Fichier index.dat

Audomar
Bonjour,
Quand je vide le "cache" sur mon PC, il reste un fichier index.dat qu'il
m'est impossible d'enlever, renommer etc...
A quoi sert-il ? Peut-on le supprimer ? Comment ?
J'en trouve un autre dans le réperetoire "Cursors".

Merci
BA

Jean Pierre
Dans son message news:,
Audomar a suggéré:
[...]

Bonsoir,

Donc pour résumer les fichiers index.dat ont pour but de stocker
l'historique de tous les sites que tu as pu visiter.
Ce sont des fichiers cachés protégés difficile à supprimer ou à renommer
etc...

Pour cela comme tu es sous Windows 98, il te faut redémarrer ton pc en
mode DOS puis tu tappes une fois sous c cela del index.dat/s. (pas sur
de la commande)
Tu peux également l'automatiser en te créant un fichier bat que tu
lanceras soit en début soit en fin de session. ou bien télécharges
internet sweeper :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/navigateur/fiches/8581.html
Apparemment pour nettoyer le fichier index.bat il faut activer l'option
dans more options Include Hidden Files.

ou mieux encore :
http://www.zebulon.fr/astuces/tip100/Delindex--le-nettoyeur.html

Cdt

Jean Pierre.
Audomar
Merci
Je vais voir tout cela.

BA
"Jean Pierre" <Jean .no spam.fr. rofl> a écrit dans le message
de news:eB%
Dans son message news:,
Audomar a suggéré:
> [...]

Apparemment pour nettoyer le fichier index.bat il faut activer l'option

Audomar
J'ai installé Internet Sweeper.
Il a bien supprimé les fichiers .dat.
Au redémarrage ils reviennent bien mais ils ont passés de 1Mo à 32 Ko.Merci
pour tout;

> [...]

Apparemment pour nettoyer le fichier index.bat il faut activer l'option

Jean Pierre
Dans son message news:,
Audomar a suggéré:
J'ai installé Internet Sweeper.
Il a bien supprimé les fichiers .dat.
Au redémarrage ils reviennent bien mais ils ont passés de 1Mo à 32
Ko.Merci pour tout;

BA

Re,

De rien avec plaisir. Regardes qd même le 2ème lien je le pense plus
efficace dans la mesure ou il s'agit d'un fichier bat qui peut
s'exécuter en début ou fin de session.
En ce qui concerne tes fichiers index.bat ils reviennent au démarrage
mais sont *vides* donc ne t'inquiètes pas.
Perso je suis sous XP donc pour moi et les autres la procédure est
différente.

Content de t'avoir aidé et merci du retour.

Cdt.

Jean Pierre.

[...]

Heffgé
Bonjour,

Voir ce lien :
http://gondard.perso.cegetel.net/Informat/Brico_fg/Brico_fg_nettoy.htm

Pour les fichiers index.bat, ajouter ces commandes dans le fichier
autoexec.bat :
del C:WINDOWSTemporary Internet FilesContent.IE5index.dat
del C:WINDOWSCookiesindex.dat
del C:WindowsLocal SettingsTemporary Internet FilesContent.IE5index.dat

Pour ce dernier, cela n'a d'intérêt que si tu supprimes aussi le contenu du
répertoire. Ce sont des copies de toutes les pièces jointes ouvertes
directement.

Heffgé