Fichier extension DOC DOCX

4 réponses
Ctitout
bonjour à tous
suite à l'achat de Microsoft office et famille je n'arrive plus à lire les
fichiers extension.DOC en fichier joint sur Windows mail.
Je dois d'abord enregistrer la pièce jointe puis l'ouvrir avec Word.
Est-il possible de renommer d'office l'ensemble des fichiers .DOC de mes
divers répertoires en .DOCX.
Avec mes remerciements

--
Ctitout

4 réponses

AB
Bonjour,
Je ne connais pas Windows mail. Je ne comprends pas ton problème : tu
envisages de modifer TES fichiers, alors que ta question porte sur les
fichiers que tu reçois, non ?
Quoi qu'il en soit, c'est sûrement une mauvaise idée que de renommer tes
fichiers .doc en .docx.
Ce faisant tu les mets tous au format 2007, ce qui rend leur lecture par des
tiers à qui tu les envoies plus difficile.
Ou alors je n'ai rien compris, ce qui est fort possible...
Sinon, pour faire une modification identique à un ensemble de fichiers, il y
a la batchmacro du cher Anacoluthe. Mais je ne sais pas si elle fonctionne
sous W2007.
C'est là : http://faqword.free.fr/
AB

"Ctitout" a écrit dans le message de news:

bonjour à tous
suite à l'achat de Microsoft office et famille je n'arrive plus à lire les
fichiers extension.DOC en fichier joint sur Windows mail.
Je dois d'abord enregistrer la pièce jointe puis l'ouvrir avec Word.
Est-il possible de renommer d'office l'ensemble des fichiers .DOC de mes
divers répertoires en .DOCX.
Avec mes remerciements

--
Ctitout

Anacoluthe
Bonjour !

'Ctitout' nous a écrit ...
suite à l'achat de Microsoft office et famille je n'arrive plus à lire
les fichiers extension.DOC en fichier joint sur Windows mail.
Je dois d'abord enregistrer la pièce jointe puis l'ouvrir avec Word.
Est-il possible de renommer d'office l'ensemble des fichiers .DOC de mes
divers répertoires en .DOCX.

Comme a dit AB, renommer semble hasardeux pour des formats
de fichiers différents...

Votre problème ne concerne pas Word mais votre Vista Windows Mail
qui ne sait pas reconnaitre ce type de documents joints
(une mauvaise liste des types MIME ?)

Vous devriez plutôt aller sur les forums de Vista. Votre problème
semble y être débattu. Pour info un MVP propose un correcteur :
http://www.winhelponline.com/articles/232/1/
(désolé en angliche)

Anacoluthe
« Cherche la réponse en ce même lieu d'où t'est venue la question. »
- Jalaluddin RUMI

Ctitout
"Anacoluthe" a écrit dans le message de
news:
Bonjour !

'Ctitout' nous a écrit ...
suite à l'achat de Microsoft office et famille je n'arrive plus à lire
les fichiers extension.DOC en fichier joint sur Windows mail.
Je dois d'abord enregistrer la pièce jointe puis l'ouvrir avec Word.
Est-il possible de renommer d'office l'ensemble des fichiers .DOC de mes
divers répertoires en .DOCX.

Comme a dit AB, renommer semble hasardeux pour des formats
de fichiers différents...

Votre problème ne concerne pas Word mais votre Vista Windows Mail
qui ne sait pas reconnaitre ce type de documents joints
(une mauvaise liste des types MIME ?)

Vous devriez plutôt aller sur les forums de Vista. Votre problème
semble y être débattu. Pour info un MVP propose un correcteur :
http://www.winhelponline.com/articles/232/1/
(désolé en angliche)

Anacoluthe
« Cherche la réponse en ce même lieu d'où t'est venue la question. »
- Jalaluddin RUMI
bonjour

Merci beaucoup je vais tester.

--
Ctitout

Papy Bernard
Bonjour

De AB

Bonjour,
Je ne connais pas Windows mail. Je ne comprends pas ton problème : tu
envisages de modifer TES fichiers, alors que ta question porte sur les
fichiers que tu reçois, non ?
Quoi qu'il en soit, c'est sûrement une mauvaise idée que de renommer
tes fichiers .doc en .docx.
Ce faisant tu les mets tous au format 2007, ce qui rend leur lecture
par des tiers à qui tu les envoies plus difficile.
Ou alors je n'ai rien compris, ce qui est fort possible...

Non, tu as très bien compris. J'ai eu le même problème avec un document reçu
d'un utilisateur, qui, par snobisme, se jette sur toutes les dernières
nouveautés alors que Word 95 lui suffirait amplement compte tenu de ses
besoins.

Solution : se faire envoyer le document dans une version antérieure à Word
2007. Ou solution onéreuse, et pas forcément plus performante pour 99,99%
des utilisateurs, se procurer Word 20007.

Tous comptes faits, ce sont les nouveaux utlisateurs des dernières versions
qui, s'ils veulent continuer de communiquer avec les anciens, doivent faire
l'effort d'enregistrer dans une version antérieure.

Ces incompatibilités, sauf à passer par un artifice, pour un même programme
d'un même éditeur est un scandale. Sauf pour lui qui se remplit les poches.
Suivez mon regard.

Bravo la continuité !!!!

Mais comme disait un présentateur -Bonaldi- sur Canal+ : c'est *absolument
inutile* DONC *absolument indispensable*.

--
A+
Papy Bernard