Fichier crypte et pas de certificat

5 réponses
Didier_Toulouse
Bonjour les amis,

Grosse gal=E8re aujourd'hui. Une de mes copines a crypt=E9 des photos sur
son pc. Ensuite elle a perdu son disque dur, le magasin qui l'a
d=E9pann=E9e a r=E9ussi =E0 sauvegarder ses donn=E9es, puis a r=E9install=E9=
un
syst=E8me d'exploitation tout neuf.

Malheureusement, n'ayant plus son ancien disque, elle n'a plus son
certificat, donc elle ne peut plus acc=E9der =E0 ses photos. La KB dit que
l'on peut utiliser un agent de r=E9cup=E9ration si on l'a d=E9sign=E9
auparavant. Or elle ne l'a pas fait.

Est-il techniquement possible de r=E9cup=E9rer les photos ?

Merci.

D.

5 réponses

hugguy
Bonjour

Quand on veux chiffrer, il faut sauvegarder la clé ailleurs, sinon il est
imposdsible de récuperer le fichier. Il parait qu'il existe un produit qui
le fait, mais je n'ai jamais eu ler temps de chercher et d'essayer !

Bon courage

Hugguy
"Didier_Toulouse" a écrit dans le message de
news:
Bonjour les amis,

Grosse galère aujourd'hui. Une de mes copines a crypté des photos sur
son pc. Ensuite elle a perdu son disque dur, le magasin qui l'a
dépannée a réussi à sauvegarder ses données, puis a réinstallé un
système d'exploitation tout neuf.

Malheureusement, n'ayant plus son ancien disque, elle n'a plus son
certificat, donc elle ne peut plus accéder à ses photos. La KB dit que
l'on peut utiliser un agent de récupération si on l'a désigné
auparavant. Or elle ne l'a pas fait.

Est-il techniquement possible de récupérer les photos ?

Merci.

D.
Le Yéti
Hugguy nous a écrit dans son message pour aider sa copine :

Bonjour les amis,
Grosse galère aujourd'hui. Une de mes copines a crypté des photos
sur son pc. Ensuite elle a perdu son disque dur, le magasin qui l'a
dépannée a réussi à sauvegarder ses données, puis a réinstallé un
système d'exploitation tout neuf.

Malheureusement, n'ayant plus son ancien disque, elle n'a plus son
certificat, donc elle ne peut plus accéder à ses photos. La KB dit que
l'on peut utiliser un agent de récupération si on l'a désigné
auparavant. Or elle ne l'a pas fait.

Est-il techniquement possible de récupérer les photos ?

Merci.

D.

Bonjour,

Si ce sont des fichiers "secret/défense" (ce qui doit être le cas),
les services spéciaux pour lesquels elle ne manque sûrement
pas de travailler sauront probablement l'aider.
Sinon, quoi d'autre... (LoL)

Tonio, pas fanatique du cryptage ;-)

Droopy191
Bonjour les amis,

Grosse galère aujourd'hui. Une de mes copines a crypté des photos sur
son pc. Ensuite elle a perdu son disque dur, le magasin qui l'a
dépannée a réussi à sauvegarder ses données, puis a réinstallé un
système d'exploitation tout neuf.

Malheureusement, n'ayant plus son ancien disque, elle n'a plus son
certificat, donc elle ne peut plus accéder à ses photos. La KB dit que
l'on peut utiliser un agent de récupération si on l'a désigné
auparavant. Or elle ne l'a pas fait.

Est-il techniquement possible de récupérer les photos ?

Merci.

D.

Salut,

Si vous parlez du cryptage EFS de windows, sans la clé, c'est sans espoir.

--
DR

Jean-Claude BELLAMY
"hugguy" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

Quand on veux chiffrer, il faut sauvegarder la clé ailleurs, sinon il est
imposdsible de récuperer le fichier. Il parait qu'il existe un produit qui
le fait,
Qui fait QUOI ?

La récupération de fichiers chiffrés ?
Certainement pas !!!!!

Le seul outil (qui émane d'un site russe, que j'ai testé) susceptible de
recouvrer des fichiers chiffrés NÉCESSITE d'avoir conservé l'intégralité de
la ruche SAM et les passwords associés. Or si on a réinstallé Windows, c'est
impossible !

Par ailleurs, on (= une Université française) a calculé que le temps
nécessaire pour casser avec les moyens actuels une clef de chiffrement AES ,
qui est le dernier algorithme utilisé dans XP (à partir de SP1) ,
avoisinerait les 150 milliards d'années !
Et pire : ce n'est même pas prouvé qu'au bout de ce temps là on aura trouvé
la clef!

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Le Yéti*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news:% pour écrire ceci :

Si ce sont des fichiers "secret/défense" (ce qui doit être le cas),
les services spéciaux pour lesquels elle ne manque sûrement
pas de travailler sauront probablement l'aider.
Sinon, quoi d'autre... (LoL)

SOS Jack Bauer et sa copine Chloé

--
Jacquouille la Fripouille
fan de 24 h chrono !