fichier ixx.mny ??

15 réponses
jav
Bonjour à tous,
Je reproduit un fil posté sur le NG de MS Money au cas ou un spécialiste de
la sécurité pourrait apporter son grain de sel (Herser?):
merci.
jav
:

"Bonjour,
Aujourd'hui en ouvrant Money, un nouveau fichier a été automatiquement crée
et installé dans le répertoire mes documents.
Ce fichier MS Money s'appelle "ixx" (!?) et même une sauvegarde a été créee!
J'utilise Money 2003 depuis longtemps et c'est la première fois
que ceci se produit. L'un de vous aurait-il une explication ?
merci
jav
>>
>
> Au fait, ce fichier ixx a-t-il une extension ? Si oui laquelle ? Au besoin
> dans Explorer (Outils/Options des dossiers/Affichage) de décocher la case
> "Masquer les extensions".
> --
> Jacquouille la Fripouille
> Périgord, meitat chen, meitat porc.
>
Bonsoir Jacquouille,
Ce fichier ixx a bien une extension "mny" et sa taille est de 2'208 Ko alors
que mon fichier money "normal" fait 25'800 Ko !?
Tu as une idée ?
merci
jav

>> "François (Gble)" <fpichot1sansspams@w.fr> a écrit dans le message de
>> news: 4bc195ac$0$28933$ba4acef3@reader.news.orange.fr...
>>> bonjour à tous
>>> la première impression de jlf semble la bonne
>>> en cherchant "ixx" sur la toile on trouve
>>> Trojan-Downloader.Agent.IXX
>>> http://www.pctools.com/fr/mrc/infections/id/Trojan-Downloader.Agent.IXX/
>>> va probablement falloir nettoyer la machine ...
>>> cordialement
>>> françois (gble)
>>>

>> Merci à vous deux ,
>> Je suis surpris que ni Malwarebyte ni Avast n'aient détecté quelquechose
>> ??! Est-ce que SpywareDoctor est un produit sérieux ? Je suis devenu
>> méfiant. merci
>> jav
>

> Grâce à François qui a trouvé la voie :
> Ta version de MBAM est-elle à jour.
> Kaspersky a rencensé ce Cheval de Troie seulement le 19/02/2010 :
> http://www.kaspersky.com/fr/viruswatchlite?search_virus=ixx&hour_offset=-1&x=18&y=5
> --
> Jacquouille la Fripouille
> Périgord, meitat chen, meitat porc.
>

Oui MBAM est à jour.
Etes-vous sûrs qu'il s'agit bien de ce spyware ? car ici c'est une extension
.ixx alors que chez moi c'est le nom du fichier (ixx.mny).
Je vais poser la question sur un NG de sécurité.
En tout cas, j'ai viré le fichier ixx.mny.
Je n'ai pas de conséquences néfastes apparentes.
merci encore.
jav"

10 réponses

1 2
Luc
jav a écrit...

Bonjour à tous,

Bonjour,

Je reproduit un fil posté sur le NG de MS Money au cas ou un
spécialiste de la sécurité pourrait apporter son grain de sel
(Herser?): merci.
jav

"Bonjour,
Aujourd'hui en ouvrant Money, un nouveau fichier a été
automatiquement crée et installé dans le répertoire mes documents.
Ce fichier MS Money s'appelle "ixx" (!?) et même une sauvegarde a été
créee! J'utilise Money 2003 depuis longtemps et c'est la première fois
que ceci se produit. L'un de vous aurait-il une explication ?

Je parie pour un fichier crée par mégarde (ou par un autre utilisateur qui a
fait des tests) à la fermeture de Money.

Ferme Money, cherche ton fichier .mny habituel et double-clique-le pour que
Money s'ouvre à nouveau avec lui et supprime ixx.mny (ou renomme-le en
attendant d'être sûr qu'il n'est pas utile).

merci

Padkoi

jav

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/
jav
"Luc" a écrit dans le message de
news:
jav a écrit...

