Fichier .iso non montable

43 réponses
patrick.1200RTcazaux
Bonjour,

j'ai téléchargé un fichier .iso, en principe destiné à un PC, mais
habituellement je les monte sur le bureau du Mac comme les images
disques habituelles. Là, il me dit qu'il n'y a pas de système de fichier
utilisable. C'est foutu ou ça peut se réparer ? Et si oui, comment ?

Merci d'avance
--
Tardigradus

10 réponses

Eric Levenez
Le 14/07/08 10:55, dans
<1ik2cyl.2dw530lgdyq6N%,
« Tardigradus » a écrit :

j'ai téléchargé un fichier .iso, en principe destiné à un PC, mais
habituellement je les monte sur le bureau du Mac comme les images
disques habituelles. Là, il me dit qu'il n'y a pas de système de fichier
utilisable. C'est foutu ou ça peut se réparer ? Et si oui, comment ?

Comme d'habitude à ce genre de questions floues, il manque l'essentiel : où
peut-on télécharger ce fichier pour que l'on puisse voir ce qu'il se passe.
Cela peut-être que le fichier est vérolé, qu'il n'est compressé, qu'il n'est
pas ISO 9660... Bref donne l'URL.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.
patrick.1200RTcazaux
Eric Levenez wrote:

peut-on télécharger ce fichier pour que l'on puisse voir ce qu'il se passe.

sur la mule. Autre question ? :)

--
Tardigradus
Eric Levenez
Le 14/07/08 12:07, dans
<1ik2hlh.1h9znelnvhi4fN%,
« Tardigradus » a écrit :

Eric Levenez wrote:

peut-on télécharger ce fichier pour que l'on puisse voir ce qu'il se passe.

sur la mule. Autre question ? :)

Ok, donc tu as téléchargé n'importe quoi, n'importe où, ça marche pas, et tu
viens demander de l'aide en disant "sa march pô, j'fè koi ?". Je dirais
juste que si tu es un bien piètre pirate.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.
patrick.1200RTcazaux
Eric Levenez wrote:

Je dirais
juste que si tu es un bien piètre pirate.

J'adore tes leçons de morale. Je sais pas si t'es au courant, mais
t'étais pas obligé répondre, hein ! Si, si, je t'assure !
--
Tardigradus
sebastienmarty
Tardigradus wrote:

Eric Levenez wrote:

> Je dirais
> juste que si tu es un bien piètre pirate.

J'adore tes leçons de morale. Je sais pas si t'es au courant, mais
t'étais pas obligé répondre, hein ! Si, si, je t'assure !

En même temps, si tu nous disais de quel fichier il s'agit et comment le
récupérer, on pourrait peut-être davantage t'aider. Ou pas, s'il s'agit
d'un contenu illégal.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
Eric Levenez
Le 14/07/08 14:28, dans
<1ik2o6y.1qw1l2u1mg1tlaN%,
« Tardigradus » a écrit :

J'adore tes leçons de morale. Je sais pas si t'es au courant, mais
t'étais pas obligé répondre, hein ! Si, si, je t'assure !

Tu n'avais pas indiqué au départ que tu avais piraté un fichier et que tu
voulais pas nous fournir les informations sur sa nature. Sinon, bien
entendu que je n'aurais pas répondu.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.
Saïd
Tardigradus :
Bonjour,

j'ai téléchargé un fichier .iso, en principe destiné à un PC, mais
habituellement je les monte sur le bureau du Mac comme les images
disques habituelles. Là, il me dit qu'il n'y a pas de système de fichier
utilisable. C'est foutu ou ça peut se réparer ? Et si oui, comment ?

Merci d'avance

dans le Terminal, que répond la commande:

file /Chmein/de/ton/fichier.iso

?

--
Sind zu sein und es seiend in einem Schiff. Fällt zu sein hat das Wasser.
Wer bleibt er? -- Heidegger
Saïd
Eric Levenez :
Le 14/07/08 14:28, dans
<1ik2o6y.1qw1l2u1mg1tlaN%,
« Tardigradus » a écrit :

J'adore tes leçons de morale. Je sais pas si t'es au courant, mais
t'étais pas obligé répondre, hein ! Si, si, je t'assure !

Tu n'avais pas indiqué au départ que tu avais piraté un fichier et que tu
voulais pas nous fournir les informations sur sa nature. Sinon, bien
entendu que je n'aurais pas répondu.

Qui te dit que ce n'est pas un fichier libre de droits?

--
Sind zu sein und es seiend in einem Schiff. Fällt zu sein hat das Wasser.
Wer bleibt er? -- Heidegger
Eric Levenez
Le 14/07/08 17:02, dans , « Saïd »
a écrit :

Qui te dit que ce n'est pas un fichier libre de droits?

Pourquoi refuse-t-il de donner une URL pour tester le fichier ?

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.
Eric Levenez
Le 14/07/08 18:48, dans <487b834c$0$868$, « Le
Moustique » a écrit :

Eric Levenez a écrit :
Qui te dit que ce n'est pas un fichier libre de droits?

Pourquoi refuse-t-il de donner une URL pour tester le fichier ?

Sur la Mule? T'as un logiciel qui sait aller chercher ces fichiers? Moi
pas. :-)

Il n'a qu'à indiquer un autre endroit où trouver son fichier. Et au lieu
d'essayer, maladroitement, de m'attaquer, demande à l'OP où trouver ce
fichier. Je ne connais pas sa Mule, mais il doit y avoir une méthode, des
mots clés ou autre pour récupérer ce même fichier, non ? Après on verra bien
si son contenu est légal ou non.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.