Fichier hal.dll endommagé après changement DD

7 réponses
Séverin TERRIER
Bonjour à tous,

voila mon problème :

Ce week-end, j'ai fais un changement de disque dur principal (passé de 20
Go à 40 Go).

Maintenant, quand j'essaie de redémarrer XP, j'ai un message disant que le
fichier hal.dll est manquant ou corrompu.

Par contre, mon DD étant en multiboot, mes partitions DOS et Windows 98
fonctionnent sans aucun problème.

J'ai recréé sur mon nouveau DD le même nombre de partition que sur
l'ancien.

J'ai vérifié, le fichier hal.dll existe bien, je l'ai copié depuis mon
ancienne partition, pas mieux. J'ai essayé de lancer fixboot, pas
d'amélioration.

Comment faire en sorte qu'XP redémarre, si possible sans installer une
deuxième version ?

Merci d'avance.
--
http://severinterrier.free.fr/Boot/
Créez des disque(tte)s de démarrage modulaires (support CD-Rom, réseau...)
et des CD-Rom de (Multi)Boot facilement, gratuitement, en français.
Nouveau : CD (ou DVD) de dépannage basé sur XP (ou 2003) avec
support NTFS (lecture/écriture), réseau, gravure... et personnalisable !

7 réponses

Dominique Vaufreydaz
Bonjour,

Comment faire en sorte qu'XP redémarre, si possible sans installer une
deuxième version ?

Tu peux deja essayer de tenter, avec le CD d'installation, un reparation
du systeme...

Doms.
--
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque.
A te regarder, ils s'habitueront.
René Char, Les Matinaux.
----
http://www-prima.inrialpes.fr/Vaufreydaz/
http://TitchKaRa.free.fr/
http://logiciels.ntfaqfr.com/

Séverin TERRIER
Bonjour,

"Dominique Vaufreydaz" écrivait dans
news:br1fpv$gpc$ :

Comment faire en sorte qu'XP redémarre, si possible sans installer
une deuxième version ?

Tu peux deja essayer de tenter, avec le CD d'installation, un
reparation du systeme...

J'essayerais...
--
http://severinterrier.free.fr/Boot/
Créez des disque(tte)s de démarrage modulaires (support CD-Rom, réseau...)
et des CD-Rom de (Multi)Boot facilement, gratuitement, en français.
Nouveau : CD (ou DVD) de dépannage basé sur XP (ou 2003) avec
support NTFS (lecture/écriture), réseau, gravure... et personnalisable !

Ascadix
Séverin TERRIER wrote:
Bonjour à tous,

voila mon problème :

Ce week-end, j'ai fais un changement de disque dur principal (passé
de 20 Go à 40 Go).

Maintenant, quand j'essaie de redémarrer XP, j'ai un message disant
que le fichier hal.dll est manquant ou corrompu.

Par contre, mon DD étant en multiboot, mes partitions DOS et Windows
98 fonctionnent sans aucun problème.

J'ai recréé sur mon nouveau DD le même nombre de partition que sur
l'ancien.

J'ai vérifié, le fichier hal.dll existe bien, je l'ai copié depuis mon
ancienne partition, pas mieux. J'ai essayé de lancer fixboot, pas
d'amélioration.

Comment faire en sorte qu'XP redémarre, si possible sans installer une
deuxième version ?

Et si tu reghost ... en conservant la même taille de partitions ( tout au
moin pour la partition XP ..et toutes celles qui sont devant sur le DD ?

--
@+
Ascadix
Adresse @mail valide ... mais pour que le mail arrive, ajoutez "sesame" dans
l'objet :-)

bh
"Séverin TERRIER" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

voila mon problème :

Ce week-end, j'ai fais un changement de disque dur principal (passé de 20
Go à 40 Go).

Maintenant, quand j'essaie de redémarrer XP, j'ai un message disant que le
fichier hal.dll est manquant ou corrompu.

Par contre, mon DD étant en multiboot, mes partitions DOS et Windows 98
fonctionnent sans aucun problème.

J'ai recréé sur mon nouveau DD le même nombre de partition que sur
l'ancien.

J'ai vérifié, le fichier hal.dll existe bien, je l'ai copié depuis mon
ancienne partition, pas mieux. J'ai essayé de lancer fixboot, pas
d'amélioration.

Comment faire en sorte qu'XP redémarre, si possible sans installer une
deuxième version ?

Merci d'avance.

