fichier format.exe et virus détruisant les fichiers exe

MILLAGOU BERNARD
Bonjour,

Un virus bloque tous mes fichiers .exe.
Et même format.exe
Comment dois je faire pour pouvoir formater mon disque dur ?
Sous windows XP.
Et comment se débarrasser de ce virus qui s'est propagé sur mes portables ?
Meric de votre réponse
bernard

doc256
"MILLAGOU BERNARD" a écrit dans le message de news:
4274dda6$0$25051$
[...]

?
Meric de votre réponse
bernard
-Bonjour
de quel virus est-il question....

cette precision me semble inevitable pour avoir de l'aide..
@+
yann
-
il n'y a que les grandes ames qui sachent combien il y a de gloire a etre
bon !!!

MILLAGOU BERNARD
Merci,

Il semble que ce soit SILLY.
J'ai téléchargé? un antivirus, je ne sais s'il est bon mais il ne peut
s'exécuter.
Ma spécialité c'est le juridique et fiscal...si je peux être utile à défaut
d'être une grande âme !
Bernard

[...]

Didier [MVP]
Re,
Je n'est pas cherché beaucoup mais je n'ai rien vu sur un virus Silly. Dans
tous les cas il est impossible de formater le DD système si XP est démarré.
J'imagine que vous ne pouvez pas allez sur le net avec la machine pour
atteindre secuser.com et faire un scan en ligne.
Pour vous dépanner :
Avez-vous un vrai CD de XP ?
Avez-vous des données importantes sur la machine.
Didier.

"MILLAGOU BERNARD" a écrit dans le message de news:
4274e1dc$0$846$
[...]

Claude LaFrenière
Bonjour *MILLAGOU BERNARD* :

Merci,

Il semble que ce soit SILLY.
J'ai téléchargé? un antivirus, je ne sais s'il est bon mais il ne peut
s'exécuter.

Essayez de faire un scan en ligne :

Anti-virus:
http://fr.trendmicro-europe.com/

Dites-nous ce que ça donne.

:)

--
Claude LaFrenière [MVP] :-)

Articles sur W xp et autre... Communautés Microsoft
http://climenole.serendipia.net/ http://communautes-ms.akro-net.org

« My Principal Design was to Inform, Not To Amuse Thee. »
Lemuel Gulliver {attribué au Rév. Jonathan Swift ;-) }

Michel S.
Bonjour,

Il y a une nuance importante entre "bloquer l'accès à" et "détruire"..

Pourrais-tu nous dire quels sont les symptomes exacts ? Un message d'erreur
?

Est-ce qu'en tentant de démarrer un programme ça te dit que "aucun programme
n'est associé à ce type de fichier" ??

Autre ?

Plus tu es précis dans ta question, plus il nous sera facile de t'aider..

Michel S.

PS: si tu formates ton disque dur, tu n'auras plus à te débarasser du virus,
mais c'est là un recours extrême..