Fichier corrompu

Le
gcustom1
Bonjour à tous,
J'ai de temps en temps des problème de fichiers corrompus, certains se
règle en voulant l'ouvrir quand même, mais pas d'autres.
En ce moment j'en ai un qui ne veut pas s'ouvrir (corrompu) mais c'est
un fichier très important pour moi, suivi de compte, quelqu'un saurait
il pourquoi ces fichiers deviennent corrompus, sans raison apparente,
et comment les récupérer.
Lorsqu'ils se réouvre, je copie le contenu dans un autre fichier, mais
faut il encore qu'ils s'ouvrent..

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement
MichD

Si tu as souvent des fichiers corrompus, tu devrais faire ceci :

A )
Télécharge Malwarebytes à cette adresse, il est gratuit et scanne ton disque
dur
à la découverte d'espiogiciel.
http://fr.malwarebytes.org/

B)
'----------------------------
À partir du panneau de configuration /
Fonctionnalités et programmes / Sélection : Microsoft office / Modifier /
Réparer /
gcustom1
en fait je viens d'avoir la solution....
Les fichiers ne sont pas du tout corrompus (j'ai malewarebyrte...),
c'est tout simplement une question de réglage.
Pour 2010, il faut aller dans fichier, options, centre de gestion de
la confidentialité, paramètres du centre de gestion de la
confidentialité (à droite) et à gauche "mode protgé" et là on déclique
les 3 premières coches..... et tout rentre dans l'ordre.

Les fichiers corrompus ne concernaient que Excel et seulement 2010

Merci quand même

On Mon, 27 Oct 2014 09:11:05 -0400, "MichD" wrote:

Bonjour,

[...]

Le #26318156
Merci pour le retour.

Peut-on savoir quel était le message d'erreur exact qu'Excel affichait, qui
te faisait conclure que tes fichiers Excel étaient corrompus?

Moi, ces trois cases à cocher et je n'ai jamais observé ce comportement
d'Excel.
gcustom1
Le #26318159
Et bien tout simplement parceque la petite fenêtre qui s'ouvrait me
disait "le fichier que vous essayez d'ouvrir peut être corrompu, si
vous l'ouvrez vous risquez de contaminer.... voulez vous quand même
l'ouvrir ? oui non " voilà
le message est à proximatif