fichier infecté ?

Alain
Bonjour,

En démarrant ce matin ma machine (sous W2k) mon anti-virus a détecté un
fichier qui pourrait être infecté. Le message est le suivant:

code dangereux détecté dans le fihier: C:\Winnt\System
32\WBEM\Repository\CIM#EC

infection: could be a destructive program

Je n'ai pas pu désinfecter bien que mon antivirus soit en permanence à jour
(F-Secure). Je n'ai pas plus de renseignement sur cet éventuel virus (nom ?)

Je suis allé voir dans l'explorateur de Windows le fichier Repository.J'y
ai:

$WinMgmt.CFG de 1 ko

CIM.REC de 1174 ko (c'est celui la qui est infecté)

CIM.REP de 4928 ko

J'ai une seconde machine non infectée qui est sous W2k et les fichiers cités
ci-dessus ont CIM.REC 1151 ko et CIM.REP 4480 ko

Est-ce que je peux tout simplement prendre le fichier CIM.REC de la machine
saine et le mettre à la place du fichier infecté? Sur le CD de W2k je n'ai
pas trouvé de fichier Repository. Sinon comment remédier à ce problème.

Une piste peut-être: j'ai depuis environ 15 jour un écran Iiyama de 19
pouces. Hier en fin de journée j'ai eu un brusque changement de la qualité
d'affichage. Les couleurs sont devenues ternes malgré les essais de règlage
d'écran. Je pense que c'est l'écran qui a un problème et cela se règlera
avec la garantie. Mais avec le message de ce matin est ce que cela pourrait
avoir un lien?

Merci d'avance

Alain

Alain
Problème règlé. Visiblement l'anti virus a quand même fait son travail car
j'ai fait analyser le fichier en cause par un anti virus en ligne
(securiser.com) qui n'a rien trouvé et après deux redémarrage je n'ai plus
de message. Et mon anti virus ne trouve plus rien lorsque j'analyse
directement le fichier qui était peut-être infecté
Alain