fichier effacé à récupérer

Stéphane Coël
Bonjour,

Je travaille sous XP pro et le disque dur est formaté en NTFS.

J'ai mis un fichier à la poubelle et j'ai vidé la poubelle.

Existe-t-il un programme qui permette de récupérer ce fichier.
Au temps du DOS, c'était possible avec Norton.

Merci de votre aide.

--
Stéphane Coël

Claude LaFrenière
Bonjour *Stéphane Coël* :

[...]

DOS et Norton : s.v.p.: ne nous fait pas vomir.

Pour récupérer des fichiers effacés par mégarde et absents de la corbeille

http://www.pcinspector.de/file_recovery/fr/welcome.htm
http://www.geocities.jp/br_kato/
http://jon.swelter.net/rest2514/

Nota Bene : quand un fichier est effacé il est en fait retiré des index du
système et les secteurs occupés physiquement par ce fichiers redeviennent
disponibles à l'écriture...

Donc : la récupération ne marche que si le delete est récent
ET que le volume n'a pas été défragmenté...

Pour éviter de pareilles mésaventures utilisez un logiciel de sauvegarde
tel que celui-ci :
UltraBackup
www.astase.com
ou
Cobian Backup
ou
etc.

Gougueule est ton "naaaami"...

:)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-{ )
http://viadresse.com?39135017 ou http://cerbermail.com/?h0lyBTp0ys

Guy Taillandier
Hello Stéphane,

[...]

J'ai vu sur différents sites que certains logiciels permettaient de récupérer
les fichiers supprimés de la corbeille mais qu'il était préférable de le
faire aussitôt après avoir vidé la corbeille. Est-ce ton cas ?

Va voir http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,39046507s,00.ht

Stéphane Coël
Oui, heureusement c'est mon cas.

Grand merci pour l'aide qui est toujours formidable sur ce news.
--
Stéphane Coël

"Guy Taillandier" a écrit dans le message de
[...]

http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,39046507s,00.htm

M TOLLU
[...]

Bonsoir,

J'ai eu l'occasion d'utiliser celui-ci :
http://www.generation-nt.com/astuces/lire/160/Restaurer-un-fichier-supprime-par-erreur/

A +

Maurice

Site : http://mesnews.no-ip.com