fichier DBX corrompu lors de compactage, impossible à ouvrir ...

3 réponses
momo_8181
Bonjour,

Lors d'un compactage de dossier (malheureusement interrompu) j'ai perdu
énormément d'e-mails dans Outlook Express.
Mes fichiers .dbx sont toujours à leur place dans le dossier de Stockage et
ont toujours une taille " normal " pour mon outlook : par exemple 120 Mo pour
éléments envoyés, mais dans le dossiers dans Outlook Express 6, le dossier en
question est vide.

Malgré les installations de plusieurs soft pour récupérer / extraire les
e-mails en .eml à partir des fichiers dbx, certains, dont éléments envoyés
sont interprétés comme vides, ne contenant aucune données... ?? impossible,

y aurait il un soft pour réparer les dbx ? modifier un code source ? ...
D'avance merci

Amaury

3 réponses

mOmO
Mécé momo_8181 Kazékri . . .

Bonjour,

Lors d'un compactage de dossier (malheureusement interrompu) j'ai
perdu énormément d'e-mails dans Outlook Express.
Mes fichiers .dbx sont toujours à leur place dans le dossier de
Stockage et ont toujours une taille " normal " pour mon outlook : par
exemple 120 Mo pour éléments envoyés, mais dans le dossiers dans
Outlook Express 6, le dossier en question est vide.

Malgré les installations de plusieurs soft pour récupérer / extraire
les e-mails en .eml à partir des fichiers dbx, certains, dont
éléments envoyés sont interprétés comme vides, ne contenant aucune
données... ?? impossible,

y aurait il un soft pour réparer les dbx ? modifier un code source ?
... D'avance merci

Amaury

salut,

faut d'abord vérifier que le fichier appelé est le bon; il peut y avoir
des indices (1) , (2);
OE peut très bien appeler "éléments envoyés(2).dbx" et toi tu regardes
"éléments envoyés.dbx"

clic droit sur le nom du dossier dans OE, et "propriétés", tu as le nom
complet du DBX en service

faut aussi vérifier ce qui est présent dans ta corbeille, si tu as des
fichiers " .bak" faut les restaurer

ensuite pour tes fichiers, faut chercher les plus récents, non vides,
dans les appellations semblables
et les réintroduire dans OE

si tu sais pas faire, on te dira; dis-nous d'abord ce que tu trouves

salut

--
mOmO en Ouakanz
http://chez-momo.fr/
forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm
Luc
momo_8181 a écrit...

Bonjour,

Lors d'un compactage de dossier (malheureusement interrompu) j'ai
perdu énormément d'e-mails dans Outlook Express.
Mes fichiers .dbx sont toujours à leur place dans le dossier de
Stockage et ont toujours une taille " normal " pour mon outlook : par
exemple 120 Mo pour éléments envoyés, mais dans le dossiers dans
Outlook Express 6, le dossier en question est vide.

Malgré les installations de plusieurs soft pour récupérer / extraire
les e-mails en .eml à partir des fichiers dbx, certains, dont
éléments envoyés sont interprétés comme vides, ne contenant aucune
données... ?? impossible,

y aurait il un soft pour réparer les dbx ? modifier un code source ?

Tu as une sauvegarde des .dbx sous forme de .bak dans la corbeille qui date
du dernier compactage. Tu peux les réintégrer dans OE.
Vois http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/compa01.html et
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/compa02.html

... D'avance merci

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
Eric
> Bonjour,

Lors d'un compactage de dossier (malheureusement interrompu) j'ai perdu
énormément d'e-mails dans Outlook Express.
Mes fichiers .dbx sont toujours à leur place dans le dossier de Stockage et
ont toujours une taille " normal " pour mon outlook : par exemple 120 Mo pour
éléments envoyés, mais dans le dossiers dans Outlook Express 6, le dossier en
question est vide.

Malgré les installations de plusieurs soft pour récupérer / extraire les
e-mails en .eml à partir des fichiers dbx, certains, dont éléments envoyés
sont interprétés comme vides, ne contenant aucune données... ?? impossible,

y aurait il un soft pour réparer les dbx ? modifier un code source ? ...
D'avance merci

Amaury

Et évidemment, pas de sauvegarde ? La taille importe peu. Si tu ne vois
rien avec des logiciels type WOExtract, c'est qu'il n'y a rien. Regarde
déjà les .bak qui sont dans la corbeille. Et mets en place une
sauvegarde si c'est important.