fichier endommagé hal.dll sur PC Raid 1

8 réponses
Haristo
Bonjour

Impossible de redémarer
fichier endommagé
Racine windows>\system32\hal.dll

J'ai vu des propositions de solution sur le web comme celle ci:
http://www.commentcamarche.net/faq/3796-windows-hal-dll-manquant-ou-corrompu
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-783655-hal-dll-manquant-ou-corrompu-la-solution

Mais je suis avec XP 2 partitions et en Raid1 Mirroir .
y a t il une solution pour moi?

8 réponses

Williamhoustra
"Haristo" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4c6fac79$0$10203$
Bonjour

Impossible de redémarer
fichier endommagé
Racine windows>system32hal.dll

J'ai vu des propositions de solution sur le web comme celle ci:
http://www.commentcamarche.net/faq/3796-windows-hal-dll-manquant-ou-corrompu
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-783655-hal-dll-manquant-ou-corrompu-la-solution

Mais je suis avec XP 2 partitions et en Raid1 Mirroir .
y a t il une solution pour moi?

Il sort d'un film de Kubrick celui-là :-) Il y a deux solutions :
1. le copier via un autre Windows installé sur le même PC, mais le multiboot
plait autant dans ce pays que la consommation des colimaçons chez les Grands
Bretons.
2. empoigner un CD Ubuntu, option "live" et introduire cette chose via une
clé USB à l'endroit qui va bien (Ubuntu manipule très bien le NTFS)

Ma version (XP + SP3) est 5.1.2600.5512 et pèse 131 ko
Haristo
Williamhoustra a exposé le 21/08/2010 :

"Haristo" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4c6fac79$0$10203$
Bonjour

Impossible de redémarer
fichier endommagé
Racine windows>system32hal.dll

J'ai vu des propositions de solution sur le web comme celle ci:
http://www.commentcamarche.net/faq/3796-windows-hal-dll-manquant-ou-corrompu
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-783655-hal-dll-manquant-ou-corrompu-la-solution

Mais je suis avec XP 2 partitions et en Raid1 Mirroir .
y a t il une solution pour moi?

Il sort d'un film de Kubrick celui-là :-) Il y a deux solutions :
1. le copier via un autre Windows installé sur le même PC, mais le multiboot
plait autant dans ce pays que la consommation des colimaçons chez les Grands
Bretons.
2. empoigner un CD Ubuntu, option "live" et introduire cette chose via une
clé USB à l'endroit qui va bien (Ubuntu manipule très bien le NTFS)

Ma version (XP + SP3) est 5.1.2600.5512 et pèse 131 ko

Je crin (de sa me gratte) que tu sortasses les yeux mis clos d'une
salle obscure Lubrik et que tu lisas mal mon propos sur un pc
narcissique de Xp et non d'un Pc laid et bousouflé dit multiboot.

j'ai essayé 2 procedures pour copier le fichier hal.dll

"Restauration du fichier HAL.DLL
· Démarrer la console de récupération de Windows XP.
· Exécuter MAP, afin de visualiser l'environnement de travail et
connaître à quels partitions/lecteurs sont attribuées les lettres de
lecteurs.
· La commande MAP a permis de repérer que le lecteur CD-Rom nous
intéressant possède la lettre D. Donc il s'agit de basculer sur ce
lecteur. Pour cela taper D:
· Tous les fichiers d'installations du système se trouve dans le
répertoire I386 du CD de windows XP, donc il faut accéder à
l'arborescence du dossier: CD i386

· La plupart des DLL sont archivées dans le fichier DRIVER.CAB, donc il
est fort probable que notre fichier s'y trouve. Effectuons une
vérification à l'aide de la commande EXPAND:
EXPAND driver.cab /F:hal.dll /D
· La commande renvoie une réponse positive. Il nous faut donc extraire
le fichier puis le restaurer:
EXPAND driver.cab /F:hal.dll C:Windowssystem32
· Le fichier est extrait puis restauré. Finir par EXIT pour sortir de
la console de récupération. Le tiroir CD est déverrouillé, retirer le
CD de windows XP. L'amorçage de Windows XP est de nouveau possible.
Ceci est une méthode pas à pas, il aurait été possible de restaurer le
fichier en une seule ligne de commande:
C:Windows>EXPAND D:i386driver.cab /F:hal.dll C:windowssystem32

