Fichier excel template sous XP

11 réponses
rthompson
Bonjour

Ca fait un certain bout de temps que je n'ai plus eu besoin de vous poser
une question

En général avec Excel(lent)abo, et les fiche de Joseph Rubin, je trouve mes
solutions

Mais cette fois-ci je coince sur une petite connerie

Je voudrais qu'Excel ouvre toujours le même template au départ

donc je crée un fichier XLT que je place dans le répertoire C:\Program
Files\Microsoft Office\Templates

Mais Excel ouvre sa feuille classique

J'ai essayé de le mettre dans les deux sous-répertoire de templates, mais
cela ne change rien

Et je fais appel à vous pour me dire ou je dois mettre mon fichier XLT pour
qu'il devienne ma feuille de base

Je suis sous XP Pro

Et dire que sous DOS, Windows 3.5 ou 98 c'était si facile ............

Un grand merci à vous tous

Rex (L'homme au pneu de Ferrari, pour les anciens)

10 réponses

1 2
rthompson
Et j'oubliais

Je l'ai également placé dans XLstart et je l'ai nommé Perso.xlt
Mais cela n'a rien changé

A bientôt

Rex

"rthompson" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

Ca fait un certain bout de temps que je n'ai plus eu besoin de vous poser
une question

En général avec Excel(lent)abo, et les fiche de Joseph Rubin, je trouve
mes solutions

Mais cette fois-ci je coince sur une petite connerie

Je voudrais qu'Excel ouvre toujours le même template au départ

donc je crée un fichier XLT que je place dans le répertoire C:Program
FilesMicrosoft OfficeTemplates

Mais Excel ouvre sa feuille classique

J'ai essayé de le mettre dans les deux sous-répertoire de templates, mais
cela ne change rien

Et je fais appel à vous pour me dire ou je dois mettre mon fichier XLT
pour qu'il devienne ma feuille de base

Je suis sous XP Pro

Et dire que sous DOS, Windows 3.5 ou 98 c'était si facile ............

Un grand merci à vous tous

Rex (L'homme au pneu de Ferrari, pour les anciens)

Jacky
Bonjour,

Je ne répondrai que si je reçois le pneu
-----
----
Regarde du coté "dossier xlstart"..

--
Salutations
JJ

"rthompson" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

Ca fait un certain bout de temps que je n'ai plus eu besoin de vous poser
une question

En général avec Excel(lent)abo, et les fiche de Joseph Rubin, je trouve
mes solutions

Mais cette fois-ci je coince sur une petite connerie

Je voudrais qu'Excel ouvre toujours le même template au départ

donc je crée un fichier XLT que je place dans le répertoire C:Program
FilesMicrosoft OfficeTemplates

Mais Excel ouvre sa feuille classique

J'ai essayé de le mettre dans les deux sous-répertoire de templates, mais
cela ne change rien

Et je fais appel à vous pour me dire ou je dois mettre mon fichier XLT
pour qu'il devienne ma feuille de base

Je suis sous XP Pro

Et dire que sous DOS, Windows 3.5 ou 98 c'était si facile ............

Un grand merci à vous tous

Rex (L'homme au pneu de Ferrari, pour les anciens)

rthompson
Ben j'fais ce que pneu

Et j'avais déjà essayé xlstart, mais sans résultat

Plus j'emploi XP et plus plus j'aime mon chien

Merci de ton aide

Et a plus tard si tu as une autre idée

Je l'ai appellé perso.xlt il faut peut-être que je lui donne un autre nom?

Rex

"Jacky" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

Je ne répondrai que si je reçois le pneu
-----
----
Regarde du coté "dossier xlstart"..

--
Salutations
JJ

"rthompson" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

Ca fait un certain bout de temps que je n'ai plus eu besoin de vous poser
une question

En général avec Excel(lent)abo, et les fiche de Joseph Rubin, je trouve
mes solutions

Mais cette fois-ci je coince sur une petite connerie

Je voudrais qu'Excel ouvre toujours le même template au départ

donc je crée un fichier XLT que je place dans le répertoire C:Program
FilesMicrosoft OfficeTemplates

Mais Excel ouvre sa feuille classique

J'ai essayé de le mettre dans les deux sous-répertoire de templates, mais
cela ne change rien

Et je fais appel à vous pour me dire ou je dois mettre mon fichier XLT
pour qu'il devienne ma feuille de base

Je suis sous XP Pro

Et dire que sous DOS, Windows 3.5 ou 98 c'était si facile ............

