FICHIER HIMEM.SYS MANQUANT

Stéphanie
BONJOUR,
J'AI WIN 95 ET JE N'ARRIVE PLUS A METTRE EN ROUTE, IL
M'INDIQUE QU'UN DOSSIER EST CORROMPU OU QUE LE SYSTEME
EST BAS SUR LA MEMOIRE.

J'ARRIVE A ETRE EN MODE SANS ECHEC, MAIS JE NE PEUX PAS
LANCER WIN PAR MS DOS, IL ME DIT QUE LE FICHIER HIMEM EST
MANQUANT. AIDEZ MOI SVP, J'AI TOUTE MA COMPTA DEDANT, JE
COMMENCE A PERDRE ESPOIR.

MERCI
STEPHANIE

Marmotte
"Stéphanie" a écrit dans le message de
[...]

Réinstalle Windows 95 sur lui même, tu ne perd rien, n'y configuration, n'y
fichiers, n'y drivers
Si effectivement le fichier est endommagé ou manquant ça corrigera le
problème
Autrement ce message peut apparaître quand une barrette mémoire est
défaillante
Si ta machine en possède deux, retire les une a une et redémarre entre temps
tu identifiera celle qui déconne
Ou bien tu télécharge l'utilitaire memtest et tu test tes mémoires avec
Marmotte

Marmotte
a écrit dans le message de
[...]

Télécharge sur le web une disquette de boot de Windows 95 ainsi que
l'utilitaire memtest
et lance le sur ta machine
Puisque hymem est présent c'est donc une plage mémoire ou il se charge qui
est défaillante
donc il faut changer la mémoire ou si tu dispose de plusieurs barrettes ,
retirer celle qui déconne
Marmotte
Marmotte