Fichier de scriptepour mieux utiliser SUS etces clients

Pascal TSR
Bonjour,

Je cherche des fichiers de scripts pour mieux gérer SUS et ces clients :
Déclenchement auto des clients
Info sur les patchs en place
etc ...

Jérôme Cornier [MS]
Bonjour,

Plusieurs scritps sont disponibles pour Software Update Service sur le site
ScriptCenter Microsoft :
http://www.microsoft.com/technet/scriptcenter/scripts/sus/client/default.mspx

Pour le "déclenchement automatique des clients", il n'y a pas beaucoup de
solutions. C'est automatique en configurant le client Windows Automatique
Update. Pour forcer la mise à jour, une procédure est décrite à cette
adresse :

Concernant les informations sur les correctifs déjà installés, l'outil
recommandé est MBSA (Microsoft Baseline Software Analyzer). Il est également
scriptable. Vous le trouverez à cette adresse :

Cordialement,
Jérôme Cornier
Microsoft Services France

"Pascal TSR" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,

Je cherche des fichiers de scripts pour mieux gérer SUS et ces clients :
Déclenchement auto des clients
Info sur les patchs en place
etc ...

Pascal TSR
Ok merci , je compte aussi essayer WUS (bêta) prochainement que j'ai
télécharger
Mais c'est surtout le côté client qui me préocupe , afin de pouvoir faire
télécharger les maj sur le réseau de l'entreprise quand je le souhaite et ce
en fonction des clients.
Je trouce la procédure actuelle pas trop lisible en terme d'action

Cordialement

[...]

Jérôme Cornier [MS]
Bonjour,

Effectivement la procédure actuelle est orientée recherche de problème et
non production. Cela vient du fait que les solutions WUS / SUS fonctionne
sur un mode "Pull", c'est le client qui décide du chargement. Pour une
solution d'entreprise qui impose le chargement, la solution Microsoft est
SMS.

La procédure qui est proposée consiste simplement à repasser en mode manuel
pour exploiter le fonctionnement par défaut du client qui interroge le
serveur peu de temps après une réactivation des mises à jour automatiques.
Toutefois, cela ne permet par de fixer exactement le moment du chargement.

Si vous devez forcer la mise à jour d'un correctif sur quelques postes, il y
a toujours la solution du script de démarrage ...

Vous avez chargé WUS et bien sûr je vous en félicite :) Attention au
language de l'OS sur lequel vous l'installerez. Pour le moment seules les
versions anglaises et japonnaises sont supportées. WUS implique
l'installation de BITS 2.0 qui effectue un test de la langue de l'OS au
démarrage.

--

:
Déclenchement auto des clients
Info sur les patchs en place
etc ...

Stanislas Quastana [MS]
Bonjour

Pour SUS, sur le site http://www.nextwish.org/geek.php?page=susutil, un
outil appelé nwsusutil.exe permet de vérifier les updates de manière plus
rapide que par défaut

Extrait : "It's a simple utility, which enables updating from a specified
SUS server causing windows to check for updates within 10 minutes. Upon
reboot it will restore settings back to windows stock defaults. "

Pour la partie informations sur les correctifs en place, avec SUS, je
recommande comme Jérome l'utilisation de MBSA
(http://www.microsoft.com/technet/security/tools/mbsahome.mspx) qui est
scriptable (exemples disponibles sur
http://www.microsoft.com/technet/security/tools/mbsascript.mspx).

Sinon avec WUS, la fonction de detection couplé au module de reporting est
plutôt pas mal.

Pour terminer, un site contenant quelques informations intéressantes sur
SUS/WUS : http://www.susserver.com

Cordialement
--
Stanislas Quastana, CISSP

[...]