Bonjour à tous,

Bonjour,

Je reproduit un fil posté sur le NG de MS Money au cas ou un
spécialiste de la sécurité pourrait apporter son grain de sel
(Herser?): merci.
jav

"Bonjour,
Aujourd'hui en ouvrant Money, un nouveau fichier a été
automatiquement crée et installé dans le répertoire mes documents.
Ce fichier MS Money s'appelle "ixx" (!?) et même une sauvegarde a été
créee! J'utilise Money 2003 depuis longtemps et c'est la première fois
que ceci se produit. L'un de vous aurait-il une explication ?

Je parie pour un fichier crée par mégarde (ou par un autre utilisateur qui
a fait des tests) à la fermeture de Money.

Ferme Money, cherche ton fichier .mny habituel et double-clique-le pour
que Money s'ouvre à nouveau avec lui et supprime ixx.mny (ou renomme-le en
attendant d'être sûr qu'il n'est pas utile).

merci

Padkoi

jav

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

Bonjour Luc,
Tu as certainement raison. Ce fichier a dû être créé par mégarde (à
l'ouverture de Money).
Je ne sais pas pourquoi, ni la raison de ce nom "ixx" qui pouvait faire
penser à un spyware.
J'ai détruit le fichier et tout est rentré dans l'ordre.
merci
jav
Herser
jav wrote:
"Luc" a écrit dans le message
de news:
jav a écrit...

Bonjour à tous,

Bonjour,

Je reproduit un fil posté sur le NG de MS Money au cas ou un
spécialiste de la sécurité pourrait apporter son grain de sel
(Herser?): merci.
jav

"Bonjour,
Aujourd'hui en ouvrant Money, un nouveau fichier a été
automatiquement crée et installé dans le répertoire mes documents.
Ce fichier MS Money s'appelle "ixx" (!?) et même une sauvegarde a
été créee! J'utilise Money 2003 depuis longtemps et c'est la
première fois que ceci se produit. L'un de vous aurait-il une
explication ?

Je parie pour un fichier crée par mégarde (ou par un autre
utilisateur qui a fait des tests) à la fermeture de Money.

Ferme Money, cherche ton fichier .mny habituel et double-clique-le
pour que Money s'ouvre à nouveau avec lui et supprime ixx.mny (ou
renomme-le en attendant d'être sûr qu'il n'est pas utile).

merci

Padkoi

jav

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

Bonjour Luc,
Tu as certainement raison. Ce fichier a dû être créé par mégarde (à
l'ouverture de Money).
Je ne sais pas pourquoi, ni la raison de ce nom "ixx" qui pouvait
faire penser à un spyware.
J'ai détruit le fichier et tout est rentré dans l'ordre.
merci
jav

Bonjour jav, salut Luc

J'avais lu ce fil sur Money (j'ai Money 2004) et n'avais pas vraiment cru à
un malware.
L'extension .mny désigne clairement un fichier Money, et je rejoins Luc.
Je vois mal des pirates simuler un fichier Money pour pénétrer un système.
Money n'est pas un logiciel incontournable, de moins en moins de personnes
l'utilisent.
(même s'il est regrettable que la version Fr soit abandonnée)

Un bug quelque part a du créer un fichier au nom aléatoire.

Si tu veux, on peut regarder de plus près si un processus malveillant tourne
sur ce PC.
Il existe des outils de diagnostic très fiables.
Scanne le avec ZHPDiag et envoie le log sur Cijoint, avec le lien ici :
http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpdiag.html

Herser
kiki
Herser a écrit :

Bonjour jav, salut Luc

J'avais lu ce fil sur Money (j'ai Money 2004) et n'avais pas vraiment
cru à un malware.
L'extension .mny désigne clairement un fichier Money, et je rejoins Luc.
Je vois mal des pirates simuler un fichier Money pour pénétrer un système.
Money n'est pas un logiciel incontournable, de moins en moins de
personnes l'utilisent.
(même s'il est regrettable que la version Fr soit abandonnée)

Un bug quelque part a du créer un fichier au nom aléatoire.

Si tu veux, on peut regarder de plus près si un processus malveillant
tourne sur ce PC.
Il existe des outils de diagnostic très fiables.
Scanne le avec ZHPDiag et envoie le log sur Cijoint, avec le lien ici :
http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpdiag.html

Herser*

"Money n'est pas un logiciel incontournable, de moins en moins de
personnes l'utilisent."

je l'utilise depuis 11 ans, et pour rien au monde je ne changerais.....

