fichier hlp

Le
Ahmed Abdelmoumen
bonjour, j'ai besoin de lire des fichier .hlp

mais apparament il faut telecharger un patch pour pouvoir le faire sous
vista.

Merci pour l'aide
Le Claude
Le #38601
Salut,

Voici la réponse de Jean Claude Bellamy sur ce sujet :

Se procurer le dernier SP2 de XP (par exemple)
Dans le dossier i386, il contient le fichier "winhlp32.ex_"
Le décompresser dans un dossier quelconque avec la commande :
expand .....i386winhlp32.ex_ "c:trucs divers et variésbidouilles à
la conwinhlp32.exe"

Ou plus simple, si on a un XP qui traine quelque part, copier le fichier
%SystemRoot%system32winhlp32.exe sur une clef USB ou autre.
(288256 octets)

Ensuite on a le choix entre 2 méthodes :

1) remplacer le contenu de la clef de la BDR
HKEY_CLASSES_ROOThlpfileshellopencommand
L'entrée par défaut contient :
%SystemRoot%winhlp32.exe %1
Ecrire à la place
"c:trucs divers et variésbidouilles à la conwinhlp32.exe" %1

2) changer le propriétaire du fichier %SystemRoot%winhlp32.exe,
(oui, sous VISTA, il est placé dans %systemroot% et non pas
%SystemRoot%system32) afin de changer les permissions.
En effet, par défaut, ce fichier est uniquement en lecture et exécution
pour les administrateurs !!!!
Donc si on veut le remplacer par le winhlp32.exe de XP, on a droit
à une injurebox "access denied" !
En ce qui me concerne, j'ai donné le "full control" aux admins
sur ce fichier, puis je l'ai écrasé par celui de XP
copy "c:trucs divers et variésbidouilles à la conwinhlp32.exe"
%SystemRoot%
puis confirmation de l'écrasement

J'ai testé les 2 méthodes, çà fonctionne !
(j'ai même pris le winhlp32 d'un XP PRO français et je l'ai copié sur un
VISTA ultimate anglais : nasodigital!)

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens obras, morta es.

"Ahmed Abdelmoumen" news:
bonjour, j'ai besoin de lire des fichier .hlp

mais apparament il faut telecharger un patch pour pouvoir le faire sous
vista.

Merci pour l'aide

Jean

à ce propos, je n'arrivais pas à lire les fichiers .chm sous Vista (et pour
cause ! :

"Ce détail n'est pas forcément très connu, mais Windows Vista, le nouveau
système d'exploitation grand public de Microsoft, n'intègre par défaut plus
aucun moteur d'affichage pour les fichiers d'aide. Concrètement les
applications faisant appel aux fichiers d'aide se terminant en *.HLP ne
peuvent plus afficher leur documentation. Ce choix est un rien radical car
les fichiers d'aide en .HLP sont particulièrement répandus, le standard
remontant à Windows 3.1"
http://www.clubic.com/actualite-70882-microsoft-ressuscite-aide-windows-vista.html.Je recommande le blog de libellulehttp://www.libellules.ch/dotclear/index.php?2007/05 qui propose un freeware(CHM Decoder) pour extraire les fichiers compilés avec l'extension chm ettéléchargeable à l'adresse http://www.gridinsoft.com/chm.php.Cordialement"Ahmed Abdelmoumen"
Jacquouille la Fripouille
Le #49056
*Bonjour Jean*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
ceci :

[...]

denews: bonjour, j'ai besoin
de lire des fichier .hlp>> mais apparament il faut telecharger un
patch pour pouvoir le faire sousvista.>> Merci pour l'aide

Merci demettre un espace à la fin des liens que tu mentionnes. Sinon ça
incorpore la suite dans l'adresse et ça n'aboutit pas.
--
Jacquouille la Fripouille

Jean-Claude BELLAMY
Le #49055
"Jean" news:
Bonjour,

à ce propos, je n'arrivais pas à lire les fichiers .chm sous Vista (et
pour cause ! :
?????????????

Le format CHM est le format "officiel" des fichiers d'aide sosu VISTA (comme
sous XP et W2K d'ailleurs)

C'est le format HLP qui est devenu obsolète sous VISTA
Pour ouvrir des HLP sous VISTA, il suffit d'utiliser le WINHLP32.EXE, fourni
gracieusement par Microsoft !
http://support.microsoft.com/kb/917607/fr

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyIDnbcfad9-d3f5-4365-8070-334cd175d4bb
(ce téléchargement est sous contrôle WGA)
On récupère un fichier "Windows6.0-KB917607-x86.msu" (Package autonome
Microsoft)

[...]le blog de libellule [...] qui propose un freeware(CHM Decoder) pour
extraire les fichiers compilés avec l'extension chm
?????????????????????

Pas besoin de télécharger un quelconque produit tiers, alors que la
décompilation de fichiers CHM est prévue dans Windows !

Les fichiers d'aide compilée (.CHM) sont ouverts par HH.EXE (HTML Help
Executable)
Ce fichier est situé dans %systemroot%
Et pour DÉCOMPILER un fichier CHM en un ensemble de fichiers HTML, il suffit
d'exécuter la commande :
hh -decompile x:dossier-de-destination
nom-du-fichier-a-décompiler.chm

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Jean

aïe, pan sur le bec et en plus par J.C. BELLAMY.

Merci de m'avoir répondu de façon indulgente.

Je dois avoir encore quelques progès à faire.

Désolé
"Jean-Claude BELLAMY" message de news:
"Jean" news:
Bonjour,