
LeLapin
siger a tapoté du bout de ses petites papattes :
Bonjour,

Avec XP, j'ai un fichier bloqué "par une application" bien que ça fait
des semaines que je n'y ai pas touché. Pour éviter de télécharger
Unlocker j'ai essayé en mode sans échec, mais échec. J'ai essayé en
invite de commande, mais je n'arrive pas à changer de disque. J'ai une
liste de commande DOS mais je ne vois rien qui ressemble à "cd" pour
changer de disque.

Comme le fichier a un nom très long, je l'ai isolé dans un dossier pour
ne pas avoir à entrer le nom complet, et je voudrais maintenant
supprimer ce dossier

Pour voir j'ai essayé C:> deltree g:dossier
mais il ne reconnait pas la commande deltree.

Comment faire ?

Tu vas dans le dossier, tu tapes del *.*, tu ressors et tu détruis ton
dossier par rd.

--
LeLapin
DuboisP
Le Wed, 24 Feb 2010 02:23:29 +0100, LeLapin
a écrit:

siger a tapoté du bout de ses petites papattes :
Bonjour,

Avec XP, j'ai un fichier bloqué "par une application" bien que ça fait
des semaines que je n'y ai pas touché. Pour éviter de télécharger
Unlocker j'ai essayé en mode sans échec, mais échec. J'ai essayé en
invite de commande, mais je n'arrive pas à changer de disque. J'ai une
liste de commande DOS mais je ne vois rien qui ressemble à "cd" pour
changer de disque.

Comme le fichier a un nom très long, je l'ai isolé dans un dossier pour
ne pas avoir à entrer le nom complet, et je voudrais maintenant
supprimer ce dossier Pour voir j'ai essayé C:> deltree g:dossier
mais il ne reconnait pas la commande deltree.

Comment faire ?

Tu vas dans le dossier, tu tapes del *.*, tu ressors et tu détruis ton
dossier par rd.

cd danslebonrépertoire
rd . /s /q

j' utilise quasiment tous les jours

ne pas se tromper, c'est très efficace ;-)

--
Utilisant le client e-mail révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/mail/
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de siger nous susurrait, le mardi 23/02/2010,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et
dans le message , les doux
mélismes suivants :

Pour éviter de télécharger Unlocker

???...
Mais pourquoi donc te refuses-tu à utiliser l'excellentissime
*Unlocker* ?...
Jeposelaquestion©...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
1 2