Fichier .csv

4 réponses
Guy72
Bonjour,
J'ai des colonnes avec des nombres, je voudrais enregistrer un fichier
Excel.xls en .csv, mais quand je fait enregistrer il me pose les questions
suivantes :
"Oui si je veux garder le format"
"Non si je ne veux pas"
Dans ce cas là j'enregistre avec un autre nom, mais le résultat est le même.
Que ce passe-t-il ?
merci de votre aide.

--
Cordialement
Guy

4 réponses

LSteph
Bonsoir Guy,

tu procèdes comment ou
sinon quel serait ton souhait?

--
lSteph

Guy72 a écrit :
Bonjour,
J'ai des colonnes avec des nombres, je voudrais enregistrer un fichier
Excel.xls en .csv, mais quand je fait enregistrer il me pose les questions
suivantes :
"Oui si je veux garder le format"
"Non si je ne veux pas"
Dans ce cas là j'enregistre avec un autre nom, mais le résultat est le même.
Que ce passe-t-il ?
merci de votre aide.

Guy72
Bonjour Steph,
En colonnes A,B,C,D etc... j'ai des nombres (entier ou décimaux).
Au lieu d'avoir des colonnes, je voudrais avoir tous ces nombres à la suite,
séparés par un "point virgule".
100;300;25.5;547;2531;84.25etc...
Quand je fais "Enregistrer sous" le fichier devient un fichier .csv mais ne
change rien au niveau des colonnes.
--
Cordialement
Guy

"LSteph" a écrit dans le message de news:

Bonsoir Guy,

tu procèdes comment ou
sinon quel serait ton souhait?

--
lSteph

Guy72 a écrit :
Bonjour,
J'ai des colonnes avec des nombres, je voudrais enregistrer un fichier
Excel.xls en .csv, mais quand je fait enregistrer il me pose les
questions
suivantes :
"Oui si je veux garder le format"
"Non si je ne veux pas"
Dans ce cas là j'enregistre avec un autre nom, mais le résultat est le
même.
Que ce passe-t-il ?
merci de votre aide.

LSteph
Bonjour

Enregistrer Sous
dans type de fichier choisir CSV(DOS)
nommer le fichier
Répondre ok pour conserver la 1ere feuil seulement si la question se pose
Répondre oui pour conserver le format CSV

Fermer Excel

Documents clic droit OuvrirAvec BlocNote

ou
Ouvrir le BlocNotes (Demarrer Executer notepad)
Fichier Ouvrir
(va chercher ton fichier là où tu l'as mis)

Tu peux constater qu'il a bien ses ; comme séparateurs

En revanche si tu l'ouvres depuis excel
le séparateur est pris encharge automatiquement et sont redistribuées
les colonnes.

--
lSteph

Guy72 a écrit :
Bonjour Steph,
En colonnes A,B,C,D etc... j'ai des nombres (entier ou décimaux).
Au lieu d'avoir des colonnes, je voudrais avoir tous ces nombres à la suite,
séparés par un "point virgule".
100;300;25.5;547;2531;84.25etc...
Quand je fais "Enregistrer sous" le fichier devient un fichier .csv mais ne
change rien au niveau des colonnes.

Guy72
Re,
Ok merci Steph
--
Cordialement
Guy

"LSteph" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Enregistrer Sous
dans type de fichier choisir CSV(DOS)
nommer le fichier
Répondre ok pour conserver la 1ere feuil seulement si la question se pose
Répondre oui pour conserver le format CSV

Fermer Excel

Documents clic droit OuvrirAvec BlocNote

ou
Ouvrir le BlocNotes (Demarrer Executer notepad)
Fichier Ouvrir
(va chercher ton fichier là où tu l'as mis)

Tu peux constater qu'il a bien ses ; comme séparateurs

En revanche si tu l'ouvres depuis excel
le séparateur est pris encharge automatiquement et sont redistribuées les
colonnes.

--
lSteph

Guy72 a écrit :
Bonjour Steph,
En colonnes A,B,C,D etc... j'ai des nombres (entier ou décimaux).
Au lieu d'avoir des colonnes, je voudrais avoir tous ces nombres à la
suite, séparés par un "point virgule".
100;300;25.5;547;2531;84.25etc...
Quand je fais "Enregistrer sous" le fichier devient un fichier .csv mais
ne change rien au niveau des colonnes.