Le fichier HOSTS vidé !

CoinCoin
Bonjour à tous,
Je m'aperçois que le fichier HOSTS du dossier WINDOWS de mon ordi. est
quasiment vide, il ne contient que l'adresse "127.0.0.1 localhost". Or,
avant il contenait plusieurs centaines d'adresses qui provenaient nottament
de TweakDUN et de Spybot.
Qu'est-ce qui a pu effacer les adresses ? Un virus ? J'ai fait une
restoration du lecteur C: à partir d'une image ACRONIS; est-ce que cela
aurait pu être la cause ?
Comment se fait-il ce fichier ne s'enrichisse pas d'adresses à mesure que je
visite des sites internet ? Est-ce que le fait que le fichier soit quasiment
vide ralentisse la visite des sites internet ?

Herser
CoinCoin wrote:
Bonjour à tous,

Bonjour aussi

[...]

Oui, bien sûr, si ton image contenait un Hosts quasi vide.

Comment se fait-il ce fichier ne s'enrichisse pas d'adresses à mesure
que je visite des sites internet ?

Ce n'est pas la visite du Web qui enrichit le fichier Hosts.
http://lelogiciellibre.net/tutoriaux/fichier-hosts.php
Au contraire, ton navigateur consulte ce fichier pour savoir s'il peut
permettre (et accelérer) ou interdire tel ou tel site.
C'est toi, à la main, ou un logiciel de sécurité (comme Spybot S&D) qui
enrichit Hosts de nouvelles adresses

Est-ce que le fait que le fichier
soit quasiment vide ralentisse la visite des sites internet ?

Je dirais l'inverse : tu n'as pas d'adresses accélérées.

PS : Pour Spybot S&D, tu peux vérifier ce qu'il y a dans Hosts :
Ouvrir Spybot, cliquer en haut mode puis cocher "mode avancé"
Cliquer "Outils" puis "Fichier Hosts"
S'il n'y a rien (ou quasi rien), il faut vacciner :
Clique à gauche Spybot, puis "Vaccination" et enfin vacciner
Tu verras en bas du tableau "Hosts" avec près de 9000 entrées.

Herser
CoinCoin
Bonjour "Herser",
Merci bien pour ces précisions, y comprit le lien à "lelogiciel libre".

"Herser" a écrit dans le message de
CoinCoin wrote:
> Bonjour à tous,

Bonjour aussi