Un grand merci à vous tous

Rex (L'homme au pneu de Ferrari, pour les anciens)

rthompson
ATTENDS

Je crois que ma question est mal posée

J'ai ajouté dans un fichier le bouton STYLE dans ma barre d'outil
Et j'ai crée des styles personnels

donc quand je suis dans ce fichier la, dans la petite fenêtre de la barre
d'outil qui permet de choisir normal, etc se trouve mes styles personnels

Et quand je clique sur la petite flèche j'ai plus qu'à chosir mon style

MAIS

Maintenant ce fichier est sauvé comme XLT et quand j'ouvre un nouveau
fichier, la barre d'outil est comme je l'ai décidé

Mais quand je clique sur la flêche, je ne retrouve que les styles officiel
d'Excel et pas les miens

Donc il est possible qu'Excel ouvre mon XLT et que le problème se trouve
ailleur

Comment être sur du fichier XLT choisi lors de l'ouverture?

J'espère que ceci est asez claire

A bientôt

Rex

"Jacky" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

Je ne répondrai que si je reçois le pneu
-----
----
Regarde du coté "dossier xlstart"..

--
Salutations
JJ

"rthompson" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

Ca fait un certain bout de temps que je n'ai plus eu besoin de vous poser
une question

En général avec Excel(lent)abo, et les fiche de Joseph Rubin, je trouve
mes solutions

Mais cette fois-ci je coince sur une petite connerie

Je voudrais qu'Excel ouvre toujours le même template au départ

donc je crée un fichier XLT que je place dans le répertoire C:Program
FilesMicrosoft OfficeTemplates

Mais Excel ouvre sa feuille classique

J'ai essayé de le mettre dans les deux sous-répertoire de templates, mais
cela ne change rien

Et je fais appel à vous pour me dire ou je dois mettre mon fichier XLT
pour qu'il devienne ma feuille de base

Je suis sous XP Pro

Et dire que sous DOS, Windows 3.5 ou 98 c'était si facile ............

Un grand merci à vous tous

Rex (L'homme au pneu de Ferrari, pour les anciens)

MichDenis
Quand tu enregistres ton fichier comme modèle :

Il ne faut pas oublier de choisir dans la fenêtre "Enregistrer sous"
dans la liste déroulante intitulé "type de fichiers" = Modèle.

De plus, si ce modèle doit être placer dans le répertoire XlStart ou
xlouvir (selon les versions), ce classeur doit porter obligatoirement
ce nom : CLASSEUR.XLT.

"rthompson" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Ca fait un certain bout de temps que je n'ai plus eu besoin de vous poser
une question

En général avec Excel(lent)abo, et les fiche de Joseph Rubin, je trouve mes
solutions

Mais cette fois-ci je coince sur une petite connerie

Je voudrais qu'Excel ouvre toujours le même template au départ

donc je crée un fichier XLT que je place dans le répertoire C:Program
FilesMicrosoft OfficeTemplates

Mais Excel ouvre sa feuille classique

J'ai essayé de le mettre dans les deux sous-répertoire de templates, mais
cela ne change rien

Et je fais appel à vous pour me dire ou je dois mettre mon fichier XLT pour
qu'il devienne ma feuille de base

Je suis sous XP Pro

Et dire que sous DOS, Windows 3.5 ou 98 c'était si facile ............

Un grand merci à vous tous

Rex (L'homme au pneu de Ferrari, pour les anciens)
rthompson
Bonjour à toutes et tous

J'avance dans la recherche d'une solution

Maintenant quand j'ouvre Excel il ouvre mon fichier Start avec toutes les
options que je désire

MAIS (il y a toujours un mais....)

Comment faire pour que mes anciennes feuilles acceptent le méme template

Quand j'ouvre un fichier créé hier, ma barre d'outil retourne à la normale

Alors si quelqu'un a une idée, je suis preneur

Rex

"rthompson" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

Ca fait un certain bout de temps que je n'ai plus eu besoin de vous poser
une question

En général avec Excel(lent)abo, et les fiche de Joseph Rubin, je trouve
mes solutions

Mais cette fois-ci je coince sur une petite connerie

Je voudrais qu'Excel ouvre toujours le même template au départ

donc je crée un fichier XLT que je place dans le répertoire C:Program
FilesMicrosoft OfficeTemplates

Mais Excel ouvre sa feuille classique

J'ai essayé de le mettre dans les deux sous-répertoire de templates, mais
cela ne change rien

Et je fais appel à vous pour me dire ou je dois mettre mon fichier XLT
pour qu'il devienne ma feuille de base

Je suis sous XP Pro

Et dire que sous DOS, Windows 3.5 ou 98 c'était si facile ............

