Fichier devrais être plus petit

Le
pellet15
Bonjour à tous

J'ai un fichier trop gros par rapport a d'autre semblabe.
Lorsque je fait CTRL-FIN cela me descend a la ligne 65536
la dernier cellule devrais être 602..

j'ai exécuter la macros suivante et rien ne change

Sub RéinitUsedRange()
ActiveSheet.UsedRange
End Sub

Comment faire pour qu'il ne soit pas trop gros (7710ko) ?

DanielCo
Sub Nettoie()
Dim Sh As Worksheet, DerLigne As Long, DerCol As Long
For Each Sh In Worksheets
DerLigne = Sh.Cells.Find("*", , , , xlByRows, xlPrevious).Row +
1
DerCol = Sh.Cells.Find("*", , , , xlByColumns,
xlPrevious).Column + 1
Sh.Range(Sh.Cells(DerLigne, 1), Sh.Cells(Sh.Rows.Count,
Sh.Columns.Count)).Delete
Sh.Range(Sh.Cells(1, DerCol), Sh.Cells(Sh.Rows.Count,
Sh.Columns.Count)).Delete
Next Sh
End Sub
Daniel

[...]

Merci
pellet15
Le #24628371
Bonjour DanielCo

La macro bloc sur la ligne :

Sh.Range(Sh.Cells(DerLigne, 1), Sh.Cells(Sh.Rows.Count, Sh.Columns.Count)). Delete

avec le message : Erreur d'exécution '1004';
La méthode Delete de la classe Range a échoué.

les colonne a droite se masque bien, mais pas en bas de la dernière ligne la ou il y a une cellule qui contient une donné.

Le lundi 9 juillet 2012 12:14:18 UTC-4, DanielCo a écrit :
Bonjour,
> [...]

> ActiveSheet.UsedRange
> End Sub
>
> Comment faire pour qu'il ne soit pas trop gros (7710ko) ?

DanielCo
Le #24629121
Essaie comme ceci :

Sub Nettoie()
Dim sh As Worksheet, DerLigne As Long, DerCol As Long
For Each sh In Worksheets
On Error Resume Next
DerLigne = sh.Cells.Find("*", , , , xlByRows, xlPrevious).Row +
1
DerCol = sh.Cells.Find("*", , , , xlByColumns,
xlPrevious).Column + 1
On Error GoTo 0
If Err.Number <> 0 Then
Err.Clear
ElseIf sh.ProtectContents = False Then
sh.Range(sh.Cells(DerLigne, 1), sh.Cells(sh.Rows.Count,
sh.Columns.Count)).Delete
sh.Range(sh.Cells(1, DerCol), sh.Cells(sh.Rows.Count,
sh.Columns.Count)).Delete
End If
Next sh
End Sub

Daniel

Bonjour DanielCo

La macro bloc sur la ligne :

[...]

ou il y a une cellule qui contient une donné. Merci