Fichier d'aide en .mht

3 réponses
Jean-Jacques \(JJP\)
Bonjour,

J'ai un fichier .mht qui apparemment ne peut s'ouvrir qu'avec IE7, a me
confirmer éventuellement.

Les images apparaissent comme un grand carré vide saut un autre petit
carré avec une X rouge dans le coin haut gauche de ce grand carré.

Dans les options internet - Avancé - Multimédia , tous les options sont
cochées.

Que faire pour voir les images.

Merci.

--
Amicalement, JJP :-)

Adresse anti-spam.
Pour répondre ou m'écrire personnellement, cliquez sur le lien :
http://cerber mail.com/?ShN9MCtgj7 (enlever l'espace)
ou
http://mailfusible.com/?ShN9MCtgj7

Et pour information : http://claimid.com/jjpl
Index de la FAQ XP de Panthère Noir : www.d2i.ch/pn/az

3 réponses

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonjour !

Les fichiers .mht s'ouvrent avec MSHTML, qui se trouve être le même
moteur de rendu HTML qu'Internet-Explorer. D'où la
confusion/explication.

Si un fichier .mht ne s'ouvre pas, il est possible que cela soit dû à
des paramètres de sécurité trop stricts, ou à des propriétés (du
fichier) mal définies. Ainsi tout fichier .mht téléchargé avec
Internet-Explorer (6 ou 7) est enregistré avec un attribut sur sa
provenance extérieure, qui peut empêcher son ouverture (normal, car les
.mht sont scriptables). Cet attribut peut être modifié, avec
l'explorateur de Windows (en bas du premier onglet, si je me souviens
bien).

En espérant que ce cas corresponde au tien...

@-salutations

Michel Claveau
rm
Le dimanche 29 juin 2008 à 10:33, Jean-Jacques (JJP) a écrit :

Bonjour,

Salut,

J'ai un fichier .mht qui apparemment ne peut s'ouvrir qu'avec IE7, a me
confirmer éventuellement.

Les fichiers MHT, s'ils sont bien standards
(http://tools.ietf.org/html/rfc2557) s'ouvriront normalement sans problème
avec le navigateur Opera.

@+
--
rm - http://opera-fr.com
Jean-Jacques \(JJP\)
MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP] wrote:
Bonjour !

Les fichiers .mht s'ouvrent avec MSHTML, qui se trouve être le même
moteur de rendu HTML qu'Internet-Explorer. D'où la
confusion/explication.

Si un fichier .mht ne s'ouvre pas, il est possible que cela soit dû à
des paramètres de sécurité trop stricts, ou à des propriétés (du
fichier) mal définies. Ainsi tout fichier .mht téléchargé avec
Internet-Explorer (6 ou 7) est enregistré avec un attribut sur sa
provenance extérieure, qui peut empêcher son ouverture (normal, car
les .mht sont scriptables). Cet attribut peut être modifié, avec
l'explorateur de Windows (en bas du premier onglet, si je me souviens
bien).

En espérant que ce cas corresponde au tien...

@-salutations

Michel Claveau

Bonjour,

Concernant les attributs il y a deux cases "Lecture seule" et "Fichier
caché" non cochées.
Dans avancé rien de coché.

J'ai ouvert avec opéra, comme le disait rm, et avec lui meme pas les
"carrés" vide.

D'apres le texte, ces carrés vides sont des images d'écrans pour servir
d'explication au texte.

@+
JJP