ça marche pas pour moi
et
"•Démarrez sur le cd d'installation de Windows XP
•Choisissez la réparation avec la touche R
•Indiquez le numéro de l'installation de Windows puis faites ENTRÉE
•Indiquez le mot de passe administrateur puis à nouveau ENTRÉE (si n'y
en a pas, alors faites directement ENTRÉE)
•Tapez bootcfg /rebuild
•Indiquez le chiffre correspondant à l'installation souhaitée ou "o" si
vous êtes d'accord avec celle proposée
•"Entrez l'identificateur de chargement" apparait, tapez ce que vous
voulez (si le boot.ini est absent, ce nom ne s'affichera pas au
démarrage)
•"Entrez les options...", laissez blanc, aucune option à ajouter
•Tapez exit pour finir et redémarrer le pc

qui ne marche pas non plus.

Je dois dire aussi que j'ai pas bien compris à quoi correspondait le
"F"
dans la première procedure.
Il est possible aussi que la ligne de commande proposé soit écrite avec
des erreurs comme par exemple des espaces mal défini .
pxg
"Haristo" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4c7045bb$0$10208$

C:Windows>EXPAND D:i386driver.cab /F:hal.dll C:windowssystem32
.....
ça marche pas pour moi
....
Je dois dire aussi que j'ai pas bien compris à quoi correspondait le "F"

pour la commande expand, le F: précise le nom du fichier à extraire du .cab,
sans -f:... tout le .cab est décompressé. Dans l'aide d'expand, c'est
écrit -F:

Cordialement

pxg
"Haristo" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4c7045bb$0$10208$
Impossible de redémarer
fichier endommagé
Racine windows>system32hal.dll

loupé la fin du message précédent, as-tu vérifié ton disque avant tout.
Console de récupération (depuis le disque ou depuis le cd) et chkdsk.

Cordialement

pxg
G.T
Salut !

loupé la fin du message précédent, as-tu vérifié ton disque avant tout.
Console de récupération (depuis le disque ou depuis le cd) et chkdsk.

Ca et la RAM. J'ai déjà eu le coup avec une RAM foireuse.

D'ailleurs à une époque j'en voyais bcp, des RAM qui claquaient, ça a l'air
de s'être calmé. Ca vient de moi ou d'autres l'ont constaté ?

a+,
--
G.T
Haristo
pxg a formulé ce dimanche :
"Haristo" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4c7045bb$0$10208$

C:Windows>EXPAND D:i386driver.cab /F:hal.dll C:windowssystem32
.....
ça marche pas pour moi
....

merci,
Peux tu me preciser si il y a des les espaces , sinon tu me supprime
mes parentheses .
EXPAND(espace?)driver.cab(espace?)/F:hal.dll(espace?)
C:Windowssystem32
Haristo
pxg avait énoncé :
"Haristo" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4c7045bb$0$10208$
Impossible de redémarer
fichier endommagé
Racine windows>system32hal.dll

loupé la fin du message précédent, as-tu vérifié ton disque avant tout.
Console de récupération (depuis le disque ou depuis le cd) et chkdsk.

J'ai pas fait chkdsk.

Comme j'ai un jeux de disques identiques préparés au cas OU... je viens
de les mettre dans le PC qui a démarré sans probleme , j'ai donc mis un
des anciens disques en liaison externe pour récupérer mes données.
J'en ai profité pour voir ce qu'il en était du message d'erreur qui me
disait que le fichier hal.dll manquait .
J'ai trouvé le fichier présent (129ko) , de meme sur l'autre disque
couplé avec lui en raid 1.
Peut etre le fichier est-il défectueux?
Puis-je le remplacer directement (par ma liaison externe)par un fichier
de mon PC qui fonctionne?
pxg
"Haristo" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4c7128cd$0$5412$

Peux tu me preciser si il y a des les espaces , sinon tu me supprime mes
parentheses .
EXPAND(espace?)driver.cab(espace?)/F:hal.dll(espace?) C:Windowssystem32

oups pas vu ta demande. Pour valider la syntaxe j'ai écrit et collé ci
dessous

expand driver.cab -F:eqn.sys p:blabla

essayé avec un fichier driver.cab qui ne contenait pas hal.dll mais j'ai
pris au hasard eqn.sys parmi tous ceux qu'il contenait.
La commande a abouti sans erreur et le fichier a été décompressé dans mon
répertoire d'essai.

L'erreur que tu rencontres vient peut-être de ce que le fichier driver.cab
du répertoire %windir%driver cachei386 ne contient pas le fichier hal.dll.

cordialement

pxg