fichier host et dns

4 réponses
Ness
Bonjour,

On vient d'installer un nouveau contrôleur de domaine active directory avec
dns .

On veut importer notre fichier host (qui contiens les adresse ip de toutes
les machines de notre réseau windows, unix) vers notre nouvelle dns.

est-il possible?? si oui comment??
si non, comment rajouter les machines unix dans notre dns.

merci bcp.

4 réponses

Masterplan
Bonjour Ness,

Il est possible, avec le commande dnscmd. Voila le script:

For /F "Tokens=1,* Delims= " %%A In (hosts.txt) Do (
Set ip=%%A
Set host=%%B
)
dnscmd dns_server_name RecordAdd Forward_zone_name %host% A %ip%

--
Have a nice day!
Masterplan - MCSE,MCITP-EA
http://winmasterplan.blogspot.com

"Ness" wrote:

Bonjour,

On vient d'installer un nouveau contrôleur de domaine active directory avec
dns .

On veut importer notre fichier host (qui contiens les adresse ip de toutes
les machines de notre réseau windows, unix) vers notre nouvelle dns.

est-il possible?? si oui comment??
si non, comment rajouter les machines unix dans notre dns.

merci bcp.

Ness
bonjour,

comment exécuter ce script ?? je n'ai pas trouvé de commande 'dnscmd' !!

milles merci pour votre aide.

"Masterplan" wrote:

Bonjour Ness,

Il est possible, avec le commande dnscmd. Voila le script:

For /F "Tokens=1,* Delims= " %%A In (hosts.txt) Do (
Set ip=%%A
Set host=%%B
)
dnscmd dns_server_name RecordAdd Forward_zone_name %host% A %ip%

--
Have a nice day!
Masterplan - MCSE,MCITP-EA
http://winmasterplan.blogspot.com

"Ness" wrote:

> Bonjour,
>
> On vient d'installer un nouveau contrôleur de domaine active directory avec
> dns .
>
> On veut importer notre fichier host (qui contiens les adresse ip de toutes
> les machines de notre réseau windows, unix) vers notre nouvelle dns.
>
> est-il possible?? si oui comment??
> si non, comment rajouter les machines unix dans notre dns.
>
> merci bcp.
>

Masterplan
C'est dans le support tools de Windows 2003. Voila ici port le 32 bit systemes:
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIdnC50B78-8BE1-4E81-B3BE-4E7AC4F0912D&displaylang=en

--
Have a nice day!
Masterplan - MCSE,MCITP-EA
http://winmasterplan.blogspot.com

"Ness" wrote:

bonjour,

comment exécuter ce script ?? je n'ai pas trouvé de commande 'dnscmd' !!

milles merci pour votre aide.

"Masterplan" wrote:

> Bonjour Ness,
>
> Il est possible, avec le commande dnscmd. Voila le script:
>
> For /F "Tokens=1,* Delims= " %%A In (hosts.txt) Do (
> Set ip=%%A
> Set host=%%B
> )
> dnscmd dns_server_name RecordAdd Forward_zone_name %host% A %ip%
>
> --
> Have a nice day!
> Masterplan - MCSE,MCITP-EA
> http://winmasterplan.blogspot.com
>
> "Ness" wrote:
>
> > Bonjour,
> >
> > On vient d'installer un nouveau contrôleur de domaine active directory avec
> > dns .
> >
> > On veut importer notre fichier host (qui contiens les adresse ip de toutes
> > les machines de notre réseau windows, unix) vers notre nouvelle dns.
> >
> > est-il possible?? si oui comment??
> > si non, comment rajouter les machines unix dans notre dns.
> >
> > merci bcp.
> >

Ness
merci bcp. je vais le télécharger.

"Masterplan" wrote:

C'est dans le support tools de Windows 2003. Voila ici port le 32 bit systemes:
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIdnC50B78-8BE1-4E81-B3BE-4E7AC4F0912D&displaylang=en

--
Have a nice day!
Masterplan - MCSE,MCITP-EA
http://winmasterplan.blogspot.com

"Ness" wrote:

> bonjour,
>
> comment exécuter ce script ?? je n'ai pas trouvé de commande 'dnscmd' !!
>
> milles merci pour votre aide.
>
> "Masterplan" wrote:
>
> > Bonjour Ness,
> >
> > Il est possible, avec le commande dnscmd. Voila le script:
> >
> > For /F "Tokens=1,* Delims= " %%A In (hosts.txt) Do (
> > Set ip=%%A
> > Set host=%%B
> > )
> > dnscmd dns_server_name RecordAdd Forward_zone_name %host% A %ip%
> >
> > --
> > Have a nice day!
> > Masterplan - MCSE,MCITP-EA
> > http://winmasterplan.blogspot.com
> >
> > "Ness" wrote:
> >
> > > Bonjour,
> > >
> > > On vient d'installer un nouveau contrôleur de domaine active directory avec
> > > dns .
> > >
> > > On veut importer notre fichier host (qui contiens les adresse ip de toutes
> > > les machines de notre réseau windows, unix) vers notre nouvelle dns.
> > >
> > > est-il possible?? si oui comment??
> > > si non, comment rajouter les machines unix dans notre dns.
> > >
> > > merci bcp.
> > >