fichier host et dns

Ness
Bonjour,

On vient d'installer un nouveau contrôleur de domaine active directory avec
dns .

On veut importer notre fichier host (qui contiens les adresse ip de toutes
les machines de notre réseau windows, unix) vers notre nouvelle dns.

est-il possible?? si oui comment??
si non, comment rajouter les machines unix dans notre dns.

merci bcp.

Masterplan
Bonjour Ness,

Il est possible, avec le commande dnscmd. Voila le script:

For /F "Tokens=1,* Delims= " %%A In (hosts.txt) Do (
Set ip=%%A
Set host=%%B
)
dnscmd dns_server_name RecordAdd Forward_zone_name %host% A %ip%

--
Have a nice day!
Masterplan - MCSE,MCITP-EA

"Ness" wrote:

[...]

Ness
bonjour,

comment exécuter ce script ?? je n'ai pas trouvé de commande 'dnscmd' !!

milles merci pour votre aide.

"Ness" wrote:

> [...]
>
> est-il possible?? si oui comment??
> si non, comment rajouter les machines unix dans notre dns.

Masterplan
C'est dans le support tools de Windows 2003. Voila ici port le 32 bit systemes:
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIdnC50B78-8BE1-4E81-B3BE-4E7AC4F0912D&displaylang=en

--

"Masterplan" wrote:

> [...]
> Set host=%%B
> )
> dnscmd dns_server_name RecordAdd Forward_zone_name %host% A %ip%

Ness
merci bcp. je vais le télécharger.