fichier dangereux bloque par Win

10 réponses
Djeel
Salut !
il m'arrive de temps à autre de recevoir par OE un fichier joint *.wmv ou
*.pps que je ne peux ni ouvrir (Win a bloqué... fichier potentiellement
dangereux...) ni même enregistrer (une erreur s'est produite... vérifier
l'espace disque [20 Go de libre !]...).
Comment procéder pour avoir accès à ces fichiers dont je connais
l'expéditeur ?
Merci de vos lumières...

--
Djeel

10 réponses

Paulchen
Outils/Options/onglet Sécurité
Décoche la case "Ne pas autoriser..."
--
Paulchen

"Djeel" a écrit dans le message de news:
%
Salut !
il m'arrive de temps à autre de recevoir par OE un fichier joint *.wmv ou
*.pps que je ne peux ni ouvrir (Win a bloqué... fichier potentiellement
dangereux...) ni même enregistrer (une erreur s'est produite... vérifier
l'espace disque [20 Go de libre !]...).
Comment procéder pour avoir accès à ces fichiers dont je connais
l'expéditeur ?
Merci de vos lumières...

--
Djeel

Paulchen wrote:

Outils/Options/onglet Sécurité
Décoche la case "Ne pas autoriser..."

Merci de ta réponse !
Mais la case que tu indiques est déjà décochée.
J'utilise win XP Pro SP2, IE 6.0 et OE 6.0
Merci de ton aide...

--
Djeel

Luc
Djeel nous a déclaré

Paulchen wrote:

Outils/Options/onglet Sécurité
Décoche la case "Ne pas autoriser..."

Merci de ta réponse !
Mais la case que tu indiques est déjà décochée.
J'utilise win XP Pro SP2, IE 6.0 et OE 6.0
Merci de ton aide...

Regarde dans la Base du registre ('Démarrer' --> 'Exécuter' --> taper
"regedit" sans les guillemets) développe la clé
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesAssociations.
Sur la page de droite, si la donnée de la valeur DefaultFileTypeRisk est
1806 (hexadécimale), double-clique-la et remplace-la par 1807 ou 1808
(toujours hexadécimale).

Ferme OE et réouvre-le pour que la modification soit prise en compte.

Sinon, voir http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/ar.htm (remarque
Unlockoe.exe qui y est signalé n'est plus accessible chez scraper) et
http://support.microsoft.com/kb/883260/fr

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Dominique Van De Voorde
Bonsoir,

"Djeel" a écrit dans le message de news:
uamjaH%

Merci de ta réponse !
Mais la case que tu indiques est déjà décochée.
J'utilise win XP Pro SP2, IE 6.0 et OE 6.0

Regardes aussi du côté de l'antivirus si c'est pas lui qui bloque les pièces
jointes.

--
@mitiés Dodo

http://www.dvandevoorde.net (mon site perso)
http://www.rusloyers.be (le club de football)
http://www.loyers.be (le site du village)

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Djeel nous susurrait, le vendredi
21/12/2007, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <#, les
doux mélismes suivants :

il m'arrive de temps à autre de recevoir par OE un fichier joint *.wmv ou
*.pps que je ne peux ni ouvrir (Win a bloqué... fichier potentiellement
dangereux...) ni même enregistrer (une erreur s'est produite... vérifier
l'espace disque [20 Go de libre !]...).
Comment procéder pour avoir accès à ces fichiers dont je connais l'expéditeur
?

Un antivirus "agressif" peut très bien squeezer certaines PJ...

--
Car avec beaucoup de science il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Djeel
Luc wrote:

Regarde dans la Base du registre ('Démarrer' --> 'Exécuter' --> taper
"regedit" sans les guillemets) développe la clé
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesAssociations.
Sur la page de droite, si la donnée de la valeur DefaultFileTypeRisk
est 1806 (hexadécimale), double-clique-la et remplace-la par 1807 ou
1808 (toujours hexadécimale).

Je n'ai page de droite mentionnée que deux clés :
par défaut
lowriskfiletypes

Merci de ton aide...

--
Djeel

Luc
Djeel nous a déclaré

Luc wrote:

Regarde dans la Base du registre ('Démarrer' --> 'Exécuter' --> taper
"regedit" sans les guillemets) développe la clé
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesAssociations.
Sur la page de droite, si la donnée de la valeur DefaultFileTypeRisk
est 1806 (hexadécimale), double-clique-la et remplace-la par 1807 ou
1808 (toujours hexadécimale).

Je n'ai page de droite mentionnée que deux clés :
par défaut
lowriskfiletypes

Tu peux supprimer lowriskfiletypes et créer DefaultFileTypeRisk en lui
affectant 1807 ou 1808 comme indiqué ci-dessus.

Pour revenir à une situation par défaut concernant la gestion des PJ, tu
peux aussi aller dans le gestionnaire de PJ ('Démarrer' --> 'Exécuter' -->
taper "gpedit.msc" sans les guillemets --> ouvrir l'arborescence
Configuration utilisateur / Modèle d'administration / Composants Windows /
Gestionnaire de pièces jointes) pour régler les 7 composants de la page de
droite sur 'Non configuré'.

Merci de ton aide...

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

galida
Salut.
Ce n'est pas parceque l'on connait l'expéditeur que le fichier n'est pas
dangereux, certains font suivre des mails infectés. Donc être sur que le
mail est propre.

--
Daniel - galida
Djeel
galida wrote:

Ce n'est pas parceque l'on connait l'expéditeur que le fichier n'est
pas dangereux, certains font suivre des mails infectés. Donc être sur
que le mail est propre.

Merci.
N'étant pas tout à fait débutant, je sais les précautions à prendre.

--
Djeel, jamais eu de virus. "Pourvu que ça dure..."

Djeel
MELMOTH wrote:

Un antivirus "agressif" peut très bien squeezer certaines PJ...

Ca ne semble pas être le cas, mais je vais vérifier les paramétrages de
Avast.
Merci.

--
Djeel