fichier insupprimable

Michel CORBERY
Bonjour,
Estr-il possible de forcer une suppression de fichier. J'ai en effet un
fichier (exe) qui ne veut pas être supprimer. Message d'erreur classique:
"Vérifiez que le disque n'est pas plein ou protégé en écriture, et que le
fichier n'est pas utilisé actuellement."

Mario
Salut,

comme le message te l'indique, le programme que tu veux supprimer
est en cours d'utilisation par Windows. Antivirus à jour ? Logiciel
espion ? Vérifies...

Et sinon, c'est un programme résident que tu dis arrêter avant
d'essayer de le supprimer (ce qui peut ne pas être sans conséquences).

C'est quoi le nom du programme que tu aimerais effacer ?

Et... amicales salutations à tous.

Mario, habitant d'un petit village en France profonde qui
apprécie http://www.secuser.com/ pour les infos sur les virus
et http://www.hoaxbuster.com/ pour les canulards sur le Web.

[...]

Pascal
bonsoir,
si tu veux absolument le kill, sous DOS pur
pascal

"Michel CORBERY" (effacez la parenthèse)> a écrit
dans le message de news: #
[...]

Michel CORBERY
Je vous remercie de m'avoir aidé. Mais en fait, j'ai fini par réussir a le
virer ce fichier. (il s'agissait du exe de emule, emule m'avait PT un cable,
et je constatais que lorsque je le désinstallais, emule.exe restait, et que
quand je voulais le supprimer manuellement, ça me mettait ce message
d'erreur. et puis après quelques redémarrage et trafiquages par exemple dans
les cookies, j'ai réussi sans trop comprendre comment...)

"Mario" a écrit dans le message de
> [...]

le
> fichier n'est pas utilisé actuellement."

curieux va
passer en " mode sans echec" DOS en appuyant sur
F8 lors du demarrage

renommer le fichier Ex :

rename probleme.exe probleme.bbk

( s' il y a un probleme on pourra toujours le ramener )
attendre quelques jours ou semaine avant d' effacer le fichier
"probleme.bbk"

en dos pour acceder un repertoire avec un nom long ou des espace, il
faut l' entourer de guillemet Ex: "c:nom long ou avec espace"
le plus simple est de coller copier le nom de repertoire dans un
fichier texte sous c: avant de passer en mode sans echec
Ex : c:nom long ou avec espace
devient dans un fichier batch solution.bat

cd
cd "nom long ou avec espace"
rename probleme.exe probleme.bbk

Bonne chance