KiKi
Herser
kiki wrote:
Herser a écrit :

Bonjour jav, salut Luc

J'avais lu ce fil sur Money (j'ai Money 2004) et n'avais pas vraiment
cru à un malware.
L'extension .mny désigne clairement un fichier Money, et je rejoins
Luc. Je vois mal des pirates simuler un fichier Money pour pénétrer
un système. Money n'est pas un logiciel incontournable, de moins en
moins de personnes l'utilisent.
(même s'il est regrettable que la version Fr soit abandonnée)

Un bug quelque part a du créer un fichier au nom aléatoire.

Si tu veux, on peut regarder de plus près si un processus malveillant
tourne sur ce PC.
Il existe des outils de diagnostic très fiables.
Scanne le avec ZHPDiag et envoie le log sur Cijoint, avec le lien
ici : http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpdiag.html

Herser*

"Money n'est pas un logiciel incontournable, de moins en moins de
personnes l'utilisent."

je l'utilise depuis 11 ans, et pour rien au monde je ne
changerais.....

KiKi

Bonjour,

Moi aussi, depuis 2001 (version 9.0) , donc un peu moins que toi.
Mais replace ma phrase dans son contexte.
Money n'est pas installé sur beaucoup de PC, comme l'est IE ou Flash Player
ou...
Un pirate ne va pas chercher à pénétrer sur un PC en modifiant un fichier
.mny.
Du moins on peut le penser, il y a plus simple pour lui.
C'était le sens de incontournable : présent sur quasi tous les PC.

Par contre, parmi les logiciels de gestion de finances personnelles, MS
Money est (était) incontournable.
Je regrette que la dernière version française date de 2005
Et que Money US ne soit plus mis à jour depuis 2008.

Et il n'est pas sûr que Money soit encore longtemps compatible.
Il suffit de voir les galères pour réinstaller Money 2005 sur un nouveau PC.
La màj nécessaire pour lire les fichiers .mny n'est plus sur les serveurs
Microsoft.
La solution est sur le NG Money, encore faut-il le savoir.
C'est pour cela que je suis en version 2004 d'ailleurs.

Herser
kiki
Herser a écrit :
kiki wrote:
Herser a écrit :

Moi aussi, depuis 2001 (version 9.0) , donc un peu moins que toi.
Mais replace ma phrase dans son contexte.
Money n'est pas installé sur beaucoup de PC, comme l'est IE ou Flash
Player ou...
Un pirate ne va pas chercher à pénétrer sur un PC en modifiant un
fichier .mny.
Du moins on peut le penser, il y a plus simple pour lui.
C'était le sens de incontournable : présent sur quasi tous les PC.

Par contre, parmi les logiciels de gestion de finances personnelles, MS
Money est (était) incontournable.
Je regrette que la dernière version française date de 2005
Et que Money US ne soit plus mis à jour depuis 2008.

Et il n'est pas sûr que Money soit encore longtemps compatible.
Il suffit de voir les galères pour réinstaller Money 2005 sur un nouveau
PC.
La màj nécessaire pour lire les fichiers .mny n'est plus sur les
serveurs Microsoft.
La solution est sur le NG Money, encore faut-il le savoir.
C'est pour cela que je suis en version 2004 d'ailleurs.

Herser

Est ce à dire que money ne fonctionne pas sous seven ?? (je vais
prochainement changer de machine, et....) ??

KiKi
jav
"Herser" a écrit dans le message de news:

jav wrote:
"Luc" a écrit dans le message
de news:
jav a écrit...

Bonjour à tous,

Bonjour,

Je reproduit un fil posté sur le NG de MS Money au cas ou un
spécialiste de la sécurité pourrait apporter son grain de sel
(Herser?): merci.
jav

"Bonjour,
Aujourd'hui en ouvrant Money, un nouveau fichier a été
automatiquement crée et installé dans le répertoire mes documents.
Ce fichier MS Money s'appelle "ixx" (!?) et même une sauvegarde a
été créee! J'utilise Money 2003 depuis longtemps et c'est la
première fois que ceci se produit. L'un de vous aurait-il une
explication ?

