Fichier de virement bancaire

CAR
Bonjour,

je souhaite cr=E9er un fichier de virement bancaire =E0 partir=20
de donn=E9es pr=E9sentes dans diff=E9rentes tables.
Quelle est la meilleur solution sachant qu'il faut des=20
espace entre chaque champ (160 ou 80):

Export sous excel d'un formulaire
Export sous excel d'un etat
Export sous Txt d'un formulaire
Export sous Txt d'un etat

Merci d'avance

Raymond [mvp]
bonjour.

Il faut passer par une requête pour mettre en forme les données , champs
numériques fixes ou non, champs alpha fixes ou non, espaces etc.... et
exporter cette requête dans le format convenu avec la banque. En général
c'est la banque qui donne gratuitement le logiciel de conversion des données
en données bancaires normalisées.

--
@+
Raymond Access MVP

"CAR" a écrit dans le message de
Bonjour,

je souhaite créer un fichier de virement bancaire à partir
de données présentes dans différentes tables.
[...]

Manu
Bonjour,

Pour ma part, je conseille d'utiliser la norme CFONB
(Comité Français d'Organisation et de Normalisation
Bancaires).
C'est une norme commune à toutes les banques plutôt que de
passer par un logiciel propriétaire d'une banque en
particulier.
De plus, j'utilise l'instruction PRINT pour ecrire les
données mises en forme dans le fichier séquentiel final.
Si ces conseils ne suffisent pas, je suis prêt à faire un
devis...
Cordialement
Manu
www.logik64.com

[...]

.

mamere
Si ces conseils ne suffisent pas, je suis prêt à faire
un

devis...
Cordialement
Manu

...et on vous invitera tous à l aperitif pour le mariage
entre logik64 et info3000 !!

Pierre CFI [mvp]
:o)))

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer
http://users.skynet.be/mpfa/
Site perso
http://access.cfi.free.fr
"mamere" a écrit dans le message de news:1e63001c455d9$1b0baa30$
[...]

Manu
Facile de balancer en anonyme...
Aprés, faudra m'expliquer comment je peux donner toutes
mes sources sur ce forum et les vendre à mes clients.
Pardon, je ne suis pas salarié planqué ni fonctionnaire et
j'ai besoin de bouffer.
Sans rancune.
Manu
www.logik64.com

Pierre CFI [mvp]
Moi je ne suis ni anonyme, ni salarié ni fonctionnaire et je pense que les news peuvent et doivent se passer de pub trop voyante
disons
et heureusement qu'il y a des salariés et des fonctionnaires qui donnent généreusement un peu de leur temps pour aider (je connais
méme certains qui sont en libérale ou free lance)
Alors les gens comme info 3000 ou d'autres qui viennent balancer une réponse tous les 3 mois avec et surtout leur bandeau
publicitaire .......

--

"Manu" a écrit dans le message de news:1eb5401c455eb$4184bc30$
[...]

Bonjour Pierre,

Ma réponse ne t'était pas adressée, mais puisque c'est toi
qui répond...
Je m'efforce de répondre aux questions auxquelles j'ai une
réponse différente des autres. C'est vrai que je ne donne
que les pistes et pas le code détaillé, mais je pense que
ces pistes sont suffisantes pour beaucoup.
Cependant, je tiendrais compte de ta remarque et ne
proposerais plus explicitement mes services dans mes
(rares) réponses.
Salutations.
Manu