Fichier "CONTACTS"...?

2 réponses
G.G.
Bonjour,

Il vient de m'arriver une mésaventure :

Pour une raison encore non élucidée toutes mes fiches "CONTACTS"
(une cinquantaine) dans OUTLOOK 2003 (sur mon PC bureau) se sont
effacées.

En vérifiant sur mon pocket, j'avais toutes mes fiches.

Croyant bien faire je connecte l'ensemble et ... horreur Activesync
m'efface
également le fichier CONTACTS sur le pocket.

Plusieurs questions :

1°) Où se trouve physiquement le dossier CONTACTS sur le PC
(afin d'en faire à l'avenir une sauvegarde) ?

2°)
....................................................................................................................
..........................idem pour le pocket ?

3°) Peut-on, avec ACTIVESYNC, n'autoriser ponctuellement qu'une
synchro
dans le sens PC => Pocket ou l'inverse ?

Merci pour vos réponses.

Cordialement.

2 réponses

G.G.
Bonjour,

Merci de votre réponse fort bien documentée.

En effet j'ai retrouvé sur le PC à l'adresse indiquée des fichiers
.pst, à savoir :

-Dossiers personnels.pst..........265 ko
-Outlook1.pst..............................265 ko
-Outlook2.pst..............................265 ko
-Outlook.pst................................265 ko

Chose curieuse, malgré un volume annoncé identique, Outlook1.pst
contient 50 fois plus de données que les autres. Bon ceci est un détail.

Par contre, fort de ma mésaventure, avant de me "farcir" la corvée
(fastidieuse) de re-rentrer la cinquantaine de fiches, je souhaiterai
connaitre la possibilitée de faire une sauvegarde de celles-ci... si
possible !

D'autre part sur une sauvegarde de mon disque dur je devrai
retrouver
une bonne partie de mes fiches, est-il possible d'extraire et de copier
le
fichier adéquat ?.

Coté pocket j'en suis à WM 5.0 (5.1.70) sur un MIO A201.

Sans en avoir eu besoin jusqu'à présent, je pensais que l'on aurait
pû,
au choix, mettre à jour son pocket par rapport à son PC ou inversement
mettre
à jour son PC par rapport à son pocket.... celà me semblait couler de
source...

En effet, si simultanément des données son rajoutées sur l'un, et
supprimées
sur l'autre, au moment de la synchro quelles sont les données qui vont
avoir
la prioritée ou être prisent en compte....?

Au point de vue ACTIVESINC j'en suis à la version 4.5.0 (build
5096).

Merci également pour les liens qui semblent interessant à consulter
et...
exploiter.

Cordialement.

"torgamm [MVP]" a écrit dans le message de news:

Hello World, on Sat, 18 Aug 2007 07:36:14 +0200, G.G. wrote:

1°) Où se trouve physiquement le dossier CONTACTS sur le PC
(afin d'en faire à l'avenir une sauvegarde) ?

Les contacts font partie intégrante de l'ensemble des données Outlook:
contacts mais aussi agenda, tâches et notes.
Ces données se trouvent dans un fichier qui s'appelle en général
Outlook.pst (si tu ne l'as pas renommé) et par défaut, sous XP, il se
trouve dans le répertoire C:Documents and Settings<ton nom>Local
SettingsApplication DataMicrosoftOutlook (si tu ne l'as pas déplacé
ou si tu n'as pas créé un autre "Personal Folders file")

2°)
....................................................................................................................
..........................idem pour le pocket ?

Pour le Pocket PC c'est plus compliqué. Il s'agit d'une base de donnée
qu'on ne peut pas voir simplement avec ce qui est installé en
standard. Quelle est la version de ton OS ? Les choses ont changé avec
WM5 (et a fortiori WM6) par rapport à WM2003.

3°) Peut-on, avec ACTIVESYNC, n'autoriser ponctuellement qu'une
synchro
dans le sens PC => Pocket ou l'inverse ?