Hello ,

essaie ceci :
http://www.infos-du-net.com/modules/nsections/astuce-54.html

--
bh

Séverin TERRIER
Bonjour,

"bh" écrivait dans news:br64ug$o7k$ :

Ce week-end, j'ai fais un changement de disque dur principal (passé
de 20 Go à 40 Go).

Maintenant, quand j'essaie de redémarrer XP, j'ai un message disant
que le fichier hal.dll est manquant ou corrompu.

Par contre, mon DD étant en multiboot, mes partitions DOS et Windows
98 fonctionnent sans aucun problème.

J'ai recréé sur mon nouveau DD le même nombre de partition que sur
l'ancien.

J'ai vérifié, le fichier hal.dll existe bien, je l'ai copié depuis
mon ancienne partition, pas mieux. J'ai essayé de lancer fixboot, pas
d'amélioration.

Comment faire en sorte qu'XP redémarre, si possible sans installer
une deuxième version ?

essaie ceci :
http://www.infos-du-net.com/modules/nsections/astuce-54.html

Merci, mais mon problème est résolu !

--
http://severinterrier.free.fr/Boot/
Créez des disque(tte)s de démarrage modulaires (support CD-Rom, réseau...)
et des CD-Rom de (Multi)Boot facilement, gratuitement, en français.
Nouveau : CD (ou DVD) de dépannage basé sur XP (ou 2003) avec
support NTFS (lecture/écriture), réseau, gravure... et personnalisable !

Cmoi
J'aurai aime savoir comment tu as resolu le probleme car j'ai un ami qui a
la meme
merci

"Séverin TERRIER" a écrit dans le message de
news:
| Bonjour,
|
| "bh" écrivait dans news:br64ug$o7k$ :
|
| >> Ce week-end, j'ai fais un changement de disque dur principal (passé
| >> de 20 Go à 40 Go).
| >>
| >> Maintenant, quand j'essaie de redémarrer XP, j'ai un message disant
| >> que le fichier hal.dll est manquant ou corrompu.
| >>
| >> Par contre, mon DD étant en multiboot, mes partitions DOS et Windows
| >> 98 fonctionnent sans aucun problème.
| >>
| >> J'ai recréé sur mon nouveau DD le même nombre de partition que sur
| >> l'ancien.
| >>
| >> J'ai vérifié, le fichier hal.dll existe bien, je l'ai copié depuis
| >> mon ancienne partition, pas mieux. J'ai essayé de lancer fixboot, pas
| >> d'amélioration.
| >>
| >> Comment faire en sorte qu'XP redémarre, si possible sans installer
| >> une deuxième version ?
| >
| > essaie ceci :
| > http://www.infos-du-net.com/modules/nsections/astuce-54.html
|
| Merci, mais mon problème est résolu !
|
| --
| http://severinterrier.free.fr/Boot/
| Créez des disque(tte)s de démarrage modulaires (support CD-Rom, réseau...)
| et des CD-Rom de (Multi)Boot facilement, gratuitement, en français.
| Nouveau : CD (ou DVD) de dépannage basé sur XP (ou 2003) avec
| support NTFS (lecture/écriture), réseau, gravure... et personnalisable !
Séverin TERRIER
Bonjour,

"Cmoi" écrivait dans
news:3fdcabb0$0$6970$ :

J'aurai aime savoir comment tu as resolu le probleme car j'ai un ami
qui a la meme

Je ne sais pas ce qu'il y a eu exactement, j'ai fini par faire une
installation d'un 2ème XP dans la même partition que le premier, mais dans
un autre répertoire...

Au reboot, je me suis aperçu que le numéro de partition n'était tout
simplement pas le même (3 au lieu de 4). Quel âne j'ai été de ne pas avoir
essayé ça avant...

Bizarre car il me semblait bien avoir vu (avec Ranish Partition Manager)
avant que c'était la 4.

J'ai donc modifié mon boot.ini, viré ma seconde installation XP, et
restauré Xosl, qui avait été écrasé par l'install d'XP !

Maintenant, tout fonctionne de nouveau comme avant, ouf !!!

Sinon, voir une page qui parle de la copie d'XP sur un autre disque :
http://perso.numericable.fr/~gjullien/copy_xpfr.htm

Bonne journée.
--
http://severinterrier.free.fr/Boot/
Créez des disque(tte)s de démarrage modulaires (support CD-Rom, réseau...)
et des CD-Rom de (Multi)Boot facilement, gratuitement, en français.
Nouveau : CD (ou DVD) de dépannage basé sur XP (ou 2003) avec
support NTFS (lecture/écriture), réseau, gravure... et personnalisable !