Fichier hiberfil.sys

Mikel
Bonjour!
Le fichier hiberfil.sys occupe plus de 1 GO sur mon disque C
- peut-on le gérer?
- est t-il possible de le changer de disque?

Herser
Mikel wrote:
Bonjour!
Le fichier hiberfil.sys occupe plus de 1 GO sur mon disque C
- peut-on le gérer?
- est t-il possible de le changer de disque?

Bonjour

Un petite recherche internet t'aurait tout appris ;-)
C'est le fichier qui stocke l'état de ta Ram lors de la mise en veille
prolongée.
Ce qui permet à ton PC de se reveiller en l'état où tu l'as endormi.
Dommage que nous n'ayons pas l'équivalent, nous serions opérationnels avant
le café noir :-)

Si tu ne te sers jamais de cette veille prolongée (la majorité des
utilisateurs), désactive la
Le fichier disparait alors.

Par contre il est lié à la partition XP, puisque c'est là que va le chercher
le boot de redémarrage de la veille.
Non déplaçable

Un petit lien entre autres :
http://www.commentcamarche.net/faq/7457-fichier-hiberfil-sys-a-la-racine-du-disque