Fichier Excel avec lien Hypertexte

Alain
Bonjour,

Comment faire ?

J'ai fait un dossier qui contient un fichier Excel et un fichier avec des
photos. Dans mon fichier Excel j'ai en regard de certains articles fait un
lien hypertexte pointant sur une photo contenue dans le fichier photos.
Aussi longtemps que je laisse ce dossier sur mon ordinateur cela fonctionne.
Mais dès que je mets ce dossier sur ma clé USB pour le transférer sur une
autre machine, les liens ne fonctionnent plus (ce qui est normal car le
chemin du lien change).

Ma question est la suivante : comment faire pour que je puisse mettre en
regard de mon article un lien pointant vers une photo et de pouvoir emmener
ce dossier (fichier Excel et fichier photos), l' utiliser sur ma clé USB ou
l'installer sur une autre machine et toujours avoir un lien pointant vers la
photo fonctionnel.

Merci par avance pour votre réponse.

Alain

Daniel.C
Bonjour.
A condition qu'il n'y ait pas d'hyperlien vers d'autres fichiers, mets
la macro suivante dans le module "thisworkbook" :

Private Sub Workbook_Open()
Dim Lettre As String, txt As String, sh As Worksheet
Dim hl As Hyperlink
Lettre = Left(ThisWorkbook.Path, 1)
For Each sh In Sheets
For Each hl In sh.Hyperlinks
hl.Address = Lettre & Right(hl.Address, Len(hl.Address) - 1)
Next hl
Next sh
End Sub

Cordialement.