Fichier hosts

13 réponses
Achim Bombota
Bonjour bonsoir

suite à un souci avec un iPod, je me suis retrouvé à regarder dans
C:\WINDOWS\system32\drivers\etc
où j'ai un fichier hosts de 410 Ko rempli d'une liste de sites que je ne
fréquente pas.
Mes gamins se servent du PC de temps à autre, mais bon, peu importe, la
question est : à qui sert ce fichier ?
Peut-on l'éditer, le trasher ?

Infos welcome.

Tout ça pour mettre à jour un putain d'iPod qui refuse tout...
--
-bash: salut: command not found

10 réponses

1 2
LeLapin
Achim Bombota a tapoté du bout de ses petites papattes :
Bonjour bonsoir

suite à un souci avec un iPod, je me suis retrouvé à regarder dans
C:WINDOWSsystem32driversetc
où j'ai un fichier hosts de 410 Ko rempli d'une liste de sites que je ne
fréquente pas.
Mes gamins se servent du PC de temps à autre, mais bon, peu importe, la
question est : à qui sert ce fichier ?
Peut-on l'éditer, le trasher ?

Infos welcome.

Tout ça pour mettre à jour un putain d'iPod qui refuse tout...

Les iPods sont sous windows maintenabt ?

--
LeLapin
Sergio
Le 07/11/2010 18:19, Achim Bombota a écrit :
Bonjour bonsoir

suite à un souci avec un iPod, je me suis retrouvé à regarder dans
C:WINDOWSsystem32driversetc
où j'ai un fichier hosts de 410 Ko rempli d'une liste de sites que je ne fréquente pas.
Mes gamins se servent du PC de temps à autre, mais bon, peu importe, la question est : à qui sert ce fichier ?
Peut-on l'éditer, le trasher ?

Début du fichier ? (une dizaine de lignes, ça ira...)

A priori, à trasher...

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Ascadix
Achim Bombota a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour bonsoir

suite à un souci avec un iPod, je me suis retrouvé à regarder dans
C:WINDOWSsystem32driversetc
où j'ai un fichier hosts de 410 Ko rempli d'une liste de sites que je ne
fréquente pas.

Par hazard ..tous en 127.0.0.1 ?

Donne-en qquns

ça peut être un fichier HOST recopier d'aprés certains sites pleind
'astuces pour "géner" certains malware et sites "indésirables"
ou la même chose mais automatisé, par ex en utilisant Spybot S&D pour
alimenter le HOST

ça peut aussi être un fichier compromis par un malware qui s'en sert
pour t'emmerder et t'empécher de mettre à jours ton AV, d'aller sur
WindowsUpdate, etc ...

Sans savoir quels sont les "familles" d'hotes renseignés dedans,
impossible de préciser.

Mes gamins se servent du PC de temps à autre, mais bon, peu importe, la
question est : à qui sert ce fichier ?

à résoudre un nom DNS ( du genre www.google.fr en adrese IP du genre
66.249.92.104 ) ce qui permet à ton ordi de t'établir la connexion.
Si tu le bidouille, tu peux envoyer ton ordi se connecter à un autre
site que celui que tu crois.

Peut-on l'éditer,

Oui, en respectant la syntaxe, mais gare aux effets secondaires si tu
maitrise pas ( pas grave, ya ka effacer pour rétablir )

le trasher ?

Oui ...
Mais il est recommandé de garder la ligne fondamentale :

127.0.0.1 localhost

Infos welcome.

Tout ça pour mettre à jour un putain d'iPod qui refuse tout...

Bien fait !

Nan, je veux pas paraitre moqueur, mais franchement, ces saleté de
trucs à la mode, fabriqué par une boite pour qui les notions de
compatibilité et d'interopérabilité c'est inconnu et qui sont à peine
conçu pour être branchés sur un MAC, et qui obligent à installer 36.000
trucs lourdingues et mal ficelés sur le PC pour +/- vaguement arriver à
s'en servir, faut mieux éviter à moins d'être un tantinet
fashion-victim & masochiste.

