fichier .img

Salut à tous,

Comment faire pour créer une image de disquette à partir des deuxou trosi
fichiers qu'elle est censée contenir ?

Evidement, je n'ai aps de lecteurde disquette, sinon, une copie physique
puis dd auraient fait l'affaire ;-)

Méph'
Jonathan ROTH
Le #17805081
Le 10.11.2008 23:27, Méphisto s'exprima:
[...]

dd if=/dev/zero of=disk.img bsQ2 count(80
mkfs.??? disk.img
mount disk.img /floppy -o loop

Et si le mkfs ne veut pas formater, voir du coté de losetup.
Le Tue, 11 Nov 2008 00:16:29 +0100, Jonathan ROTH a écrit :

dd if=/dev/zero of=disk.img bsQ2 count(80 mkfs.??? disk.img
mount disk.img /floppy -o loop

Évidemment !