Fichier dat.

Le
André04
Salutatous.
Déjà eu le problème mais je ne me souviens plus comment il a été résolu.
Je reçois en PJ un fichier dat. et je ne trouve rien pour ouvrir ce truc
Un petit rappel SVP.
Exelmans
Le #17269731
bonjour
"André04"

ATTENTION ! un fichier .dat s'ouvre avec n'importe quoi...
wordpad par exemple ou le Blocnote... mais...
Il peut contenir n'importe quoi et le plus souvent un virus ou
autre saloperie.
Sois bien sûr de ce que tu fais avant d'ouvrir !
--
Ex.
mOmO
Salutatous.
Déjà eu le problème mais je ne me souviens plus comment il a été
résolu.... Je reçois en PJ un fichier dat. et je ne trouve rien pour
ouvrir ce truc... Un petit rappel SVP.

bonjour,
sans doute un problème à l'envoi, ou alors un envoi scindé et tu n'as
reçu qu'un morceau;
le plus simple et de demander à l'expéditeur;

sinon, va voir les propriétés du message (Ctrl +F3)
avant le code de la PJ, tu trouves des indications du style :

--------------Boundary-00=_DFTEUUF1VA4000000000

tu peux renommer la PJ et essayer de l'ouvrir, mais souvent c'est
l'encapsulage qui a foiré et les codes d'ouverture sont perdus ou plus à
la bonne place en tête du code

salut

--
mOmO

Luc
Le #17272701
André04 a écrit...

Salutatous.

Bonjour,

Déjà eu le problème mais je ne me souviens plus comment il a été
résolu.... Je reçois en PJ un fichier dat. et je ne trouve rien pour
ouvrir ce truc... Un petit rappel SVP.

Avec le bloc-notes pour voir ce qu'il y a dedans.

S'il s'agit d'un fichier winmail.dat envoyé par un utilisateur d'Outlook de
la suite MS Office, il faut lui demander d'éviter le format RTF
('Outils' --> 'Options' --> onglet 'Format du courrier' --> choisir 'HTML'
ou 'Texte brut'

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
André04
Le #17272681
"Luc" news: %
André04 a écrit...

Salutatous.

Bonjour,

[...]

Merci vous 3. C'etait en effet un problème de format.
Bonne journée.