Un grand merci à vous tous

Rex (L'homme au pneu de Ferrari, pour les anciens)

MichDenis
Un classeur modèle n'a pas d'effet rétro-actif sur les classeurs qui sont déjà existants.

"rthompson" a écrit dans le message de news:

Bonjour à toutes et tous

J'avance dans la recherche d'une solution

Maintenant quand j'ouvre Excel il ouvre mon fichier Start avec toutes les
options que je désire

MAIS (il y a toujours un mais....)

Comment faire pour que mes anciennes feuilles acceptent le méme template

Quand j'ouvre un fichier créé hier, ma barre d'outil retourne à la normale

Alors si quelqu'un a une idée, je suis preneur

Rex

"rthompson" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

Ca fait un certain bout de temps que je n'ai plus eu besoin de vous poser
une question

En général avec Excel(lent)abo, et les fiche de Joseph Rubin, je trouve
mes solutions

Mais cette fois-ci je coince sur une petite connerie

Je voudrais qu'Excel ouvre toujours le même template au départ

donc je crée un fichier XLT que je place dans le répertoire C:Program
FilesMicrosoft OfficeTemplates

Mais Excel ouvre sa feuille classique

J'ai essayé de le mettre dans les deux sous-répertoire de templates, mais
cela ne change rien

Et je fais appel à vous pour me dire ou je dois mettre mon fichier XLT
pour qu'il devienne ma feuille de base

Je suis sous XP Pro

Et dire que sous DOS, Windows 3.5 ou 98 c'était si facile ............

Un grand merci à vous tous

Rex (L'homme au pneu de Ferrari, pour les anciens)

rthompson
Bonjour et merci de ton aide

Mais je suis parvenu à résoudre le premier point

Il me reste maintenant à trouver comment appliquer cela au fichiers
existants

En effet si je crée un nouveau fichier il accepte mes barres d'outils et les
styles créés

Mais si j'ouvre un fichier existant la barre d'outil est la nouvelle donc ça
marche
Malheureusement, les styles créés ne suivent pas
Et comme je voudrais appliquer cela à tous mes fichiers j'espère qu'il y a
moyen de faire autrement que des copier/coller

A bientôt et encore merci

Rex

"MichDenis" a écrit dans le message de news:

Quand tu enregistres ton fichier comme modèle :

Il ne faut pas oublier de choisir dans la fenêtre "Enregistrer sous"
dans la liste déroulante intitulé "type de fichiers" = Modèle.

De plus, si ce modèle doit être placer dans le répertoire XlStart ou
xlouvir (selon les versions), ce classeur doit porter obligatoirement
ce nom : CLASSEUR.XLT.

"rthompson" a écrit dans le message de
news:

Bonjour

Ca fait un certain bout de temps que je n'ai plus eu besoin de vous poser
une question

En général avec Excel(lent)abo, et les fiche de Joseph Rubin, je trouve
mes
solutions

Mais cette fois-ci je coince sur une petite connerie

Je voudrais qu'Excel ouvre toujours le même template au départ

donc je crée un fichier XLT que je place dans le répertoire C:Program
FilesMicrosoft OfficeTemplates

Mais Excel ouvre sa feuille classique

J'ai essayé de le mettre dans les deux sous-répertoire de templates, mais
cela ne change rien

Et je fais appel à vous pour me dire ou je dois mettre mon fichier XLT
pour
qu'il devienne ma feuille de base

Je suis sous XP Pro

Et dire que sous DOS, Windows 3.5 ou 98 c'était si facile ............