Les options de ce genre ne servent qu'à résoudre les conflits en cas
de modification simultanée sur les 2 machines.
--
torgamm
MVP Mobile Devices : http://mvp.support.microsoft.com/
http://www.pocketpcfreeware.com

gilles
bonjour,
tu peux faire une sauvegarde sous plusieurs formats différents. Dans
Outlook, tu choisis fichier -> export -> ensuite il te faut choisir le format
(pst est pas mal, mais tu peux aussi choisir vcf ou même excel), tu mets ça
sur une clé usb et le tour est joué!
pour le sens de synchro, je n'ai pas encore installé AS 4.5, mais sur les
versions antérieures, de mémoire, tu pouvais choisir le sens. Sinon, passes
par le logiciel de ton téléphone, il se peut qu'il soit plus "souple" que AS.
A+

Bonjour,

Merci de votre réponse fort bien documentée.

En effet j'ai retrouvé sur le PC à l'adresse indiquée des fichiers
..pst, à savoir :

-Dossiers personnels.pst..........265 ko
-Outlook1.pst..............................265 ko
-Outlook2.pst..............................265 ko
-Outlook.pst................................265 ko

Chose curieuse, malgré un volume annoncé identique, Outlook1.pst
contient 50 fois plus de données que les autres. Bon ceci est un détail.

Par contre, fort de ma mésaventure, avant de me "farcir" la corvée
(fastidieuse) de re-rentrer la cinquantaine de fiches, je souhaiterai
connaitre la possibilitée de faire une sauvegarde de celles-ci... si
possible !

D'autre part sur une sauvegarde de mon disque dur je devrai
retrouver
une bonne partie de mes fiches, est-il possible d'extraire et de copier
le
fichier adéquat ?.

Coté pocket j'en suis à WM 5.0 (5.1.70) sur un MIO A201.

Sans en avoir eu besoin jusqu'à présent, je pensais que l'on aurait
pû,
au choix, mettre à jour son pocket par rapport à son PC ou inversement
mettre
à jour son PC par rapport à son pocket.... celà me semblait couler de
source...

En effet, si simultanément des données son rajoutées sur l'un, et
supprimées
sur l'autre, au moment de la synchro quelles sont les données qui vont
avoir
la prioritée ou être prisent en compte....?

Au point de vue ACTIVESINC j'en suis à la version 4.5.0 (build
5096).

Merci également pour les liens qui semblent interessant à consulter
et...
exploiter.

Cordialement.

"torgamm [MVP]" a écrit dans le message de news:

Hello World, on Sat, 18 Aug 2007 07:36:14 +0200, G.G. wrote:

1°) Où se trouve physiquement le dossier CONTACTS sur le PC
(afin d'en faire à l'avenir une sauvegarde) ?

Les contacts font partie intégrante de l'ensemble des données Outlook:
contacts mais aussi agenda, tâches et notes.
Ces données se trouvent dans un fichier qui s'appelle en général
Outlook.pst (si tu ne l'as pas renommé) et par défaut, sous XP, il se
trouve dans le répertoire C:Documents and Settings<ton nom>Local
SettingsApplication DataMicrosoftOutlook (si tu ne l'as pas déplacé
ou si tu n'as pas créé un autre "Personal Folders file")

2°)
....................................................................................................................
..........................idem pour le pocket ?

Pour le Pocket PC c'est plus compliqué. Il s'agit d'une base de donnée
qu'on ne peut pas voir simplement avec ce qui est installé en
standard. Quelle est la version de ton OS ? Les choses ont changé avec
WM5 (et a fortiori WM6) par rapport à WM2003.

3°) Peut-on, avec ACTIVESYNC, n'autoriser ponctuellement qu'une
synchro
dans le sens PC => Pocket ou l'inverse ?

Les options de ce genre ne servent qu'à résoudre les conflits en cas
de modification simultanée sur les 2 machines.
--
torgamm
MVP Mobile Devices : http://mvp.support.microsoft.com/
http://www.pocketpcfreeware.com