Le fichier est ouvert dans un autre programme

Le
Mathieu Trentesaux
Bonjour

J'ai une installe qui plante parcequ'une police de caractere ne veut pas
s'effacer pour se remplacer.

Quand je veux l'enlever manuellement j'obtiens "le fichier est ouvert dans
un autre programme" ce qui me semble aberrant parceque je démarre ma machine
et vais directement avec l'explorateur supprimer cette police (tahoma.ttf ).

SVP, connaissez vous sous vista pro, le moyen de visualiser les fichiers
actuellement ouverts ? et de les libérer ? Je savais le faire sous XP, mais
la je seche.

Merci

Mathieu
Francois PIETTE
Le #21818
SVP, connaissez vous sous vista pro, le moyen de visualiser les fichiers
actuellement ouverts ? et de les libérer ? Je savais le faire sous XP,
mais la je seche.

Avec l'utilitaire Handle de Microsoft/SysInternals:
http://www.microsoft.com/technet/sysinternals/ProcessesAndThreads/Handle.mspx

--

Auteur du freeware ICS - Internet Component Suite
Auteur du middleware multi-tiers MidWare

garcin lazare
Le #21815
Mathieu Trentesaux wrote:
[...]

Quel est ce programme ? C'est étonnant qu'il tente d'installer une police
système de Windows.
Tu peux essayer le clic droit sur le bureau->personnalisation, et changer la
police par défaut par une autre que tahoma.

Mathieu Trentesaux
microsoft.public.fr.windows.vista.administration,microsoft.public.fr.windows.vista.installation
Sent: Saturday, July 21, 2007 4:57 PM
Subject: Re: Le fichier est ouvert dans un autre programme

Mathieu Trentesaux wrote:
[...]

C'est le sr2bof, le service pack 2 de Office 97 pro. J'ai fini par trouver
la solution pour l'empecher de toucher aux polices, sur un forum US.

Tu peux essayer le clic droit sur le bureau->personnalisation, et changer
la police par défaut par une autre que tahoma.

Une autre police (comics) posait le même problème. Une vraie galère pour
Vista sans la solution d'avant.

Merci de ta réponse

Mathieu

Mathieu Trentesaux
Le #21317
"Francois PIETTE" news:
[...]

J'ai solutionné autrement, mais je vais tester l'utilitaire, c'est bon a
avoir sous la main
Merci
Mathieu

garcin lazare
Le #21314
Mathieu Trentesaux wrote:

J'ai solutionné autrement, mais je vais tester l'utilitaire, c'est
bon a avoir sous la main
Merci
Mathieu

Il en existe un autre appelé UsedBy, je ne sais plus où sur le net.

jean-frederie
Le #19346
bonjour, j'ai le meme problème en voulant installer le sr2bof97, quell
méthode as-tu utiliser pour qu'il n'installe pas les polices

--
jean-frederi