fichier ixx ?

Le
jav
Bonjour,
Aujourd'hui en ouvrant Money, un nouveau fichier a été automatiquement crée
et installé dans le répertoire mes documents.
Ce fichier MS Money s'appelle "ixx" (!?) et même une sauvegarde a été crée!
J'utilise Money 2003 depuis longtemps et c'est la première fois que ceci se
produit.
L'un de vous aurait-il une explication ?
merci
jav
Questions / Réponses high-tech
Jacquouille la Fripouille
Le #21528651
*Bonjour jav*

Tu as passé ce dossier à l'antivirus ?
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.

"Jacquouille la Fripouille" message de news:
*Bonjour jav*

[...]

Le #21529311
*Bonjour jav*

[...]

Au fait, ce fichier ixx a-t-il une extension ? Si oui laquelle ? Au besoin
dans Explorer (Outils/Options des dossiers/Affichage) de décocher la case
"Masquer les extensions".
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
jav
Le #21530791
[...]

Bonsoir Jacquouille,
Ce fichier ixx a bien une extension "mny" et sa taille est de 2'208 Ko alors
que mon fichier money "normal" fait 25'800 Ko !?
Tu as une idée ?
merci
jav
François \(Gble\)
Le #21532891
bonjour à tous
la première impression de jlf semble la bonne
en cherchant "ixx" sur la toile on trouve
Trojan-Downloader.Agent.IXX
http://www.pctools.com/fr/mrc/infections/id/Trojan-Downloader.Agent.IXX/
va probablement falloir nettoyer la machine ...
cordialement
françois (gble)
jav
Le #21536171
"François (Gble)" 4bc195ac$0$28933$
[...]

Merci à vous deux ,
Je suis surpris que ni Malwarebyte ni Avast n'aient détecté quelquechose ??!
Est-ce que SpywareDoctor est un produit sérieux ? Je suis devenu méfiant.
merci
jav
François \(Gble\)
Le #21537881
bonjour "jav"
Est-ce que SpywareDoctor est un produit sérieux ?

je passe, pas assez compétent pour vraiment vous aider. JLF peut-être ?
cordialement
françois (gble)
Rodolphe
Le #21540621
"François (Gble)" 4bc2d7dc$0$28951$
bonjour "jav"
Est-ce que SpywareDoctor est un produit sérieux ?

je passe, pas assez compétent pour vraiment vous aider. JLF peut-être ?
cordialement
françois (gble)

Ou bien poser la question sur un forum de sécurité comme
Jacquouille la Fripouille
Le #21542661
*Bonjour jav*

"François (Gble)" news: 4bc195ac$0$28933$
[...]

Grâce à François qui a trouvé la voie :
Ta version de MBAM est-elle à jour.
Kaspersky a rencensé ce Cheval de Troie seulement le 19/02/2010 :
http://www.kaspersky.com/fr/viruswatchlite?search_virus=ixx&hour_offset=-1&x&y=5
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
jav
Le #21543331
[...]

Oui MBAM est à jour.
Etes-vous sûrs qu'il s'agit bien de ce spyware ? car ici c'est une extension
.ixx alors que chez moi c'est le nom du fichier (ixx.mny).
Je vais poser la question sur un NG de sécurité.
En tout cas, j'ai viré le fichier ixx.mny.
Je n'ai pas de conséquences néfastes apparentes.
merci encore.
jav