Fichier excel en site internet

12 réponses
lili493118
Bonjour, je voudrait transformer un tableur exel en site internet ( sous fome http:// ) Je voudrais que le fichier reste modifiable par les utilisateur et par moi meme et que toutes mes formules soit conserver mais je ne sais pas si c'est possible et même comment faire
Merci de vos reponses

10 réponses

1 2
-=lolol=-
Bonjour lili493118
Bonjour, je voudrait transformer un tableur exel en site internet ( sous fome
http:// ) Je voudrais que le fichier reste modifiable par les utilisateur et
par moi meme et que toutes mes formules soit conserver mais je ne sais pas si
c'est possible et même comment faire
Merci de vos reponses

SkyDrive est fait pour toi, tu pourras même travailler à plusieurs en
même temps sur le même fichier. (Je ne sais pas si les macros VBA
fonctionnent, je n'ai pas essayé).
Si tu trouves un peu lourd le chemin d'accès à ce fichier, il faut
passer dans la court des grands et installer ton SharePoint OnLine et
le personnaliser à souhait (un gros poil délicat).
@+Laurent
-=lolol=-
-=lolol=- a couché sur son écran :
Bonjour lili493118
Bonjour, je voudrait transformer un tableur exel en site internet ( sous
fome
http:// ) Je voudrais que le fichier reste modifiable par les utilisateur
et par moi meme et que toutes mes formules soit conserver mais je ne sais
pas si c'est possible et même comment faire Merci de vos reponses

SkyDrive est fait pour toi, tu pourras même travailler à plusieurs en même
temps sur le même fichier. (Je ne sais pas si les macros VBA fonctionnent, je
n'ai pas essayé).
Si tu trouves un peu lourd le chemin d'accès à ce fichier, il faut passer
dans la court des grands et installer ton SharePoint OnLine et le
personnaliser à souhait (un gros poil délicat).
@+Laurent

Donc c'est pas skydrive, c'est onedrive ... ça marche aussi si tu parts
sur skydrive.fr, tu es redirigé sur ondrive.live.com et ça marche, t
ute logue avec ton compte MS et tu utilises Excel OnLine ...
Je viens de vérifier, les macros vba semblent ne pas fonctionner.
@+Laurent
andre
lili493118 a exposé le 30/06/2016 :
Bonjour, je voudrait transformer un tableur exel en site internet ( sous fome
http:// ) Je voudrais que le fichier reste modifiable par les utilisateur et
par moi meme et que toutes mes formules soit conserver mais je ne sais pas si
c'est possible et même comment faire
Merci de vos reponses

salut l'ami
il me semble que dans le passé on pouvait inserer une feuille de calcul
xls (modifiable) je l'avais deja fait j'utilisais à l'epoque frontpage
peut etre dreamweaver le fait à voir...
--
André
DanielCo
-=lolol=- a couché sur son écran :
Bonjour lili493118
Bonjour, je voudrait transformer un tableur exel en site internet
( sous fome
http:// ) Je voudrais que le fichier reste modifiable par les
utilisateur et par moi meme et que toutes mes formules soit
conserver mais je ne sais pas si c'est possible et même comment
faire Merci de vos reponses

SkyDrive est fait pour toi, tu pourras même travailler à plusieurs
en même temps sur le même fichier. (Je ne sais pas si les macros
VBA fonctionnent, je n'ai pas essayé).
Si tu trouves un peu lourd le chemin d'accès à ce fichier, il faut
passer dans la court des grands et installer ton SharePoint OnLine
et le personnaliser à souhait (un gros poil délicat).
@+Laurent

Donc c'est pas skydrive, c'est onedrive ... ça marche aussi si tu
parts sur skydrive.fr, tu es redirigé sur ondrive.live.com et ça
marche, t ute logue avec ton compte MS et tu utilises Excel OnLine
...
Je viens de vérifier, les macros vba semblent ne pas fonctionner.
@+Laurent

Bonjour,
Excel Online est un Excel très basique. Comme tu l'as indiqué, les
macros ne sont pas prises en compte, beaucoup de fonctions non plus,
entre autres restrictions.
Plus de ddétails ici :
https://technet.microsoft.com/fr-fr/library/excel-online-service-description.aspx?f%5&MSPPError=-2147217396
Cordialement.
Daniel
HD
tu pourras même travailler à plusieurs en même temps sur le même
fichier.