Un grand merci à vous tous

Rex (L'homme au pneu de Ferrari, pour les anciens)

Jacky
Re...
Et comme je voudrais appliquer cela à tous mes fichiers j'espère qu'il y a
moyen de faire autrement que des copier/coller

J'ai un pneu peur qu'il n'y a d'autre choix...
--
Salutations
JJ

"rthompson" a écrit dans le message de
news:
Bonjour et merci de ton aide

Mais je suis parvenu à résoudre le premier point

Il me reste maintenant à trouver comment appliquer cela au fichiers
existants

En effet si je crée un nouveau fichier il accepte mes barres d'outils et
les styles créés

Mais si j'ouvre un fichier existant la barre d'outil est la nouvelle donc
ça marche
Malheureusement, les styles créés ne suivent pas
Et comme je voudrais appliquer cela à tous mes fichiers j'espère qu'il y a
moyen de faire autrement que des copier/coller

A bientôt et encore merci

Rex

"MichDenis" a écrit dans le message de news:

Quand tu enregistres ton fichier comme modèle :

Il ne faut pas oublier de choisir dans la fenêtre "Enregistrer sous"
dans la liste déroulante intitulé "type de fichiers" = Modèle.

De plus, si ce modèle doit être placer dans le répertoire XlStart ou
xlouvir (selon les versions), ce classeur doit porter obligatoirement
ce nom : CLASSEUR.XLT.

"rthompson" a écrit dans le message de
news:

Bonjour

Ca fait un certain bout de temps que je n'ai plus eu besoin de vous poser
une question

En général avec Excel(lent)abo, et les fiche de Joseph Rubin, je trouve
mes
solutions

Mais cette fois-ci je coince sur une petite connerie

Je voudrais qu'Excel ouvre toujours le même template au départ

donc je crée un fichier XLT que je place dans le répertoire C:Program
FilesMicrosoft OfficeTemplates

Mais Excel ouvre sa feuille classique

J'ai essayé de le mettre dans les deux sous-répertoire de templates, mais
cela ne change rien

Et je fais appel à vous pour me dire ou je dois mettre mon fichier XLT
pour
qu'il devienne ma feuille de base

Je suis sous XP Pro

Et dire que sous DOS, Windows 3.5 ou 98 c'était si facile ............

Un grand merci à vous tous

Rex (L'homme au pneu de Ferrari, pour les anciens)

rthompson
Et mer????

Enfin quand y faut, y faut

Merci et à la prochaine

Rex

"Jacky" a écrit dans le message de news:
%
Re...
Et comme je voudrais appliquer cela à tous mes fichiers j'espère qu'il y
a moyen de faire autrement que des copier/coller

J'ai un pneu peur qu'il n'y a d'autre choix...
--
Salutations
JJ

"rthompson" a écrit dans le message de
news:
Bonjour et merci de ton aide

Mais je suis parvenu à résoudre le premier point

Il me reste maintenant à trouver comment appliquer cela au fichiers
existants

En effet si je crée un nouveau fichier il accepte mes barres d'outils et
les styles créés

Mais si j'ouvre un fichier existant la barre d'outil est la nouvelle donc
ça marche
Malheureusement, les styles créés ne suivent pas
Et comme je voudrais appliquer cela à tous mes fichiers j'espère qu'il y
a moyen de faire autrement que des copier/coller

A bientôt et encore merci

Rex

"MichDenis" a écrit dans le message de news:

Quand tu enregistres ton fichier comme modèle :

Il ne faut pas oublier de choisir dans la fenêtre "Enregistrer sous"
dans la liste déroulante intitulé "type de fichiers" = Modèle.

De plus, si ce modèle doit être placer dans le répertoire XlStart ou
xlouvir (selon les versions), ce classeur doit porter obligatoirement
ce nom : CLASSEUR.XLT.

"rthompson" a écrit dans le message
de news:

Bonjour

Ca fait un certain bout de temps que je n'ai plus eu besoin de vous
poser
une question

En général avec Excel(lent)abo, et les fiche de Joseph Rubin, je trouve
mes
solutions

Mais cette fois-ci je coince sur une petite connerie

Je voudrais qu'Excel ouvre toujours le même template au départ

donc je crée un fichier XLT que je place dans le répertoire C:Program
FilesMicrosoft OfficeTemplates

Mais Excel ouvre sa feuille classique

J'ai essayé de le mettre dans les deux sous-répertoire de templates,
mais
cela ne change rien

Et je fais appel à vous pour me dire ou je dois mettre mon fichier XLT
pour
qu'il devienne ma feuille de base

Je suis sous XP Pro

Et dire que sous DOS, Windows 3.5 ou 98 c'était si facile ............

Un grand merci à vous tous

Rex (L'homme au pneu de Ferrari, pour les anciens)

1 2