Je parie pour un fichier crée par mégarde (ou par un autre
utilisateur qui a fait des tests) à la fermeture de Money.

Ferme Money, cherche ton fichier .mny habituel et double-clique-le
pour que Money s'ouvre à nouveau avec lui et supprime ixx.mny (ou
renomme-le en attendant d'être sûr qu'il n'est pas utile).

merci

Padkoi

jav

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

Bonjour Luc,
Tu as certainement raison. Ce fichier a dû être créé par mégarde (à
l'ouverture de Money).
Je ne sais pas pourquoi, ni la raison de ce nom "ixx" qui pouvait
faire penser à un spyware.
J'ai détruit le fichier et tout est rentré dans l'ordre.
merci
jav

Bonjour jav, salut Luc

J'avais lu ce fil sur Money (j'ai Money 2004) et n'avais pas vraiment cru
à un malware.
L'extension .mny désigne clairement un fichier Money, et je rejoins Luc.
Je vois mal des pirates simuler un fichier Money pour pénétrer un système.
Money n'est pas un logiciel incontournable, de moins en moins de personnes
l'utilisent.
(même s'il est regrettable que la version Fr soit abandonnée)

Un bug quelque part a du créer un fichier au nom aléatoire.

Si tu veux, on peut regarder de plus près si un processus malveillant
tourne sur ce PC.
Il existe des outils de diagnostic très fiables.
Scanne le avec ZHPDiag et envoie le log sur Cijoint, avec le lien ici :
http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpdiag.html

Herser

Bonsoir Herser,
J'essaie de suivre tes recommandations mais j'ai un message d'erreur dès que
je lance ZHPDiag:

"Violation d'accès à l'adresse 004099C8 dans le module ZHPDiag.exe. Lecture
de l'adresse 00000061.

Que dois-je faire?
merci
jav
Herser
jav wrote:
"Herser" a écrit dans le message de news:

Bonsoir Herser,
J'essaie de suivre tes recommandations mais j'ai un message d'erreur
dès que je lance ZHPDiag:

"Violation d'accès à l'adresse 004099C8 dans le module ZHPDiag.exe.
Lecture de l'adresse 00000061.

Que dois-je faire?
merci
jav

Re !

Je suppose que tu viens de télécharger la dernière version
Si tu es sous Vista ou Win7, fais clic droit "Exécuter en tant
qu'administrateur"

Herser
jav
"Herser" a écrit dans le message de news:

jav wrote:
"Herser" a écrit dans le message de news:

Bonsoir Herser,
J'essaie de suivre tes recommandations mais j'ai un message d'erreur
dès que je lance ZHPDiag:

"Violation d'accès à l'adresse 004099C8 dans le module ZHPDiag.exe.
Lecture de l'adresse 00000061.

Que dois-je faire?
merci
jav

Re !

Je suppose que tu viens de télécharger la dernière version
Si tu es sous Vista ou Win7, fais clic droit "Exécuter en tant
qu'administrateur"

Herser

Non, je suis sous xp sp3 et en tant quâdministrateur.
??
jav
Herser
jav wrote:
"Herser" a écrit dans le message de news:

jav wrote:
"Herser" a écrit dans le message de news:

Bonsoir Herser,
J'essaie de suivre tes recommandations mais j'ai un message d'erreur
dès que je lance ZHPDiag:

"Violation d'accès à l'adresse 004099C8 dans le module ZHPDiag.exe.
Lecture de l'adresse 00000061.

Que dois-je faire?
merci
jav

Re !

Je suppose que tu viens de télécharger la dernière version
Si tu es sous Vista ou Win7, fais clic droit "Exécuter en tant
qu'administrateur"

Herser

Non, je suis sous xp sp3 et en tant quâdministrateur.
??
jav

Sans doute un bg avec ta config
Essaie alors HiJackThis, plus ancien, mais qui relève aussi les principaux
processus de ton PC :
http://www.trendsecure.com/portal/fr/tools/security_tools/hijackthis/download
Mêmes manoeuvres : analyse, création d'un log, envoi du log sur Cijoint

Herser
1 2