OneDrive gèrerait les utilisateurs (contrairement à DropBox par exemple)
? A mon avis, si 2 utilisateurs ouvrent le même fichier en même temps le
dernier à enregistrer le fichier écrasera les modifs de l'autre.
@+
HD
Bonjour, je voudrait transformer un tableur exel en site internet (
sous fome
http:// ) Je voudrais que le fichier reste modifiable par les
utilisateur et par
moi meme et que toutes mes formules soit conserver mais je ne sais pas
si c'est
possible et même comment faire

Le fichier doit rester modifiable, doit comporter les formules, mais les
données saisies doivent elles être conservées sur le site ?
- Si, non. Alors pourquoi ne pas mettre le fichier Excel directement sur
le site.
- Si, oui. Alors il va falloir gérer des droits car l'accès au fichier
serait accessible par la planète entière. Dans ce cas, la proposition de
Laurent parait être intéressante car cela limite le nombre de potentiels
utilisateurs. A voir ensuite la gestion des droits pour les utilisateurs
qui ouvriraient en même temps le fichier.
@+
HD
JièL
Le 01/07/2016 à 11:57, HD a écrit :
tu pourras même travailler à plusieurs en même temps sur le même
fichier.

OneDrive gèrerait les utilisateurs (contrairement à DropBox par exemple)
? A mon avis, si 2 utilisateurs ouvrent le même fichier en même temps le
dernier à enregistrer le fichier écrasera les modifs de l'autre.

Sauf si on utilise la fonction de partage d'Excel
--
JièL partageur
-=lolol=-
tu pourras même travailler à plusieurs en même temps sur le même fichier.

OneDrive gèrerait les utilisateurs (contrairement à DropBox par exemple) ? A
mon avis, si 2 utilisateurs ouvrent le même fichier en même temps le dernier
à enregistrer le fichier écrasera les modifs de l'autre.

Non non, je persiste, si 2 utilisateurs (ayant les droits ad-hoc)
ouvrent et modifient un fichier en même temps l'un voit les
modifications de l'autres arriver en live sur son écran et inversement
(pareil sur Word, je n'ai pas essayer avec PowerPoint que j'utilise
moins). Si les utilisateurs modifient la même cellule des questions
sont posées à chacun pour savoir quoi faire et valider les modifs.
D'ailleurs je crois me souvenir qu'il n'y pas de bouton enregistrer,
les modifs sont enregistrées en temps réel.
@+Laurent
-=lolol=-
Bonjour Daniel
Plus de ddétails ici :
https://technet.microsoft.com/fr-fr/library/excel-online-service-description.aspx?f%5&MSPPError=-2147217396

Je ne connaissais pas ce lien, merci.
Il y est noté qu'on peut incorporer un fichier Excel stocké dans
OneDrive dans un site web ou un blog ... Ca répond à la question de
lili493118 si son classeur n'est pas trop complexe.
@+Laurent
HD
Ok. Je m'incline. C'est bon à savoir. Il me semble que je m'étais
renseigné il y'a quelques années en arrière et à l'époque cela n'était
pas possible (en tout cas avec DropBox). A l'époque, si 2 personnes
ouvraient un même fichier aucun des deux n'était avertis du conflit et
le dernier enregistrement écrasait le premier.
Si cela a évolué (en tout cas si c'est faisable maintenant avec
OneDrive) tant mieux.
Je tâcherai de prendre le temps de tester tout cela si j'ai à me
repencher sur le problème.
@+
HD
1 2