Le premier soft à la pomme qui tente d'approcher de mon PC, je le
disperse, je le ventile, aux quat'coins du web qu'on va le retrouver
.....

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Pascal Hambourg
Salut,

Ascadix a écrit :
Achim Bombota a présenté l'énoncé suivant :

à qui sert ce fichier ?

à résoudre un nom DNS

Ah non, à résoudre des noms d'hôtes (et seulement des noms d'hôtes,
alors que DNS supporte d'autres types de noms de domaines) en adresses
IP et vice versa. Si on utilise une entrée du fichier hosts, on ne fait
pas de requête à un serveur DNS.
Williamhoustra
Ascadix avait énoncé :
Achim Bombota a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour bonsoir

suite à un souci avec un iPod, je me suis retrouvé à regarder dans
C:WINDOWSsystem32driversetc
où j'ai un fichier hosts de 410 Ko rempli d'une liste de sites que je ne
fréquente pas.

Par hazard ..tous en 127.0.0.1 ?

Donne-en qquns

ça peut être un fichier HOST recopier d'aprés certains sites pleind 'astuces
pour "géner" certains malware et sites "indésirables"
ou la même chose mais automatisé, par ex en utilisant Spybot S&D pour
alimenter le HOST

ça peut aussi être un fichier compromis par un malware qui s'en sert pour
t'emmerder et t'empécher de mettre à jours ton AV, d'aller sur WindowsUpdate,
etc ...

Sans savoir quels sont les "familles" d'hotes renseignés dedans, impossible
de préciser.

Mes gamins se servent du PC de temps à autre, mais bon, peu importe, la
question est : à qui sert ce fichier ?

à résoudre un nom DNS ( du genre www.google.fr en adrese IP du genre
66.249.92.104 ) ce qui permet à ton ordi de t'établir la connexion.
Si tu le bidouille, tu peux envoyer ton ordi se connecter à un autre site que
celui que tu crois.

Peut-on l'éditer,

Oui, en respectant la syntaxe, mais gare aux effets secondaires si tu
maitrise pas ( pas grave, ya ka effacer pour rétablir )

le trasher ?

Oui ...
Mais il est recommandé de garder la ligne fondamentale :

127.0.0.1 localhost

Infos welcome.

Tout ça pour mettre à jour un putain d'iPod qui refuse tout...

Bien fait !

Nan, je veux pas paraitre moqueur, mais franchement, ces saleté de trucs à la
mode, fabriqué par une boite pour qui les notions de compatibilité et
d'interopérabilité c'est inconnu et qui sont à peine conçu pour être branchés
sur un MAC, et qui obligent à installer 36.000 trucs lourdingues et mal
ficelés sur le PC pour +/- vaguement arriver à s'en servir, faut mieux éviter
à moins d'être un tantinet fashion-victim & masochiste.

Le premier soft à la pomme qui tente d'approcher de mon PC, je le disperse,
je le ventile, aux quat'coins du web qu'on va le retrouver .....

Je ne peux qu'approuver cette argumentation violente. Le seul usage
que j'ai eu d'un fichier hosts est lorsque j'ai voulu expérimenter des
sites ASP.NET sur un portable tout seul et en vadrouille sur l'IIS 7.0
d'un Vista. Auquel cas il servait donc de répertoire DNS comme c'est
son usage. A savoir que le fichier hosts est prioritaire sur toute
requète DNS. Ceci est utilisé par les Frères de la Côte pour empêcher
que tel logiciel aille demander à sa maison mère si le monsieur a bien
droit de l'utiliser.
houba
Bonjour ° Bonsoir, le Sun, 07 Nov 2010 18:19:17 +0100, Achim Bombota
a wroté:

Bonjour bonsoir

salut,

suite à un souci avec un iPod, je me suis retrouvé à regarder dans
C:WINDOWSsystem32driversetc
où j'ai un fichier hosts de 410 Ko rempli d'une liste de sites que je ne
fréquente pas.

