Fichier d'échange

6 réponses
Damian Canals-Frau
Bonjour.
Le démarrage de XP Pro est long. Après 1 minute j'ai le bureau, mais la
diode d'écriture de DD continue allumé et il est impossible de faire quoi
que ce soit. Après 4 minutes la diode s'éteint, tout est calme et je peut
travailler normalement. Le Gestionnaire de tâches me dit qu'il y a 50
processus (en activité?) et les performances sont: Utilisation de l'UC entre
5 et 10%; utilisation du fichier 370 Mo.
Je suppose que tout cela a une seule et même cause que j'aimerais connaître
et savoir comment faire pour réduire le 4 minutes supplémentaires à zéro.
Merci d'avance pour toute explication détaillée.
Cordialement Pibe

6 réponses

Azo3
essaie démarrer/exécuter MSCONFIG onglet démarrage

là tu verras tous les programmes qui se chargent au démarrage dont moult
inutilement; tu les décoches (NB - tu pourras toujours recocher)
pour cette longueur au démarrage, vois surtout du côté de ton antivirus

si tu ne sais pas , donne nous ici la liste des programmes

à te lire

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Damian Canals-Frau" a écrit dans le message de
news: %
Bonjour.
Le démarrage de XP Pro est long. Après 1 minute j'ai le bureau, mais la
diode d'écriture de DD continue allumé et il est impossible de faire quoi
que ce soit. Après 4 minutes la diode s'éteint, tout est calme et je peut
travailler normalement. Le Gestionnaire de tâches me dit qu'il y a 50
processus (en activité?) et les performances sont: Utilisation de l'UC
entre 5 et 10%; utilisation du fichier 370 Mo.
Je suppose que tout cela a une seule et même cause que j'aimerais
connaître et savoir comment faire pour réduire le 4 minutes
supplémentaires à zéro.
Merci d'avance pour toute explication détaillée.
Cordialement Pibe

Damian Canals-Frau
Bonjour Azo3 et merci.
J'ai déjà fait l'essai de décocher tout le démarrage avec un gain
pratiquement non mesurable (peut-être 10 secondes) sur plus de 4 minutes.
Cordialement Pibe

"Damian Canals-Frau" a écrit dans le message de
news: %
Bonjour.
Le démarrage de XP Pro est long. Après 1 minute j'ai le bureau, mais la
diode d'écriture de DD continue allumé et il est impossible de faire quoi
que ce soit. Après 4 minutes la diode s'éteint, tout est calme et je peut
travailler normalement. Le Gestionnaire de tâches me dit qu'il y a 50
processus (en activité?) et les performances sont: Utilisation de l'UC
entre 5 et 10%; utilisation du fichier 370 Mo.
Je suppose que tout cela a une seule et même cause que j'aimerais
connaître et savoir comment faire pour réduire le 4 minutes
supplémentaires à zéro.
Merci d'avance pour toute explication détaillée.
Cordialement Pibe

Azo3
essaie hijackthis pour déterminer si une bêbête tourne....

NB - es-tu en réseau?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Damian Canals-Frau" a écrit dans le message de
news: %
Bonjour Azo3 et merci.
J'ai déjà fait l'essai de décocher tout le démarrage avec un gain
pratiquement non mesurable (peut-être 10 secondes) sur plus de 4 minutes.
Cordialement Pibe

"Damian Canals-Frau" a écrit dans le message de
news: %
Bonjour.
Le démarrage de XP Pro est long. Après 1 minute j'ai le bureau, mais la
diode d'écriture de DD continue allumé et il est impossible de faire quoi
que ce soit. Après 4 minutes la diode s'éteint, tout est calme et je peut
travailler normalement. Le Gestionnaire de tâches me dit qu'il y a 50
processus (en activité?) et les performances sont: Utilisation de l'UC
entre 5 et 10%; utilisation du fichier 370 Mo.
Je suppose que tout cela a une seule et même cause que j'aimerais
connaître et savoir comment faire pour réduire le 4 minutes
supplémentaires à zéro.
Merci d'avance pour toute explication détaillée.
Cordialement Pibe

Pibe
Bonjour.
Non, je ne suis pas en réseau
Comment fait-on pour essayer le hijackthis?
Cordialement Pibe
"Azo3" a écrit dans le message de news:
OAQh$
essaie hijackthis pour déterminer si une bêbête tourne....

