Fichier excell partagé sur web

2 réponses
FA
Bonjour,

connaissez vous une solution pour partagé un fichier excell sur le net pour
que 2 personnes puisse le consultez et le modifié et qui plus est si c'est
gratuit c'est encore mieux.

Merci

2 réponses

Daniel.C
Bonjour.
Sur la paged'accueil Google, clique sur "Plus" et sur "encore plus" et
choisis "Documents". Il faut s'inscrire, mais c'est gratuit. C'est aussi
limité au point de vue fonctionnalités.
Cordialement.
Daniel
"FA" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

connaissez vous une solution pour partagé un fichier excell sur le net
pour que 2 personnes puisse le consultez et le modifié et qui plus est si
c'est gratuit c'est encore mieux.

Merci

marsienfr75
FA a écrit le 26/02/2008 à 12h30 :
Bonjour,

connaissez vous une solution pour partagé un fichier excell sur le net
pour
que 2 personnes puisse le consultez et le modifié et qui plus est si
c'est
gratuit c'est encore mieux.

Merci

Bonjour,

Un fichier sur internet et un fichier sur ton ordinateur : cela donne 2 fichiers distincts ! De là certaines conséquences à envisager. Comment trouver les modifications par exemple.

Sur internet, il y a plusieurs possibilités pour mettre en ligne un fichier. Google en est une.

Si tu veux mettre un fichier en commun, il est possible d'envisager de le partager en l'envoyant par courriel aux personnes susceptibles d'y apporter des modifications pertinentes. Dans ce cas, il faut faire attention, les personnes à qui envoyer le fichiers peuvent ne pas souhaiter que leur adresses soient visibles, afin d'éviter cela, il faut envoyer le message sous cci (copie carbone invisible) et non en cc !

Que ce soit sur internet ou par courriels, le fichier sur ton ordinateur restera tel qu'il est au départ et c'est plus prudent ainsi ! Après comment l'enrichir à partir de ceux qui auront été modifiés, je ne sais comment faire. Mais garder des versions antérieures me semblent indispensables pour ne pas risquer tout perdre. Il faudrait savoir si il est possible de noter la date d'une modification pour chaque ligne, cela permettrait de savoir ce qu'il y a à comparer ou à ajouter ! Je ne sais trop si les fonctions AUJOURDHUI ou MAINTENANT ne se modifie pas à chaque ouverture du fichier.

J'espère avoir été d'une petite aide !

Coirdialement, Didier.