Ca doit être un vieux car actuellement on est +tôt dans les 600 Ko.

Mes gamins se servent du PC de temps à autre, mais bon, peu importe, la
question est : à qui sert ce fichier ?

Bloquer ta connexion vers des sites indésirables (pub-bannières,
surveillance, éditeurs, diffusions de virus-malveillants, ...).

127.0.0.1 discount-pillsrx.com #[ScamFraudAlert.Pharmacy]
127.0.0.1 www.dislikes.xxx #[Malicious.Links.Zango]
127.0.0.1 dispansery.xxx #[Spamdexing.Codec]
127.0.0.1 www.divx.xxx
127.0.0.1 ads.djindexes.xxx
127.0.0.1 www.doctorvaccine.co.xx #[McAfee.DoctorVaccine]
127.0.0.1 www.domamil.xx #[Trojan.Beagooz]

Peut-on l'éditer, le trasher ?

Heu, si tu ne l'as pas édité comment ferais tu pour savoir qu'il est,
je te cite: 'rempli d'une liste de sites que je ne fréquente pas' ?
Sinon avec n'importe quel éditeur de txt, notepad par ex.
Vi, si tu n'en as pas l'utilité tout en gardant un Hosts vide.
Perso j'en utilise un depuis ++ années.

--
VaN.
Emmanuel
Je ne peux qu'approuver cette argumentation violente. Le seul usage que
j'ai eu d'un fichier hosts est lorsque j'ai voulu expérimenter des sites

Je m'en sers pour mon intranet.
C'est plus joli de taper intranet dans la barre de firefox que

--
Emmanuel
Ascadix
Pascal Hambourg a formulé ce dimanche :
Salut,

Ascadix a écrit :
Achim Bombota a présenté l'énoncé suivant :

à qui sert ce fichier ?

à résoudre un nom DNS

Ah non, à résoudre des noms d'hôtes (et seulement des noms d'hôtes,
alors que DNS supporte d'autres types de noms de domaines) en adresses
IP et vice versa. Si on utilise une entrée du fichier hosts, on ne fait
pas de requête à un serveur DNS.

J'ai taillé ma réponse à la hache, et tu as tout à fait raison avec ta
précision au scalpel :-)

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Fernand DEMOUSTIER
Achim Bombota a écrit :
Bonjour bonsoir

suite à un souci avec un iPod, je me suis retrouvé à regarder dans
C:WINDOWSsystem32driversetc
où j'ai un fichier hosts de 410 Ko rempli d'une liste de sites que je ne
fréquente pas.
Mes gamins se servent du PC de temps à autre, mais bon, peu importe, la
question est : à qui sert ce fichier ?
Peut-on l'éditer, le trasher ?

Infos welcome.

Tout ça pour mettre à jour un putain d'iPod qui refuse tout...

http://assiste.com.free.fr/p/hosts/hosts_introduction_a_hosts.html
Achim Bombota
Le 07/11/2010 18:19, Achim Bombota a écrit :
Bonjour bonsoir

suite à un souci avec un iPod, je me suis retrouvé à regarder dans
C:WINDOWSsystem32driversetc
où j'ai un fichier hosts de 410 Ko rempli d'une liste de sites que je ne
fréquente pas.

Merci à tous

faut que je pense à allumer mon cerveau avant de poser une question

il suffisait de voir

# Start of entries inserted by Spybot - Search & Destroy
127.0.0.1 www.007guard.com
127.0.0.1 007guard.com
....
127.0.0.1 www.zxsex2.info
127.0.0.1 zxsex2.info
# End of entries inserted by Spybot - Search & Destroy

--
-bash: salut: command not found
1 2