NB - es-tu en réseau?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Damian Canals-Frau" a écrit dans le message de
news: %
Bonjour Azo3 et merci.
J'ai déjà fait l'essai de décocher tout le démarrage avec un gain
pratiquement non mesurable (peut-être 10 secondes) sur plus de 4 minutes.
Cordialement Pibe

"Damian Canals-Frau" a écrit dans le message de
news: %
Bonjour.
Le démarrage de XP Pro est long. Après 1 minute j'ai le bureau, mais la
diode d'écriture de DD continue allumé et il est impossible de faire
quoi que ce soit. Après 4 minutes la diode s'éteint, tout est calme et
je peut travailler normalement. Le Gestionnaire de tâches me dit qu'il y
a 50 processus (en activité?) et les performances sont: Utilisation de
l'UC entre 5 et 10%; utilisation du fichier 370 Mo.
Je suppose que tout cela a une seule et même cause que j'aimerais
connaître et savoir comment faire pour réduire le 4 minutes
supplémentaires à zéro.
Merci d'avance pour toute explication détaillée.
Cordialement Pibe

Azo3
c'est là :

http://www.hijackthis.de/fr

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Pibe" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
Non, je ne suis pas en réseau
Comment fait-on pour essayer le hijackthis?
Cordialement Pibe
"Azo3" a écrit dans le message de news:
OAQh$
essaie hijackthis pour déterminer si une bêbête tourne....

NB - es-tu en réseau?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Damian Canals-Frau" a écrit dans le message de
news: %
Bonjour Azo3 et merci.
J'ai déjà fait l'essai de décocher tout le démarrage avec un gain
pratiquement non mesurable (peut-être 10 secondes) sur plus de 4
minutes.
Cordialement Pibe

"Damian Canals-Frau" a écrit dans le message de
news: %
Bonjour.
Le démarrage de XP Pro est long. Après 1 minute j'ai le bureau, mais la
diode d'écriture de DD continue allumé et il est impossible de faire
quoi que ce soit. Après 4 minutes la diode s'éteint, tout est calme et
je peut travailler normalement. Le Gestionnaire de tâches me dit qu'il
y a 50 processus (en activité?) et les performances sont: Utilisation
de l'UC entre 5 et 10%; utilisation du fichier 370 Mo.
Je suppose que tout cela a une seule et même cause que j'aimerais
connaître et savoir comment faire pour réduire le 4 minutes
supplémentaires à zéro.
Merci d'avance pour toute explication détaillée.
Cordialement Pibe

Le Yéti
Salut Pibe,

Et si tu nous disais un peu de combien de mémoire dispose ton UC
(et éventuellement d'autres infos) ? Cela peut s'avérer utile...
Si non, pour savoir ce qui démarre (et est si long) télécharge et utilise
des outils "étudiés pour".
(à lire : http://www.sos-pc.fr/drivecleaner/rootkit.htm où je dis ce que
j'utilise personnellement comme outils -gratuits - pour ma protection)

Nous ne pouvons pas te donner "d'explication détaillée" avec le peu de
connaissance que nous avons de ta configuration. Il te faut chercher un
peu...

En général, il suffit de réfléchir au faits suivants :
- depuis quand aije cet incident ?
- qu'ai-je récemment installé (et le lendemain j'ai eu ces pépins) ?
- ai-je modifié ma configuration matérielle ?
- Suis correctement protégé(e) contre les "malveillants" ?
(dans la pluspart des cas, je dépanne pour cette dernière raison.)

Tonio, qui salue amicalement qui vont se lancer dans de longue
discussions techniques :-)

Bonjour.
Le démarrage de XP Pro est long. Après 1 minute j'ai le bureau, mais la
diode d'écriture de DD continue allumé et il est impossible de faire quoi
que ce soit. Après 4 minutes la diode s'éteint, tout est calme et je peut
travailler normalement. Le Gestionnaire de tâches me dit qu'il y a 50
processus (en activité ?) et les performances sont: Utilisation de l'UC
entre 5 et 10%; utilisation du fichier 370 Mo.
Je suppose que tout cela a une seule et même cause que j'aimerais
connaître et savoir comment faire pour réduire le 4 minutes
supplémentaires à zéro.
Merci d'avance pour toute explication détaillée.
Cordialement Pibe