Fichier .iso

Le
LMC
Bonjour,
Pourriez-vous m'aider avec un fichier .iso. Je l'ai reçu, l'ai installé sur
CD-RW avec Nero 9(MAJ) et maintenant, je ne sais plus comment il faut faire
pour pouvoir travailler avec lui.
Grand merci pour votre aide.
@++
LMC
Michel Claveau - MVP
Le #19675951
Bonjour !

Il ne faut pas graver un CD (DVD) avec un fichier ISO dedans, mais graver le CD à partir de l'image ISO.

Je ne sais pas comment faire avec Nero. Mais, avec le toolkit de Windows, c'est :
CDBURN.exe X: D:fichier.iso
ou
DVDBURN.exe X: D:fichier.iso

avec X: le nom du graveur
et D:fichier.iso le nom du fichier ISO

Une fois le CD (DVD) gravé, il suffit de le sortir, puis de le mettre dans le lecteur adéquat.

@+
--
Michel Claveau
Runge16

[...]

Ce n'est pas clair : installé sur cd-rw ? A priori vous l'avez gravé comme
un simple fichier, donc l'iso n'est pas exploitable.

Avec Nero Burning Rom il faut cliquer sur Graveur, puis graver image et
ensuite l'image est utilisable.
Sinon, avec Winrar, créer un dossier, click droit sur le fichier iso, ouvrir
avec : winrar, puis sélectionner tous les dossiers et fichiers et les mettre
dans le dossir créé avant.
Dans ce cas l'image est utilisable directement depuis le disque dur.
jackr13

LMC wrote:
[...]

Pour graver un fichier Image avec Nero
voir
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-15991-graver-une-image-iso-avec-nero-8
C'est pour Nero 8 . Je pense que pour Nero 9 il y a peu de différence.

Nous dire ..

Cordialement,
jackr13
LMC
Un super grand merci, mais entretemps, j'ai fini par trouver. Un trou de
mémoire, bien sûr, comme presque toujours.
Windows ne veut pas de mes CD. Pourquoi ? C'est bizarre.
@++
LMC
LMC
Grand merci, chef. C'est en ordre. Tout s'est bien installé.
Nero 9 a bien gravé comme Nero 8 que j'avais avant !
@++
LMC
Aski - MVP
Le #19676651
Bonjour Marcel,

Windows ne veut pas de mes CD. Pourquoi ? C'est bizarre.

Si c'est W7 que tu veux graver, il te faut un DVD.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
LMC
Non, je viens de constater qu'avec Vista, mes Cd ne sont plus acceptés.
Pourquoi ?
W7 est à l'essai sur une partition bien personnelle. Pour moi, pauvre
ignare, il y a du pour et du contre, exactement comme avec Vista. Je
constate que c'est du Vista qui est amélioré au fur et à mesure.
A titre d'information, je tourne avec Windows XP Pro SP 3 + Vista Ultimate
SP 2 + Windows 7 Ultimate.
@++
Marcel
Aski - MVP
Le #19677431
Salut Marcel,

"LMC" e5MXful#
Bonjour,
Non, je viens de constater qu'avec Vista, mes Cd ne sont plus acceptés.
Pourquoi ?

Donne-nous plus de détails sur les Cd non acceptés.
Peux-tu lire d'autres CD ?
Utilises-tu des RW ou des R ?
As-tu essayé avec d'autres marques ?
Depuis quand ?

A titre d'information, je tourne avec Windows XP Pro SP 3 + Vista Ultimate
SP 2 + Windows 7 Ultimate.

C'est bien ça !
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
LMC
Le #19677941
Bonsoir,
Je viens de le constater par 2 fois, dernièrement il y a un mois et
maintenant quand j'ai voulu graver un fichier . iso et un autre ( je ne sais
plus ce que c'était). Il s'agit de CD-R 80 de TDK J'ai utilisé un Nashua et
cela a marché. Pourtant, auparavant, j'avais déjà utilisé des TDK. Bon, je
vais surveiller cela de plus près pour voir.
Merci pour les aides.
Cordialement
Marcel