fichier endommagé, comment le réparer?

Le
Casac
J'ai un important fichier EXCEL qui semble irrécupérable. Chaque fois que je
tente de l'ouvrir le message suivant apparaît: "Impossible d'ouvrir
décompte.xlsx, car son format ou son extension n'est pas valide. Verifiez que
le fichier n'est pas endommagé et que son extension correspond bien au format
du fichier."

Voici les opérations que j'ai effectuées pour tenter de récupérer ce fichier
qui m'est absolument indispensable:

1.Enregistrer sous fichier Excel
2.Ouvrir et réparer avec chacune des options "réparer et extraire les données"
3.Passser mon antivirus sur le fichier
4.Utilisé 2 sauvegardes de ce fichier contenues dans 2 clés USB
5.Ouvrir avec, j'ai essayé avec tous les fichiers Excel disponibles
Les manipulation 1. et 2. me renvoient au message ci-dessus

L'anti-virus ne trouve rien d'anormal

Même problème avec mes 2 sauvegardes et l'opération 5., le fichier ne
s'ouvre pas et le même message d'erreur s'affiche.
François
Le #19564111
> [...]
le fichier n'est pas endommagé et que son extension correspond bien au format

Bonjour,

le xlsx de l'extension semble bizarre...
(J'ai dit bizarre?)
Soit une erreur de frappe dans le post... soit renommer l'extension en
xls.

--
Amicalement

"La meilleure manière de tuer une taupe c'est de l'enterrer vivante"
Misange
Le #19564321
Casac a écrit :
[...]

Si le fichier n'est pas confidentiel tu peux le mettre sur cijoint.fr.
Sinon, essaie de changer l'extension en .zip et d'ouvrir l'archive avec
winzip ou un programme gratuit lisant les zip.
Tu peux aussi essayer avec open office c'est souvent une bonne solution.

--
Misange migrateuse
Misange
François a écrit :

le xlsx de l'extension semble bizarre...
(J'ai dit bizarre?)
Soit une erreur de frappe dans le post... soit renommer l'extension en xls.

c'est simplement l'extension normale des classeurs excel version 2007.
Rien de bizarre dedans.
--
Misange migrateuse
MichDenis

Si ma mémoire n'est pas défaillante, j'ai lu quelque part que les fichiers Excel version
2007 ne sont plus "ouvrables" par office open. Peut-être il y a-t-il quelqu'un qui peut
faire un test et nous livrer ses commentaires. (Perso, je ne connais pas open office !)
Daniel.C
Le #19565411
Bonjour Denis.
Ce n'est plus le cas avec la dernière version d'OO (3.1). 100%
compatible !
Ou au moins compatible...
Daniel

[...]

Le #19565391
Et bien, merci Daniel, je vais mettre à jour ma mémoire
;-))

"Daniel.C"
[...]

Mgr T. Banni
Le #19565971
'tain (pardon, Mon Dieu), c'est pas moi qui répondrais une chose
pareille...veux pas partir dans une tâche insurmontable, moi...m'appelle pas
Hercule (ni Avance, d'ailleurs)
Mgr T.B.

"MichDenis"
Et bien, merci Daniel, je vais mettre à jour ma mémoire
;-))

"Daniel.C" discussion :

[...]

Le #19565941
Je comprends que Mgr a des souvenirs si nombreux...
Pourquoi risquer la perte d'un de ceux-ci ?

"Mgr T. Banni" #
[...]

Le #19566641
Merci Misange, dis-moi comment mettre le fichier sur cijoint.fr (procédure
pour le mettre sur ce post). Merci

"Misange" wrote:

Casac a écrit :
> [...]

winzip ou un programme gratuit lisant les zip.
Tu peux aussi essayer avec open office c'est souvent une bonne solution.

Le #19567011
Bonjour.
Dans ton navigateur, entre l'adresse :
www.cijoint.fr
Clique sur "Choisissez un fichier" et choisis ton classeur. Clique sur
"Cliquez ici pour déposer le fichier". Un message va te dire que "le
dépôt du fichier xxx a été réalisé avec succès; en dessous, copie
l'adresse commençant par http://www.cijoint.fr et colle-la dans la
réponse à ce message.
Cordialement.
Daniel