fichier corrompu

jean michel
bonjour
c'est récurrent, un document word ne s'ouvre plus. corrompu et impossible à
récupérer sous word même avec l'aide qui s'affiche. Je réussis à l'ouvrir
avec open office et à le remettre sous word, mais existe t-il une solution
nous ne plus être confronté au problème du dossier corrompu ? bonne journée
à tous
--
jm

Geo
Bonjour Jean-Michel

[...]

C'est malheureusement la maladie de cette version 2007.
Si votre document le supporte, essayez en l'enregistrant en format
97-2003. Il semble que ce soit relativement peu fréquent dans ce
format.

Il y a des cas de corruption connus, mais sans solution, par exemple :
http://support.microsoft.com/kb/928282/fr

Sinon il y a un vieil astuce qui consiste à enregistrer au moins une
fois en format rtf. Mais, à vérifier que vous ne perdez rien de votre
mise en page par exemple.

--
A+
jean michel
Bonjour et merci pour le retour. J'enregistre toujors en 97-2003, et c'est
avec ce format que ça buggue ! Il n'y a que quelques semaines que ça a
commencé, avant tout allait bien !
--
jm

"Geo" wrote:

Bonjour Jean-Michel

> [...]

Sinon il y a un vieil astuce qui consiste à enregistrer au moins une
fois en format rtf. Mais, à vérifier que vous ne perdez rien de votre

Geo
Re

Bonjour et merci pour le retour. J'enregistre toujors en 97-2003, et c'est
avec ce format que ça buggue !

C'est donc une fausse bonne piste.

Essayez de l'ouvrir et le réenregistrer avec un Word 2003.
pour voir !

--
A+
guyguy
Bonjour Jean-Michel,

Le problème existe-t-il avec un seul document ou avec plusieurs
documents?

Si le problème existe pour un seul document, je te suggère de copier
tout le contenu du document buggé dans le presse-papiers et de le
coller dans un nouveau document vierge. J'ai déjà réglé un problè me
comme le tien de cette manière.

Si le problème existe avec plusieurs documents, peut-être ton fichier
Normal.dot est-il corrompu. Si c'est le cas, quitter Word, renommer le
fichier normal.dot, relancer Word ce qui créera automatiquement un
nouveau fichier Normal.dot. Malheureusement, tu auras perdu tout ce
que tu auras ajouté dans l'ancien Normal.dot.

Espérant que cela t'aura aidé,

guyguy
Geo
Bonjour 2Guy

Si le problème existe pour un seul document, je te suggère de copier
tout le contenu du document buggé dans le presse-papiers et de le
coller dans un nouveau document vierge.

Vous avez raison, juste un petit détail, omettre de recopier la
dernière marque de paragraphe du document.

[...]

Elles ne sont pas perdues définitivement, pour les récupérer :
Options Word / Compléments, choisir tout en bas "Modèles" et cliquer
sur Atteindre.
Dans la nouvelle fenêtre, cliquer sur Organiser, d'un côté on voit le
nouveau modèle tout neuf, de l'autre un document. De ce côté, cliquer
sur Fermer le fichier.
On voit alors un bouton se renommer en "Ouvrir le fichier."
Ouvrir l'ancien modèle qui a été renommé et récupérer styles et macros.

C'est tout ce qu'il y a maintenant dans le modèle. Le reste est
dispersé. Il parait que c'est mieux pour l'utilisateur.

[Réponse faite sur le forum public Word :
news://msnews.microsoft.com/ microsoft.public.fr.word ]

--
A+
guyguy
Bonjour Geo,

Merci pour ces quelques précieuses précisions!

guyguy
Glenn
Bonjour,

J'ai souvent vécu ce problème, voici quelques trucs et indices:

1- La plupart de mes fichiers en problème étaient des fichiers créé
l'origine avec Word 2000... qui utilisés avec Word 2000 s'ouvraient sans
problème... mais que souvent MS-Word plantait sans raison ! Lorsque je
tentais des ouvrir avec MS-Word 2003, j'obtenais un message d'erreur de
fichier corrompu.

C'est comme si Word 2000 génèrait du code non supporté dans ses fichiers,
mais ne voyais pas l'erreur.

Lorsque j'ouvres ces fichiers, au-lei de double-cliquer dessus, je passe par
Fichier -> Ouvrir -> Sélectionne le fichier -> Clqier sur la petite flèche à
droite du bouton ouvrir -> Choisir ouvrir et réparer.

------------------------------------

Le problème se réprésente si ce fichier est ouvert par plusieurs personnes
qui n'utilisent pas la même version de Word (des personnes avec Word 2000
encore et qui ré-injecte du code erroné). Il serait bien, si c'est le cas, de
mettre à jour tous les PC à la même version d'Office.

Et également, assures-toi de mettre tous les Service Pack et correctifs
d'Office.

Une autre alternative pour corriger le problème, c'est lorsque tu résussis à
ouvrir le fichier, de faire un simple copier-coller dans un nouveau fichier
vierge pour importer uniquement le "texte/valeurs".

Et en dernier lieu, de faire la même chose mais d'enregistrer le fichier
dans un format différent, Exemple: Word 95-5.0 ou Word 2007, ce qui force
Word a regénérer le code du fichier, puis par la suite le ré-enregistrer en
Word 97-2003.

Si le problème se représente à nouveau, tu peux conclure qu'il y a soit des
problèmes de disque dur sur ton ordinateur où les fichiers sont stockés, soit
un problème avec l'antivirus qui filtre mal les .DOC, .RTF, ... ou encore que
tu utilises une fonction, malheureusement, dans Word qui existe mais qui est
mal supporté (et qui dans un avenir proche ou lointain sera patché par MS).

Glenn