fichier joint .dat

2 réponses
Edgard
Bonjour
j'ai un problème avec les fichiers joints lors un envoi mél à certain de mes
correspondants.
je suis sous XP Pro, avec ie8, j'envois mon courrier avec Outlook XP et dans
la plupart des cas c'est correct
mes correspondants reçoivent bien les mél, avec leurs pièces jointes, que ce
soit doc, docx, jpg, etc...
sauf que certain ont un problème de réception
ils sont en réception avec l'onglet de l'interface Orange sous Internet
Explorer 8
et en réception de la pièce jointe, celle ci s'est transformée en
"winmail.dat"

où est le problème ? et comment faire pour ce, ces correspondants d'avoir
une réception correcte ?

--
bien amicalement et bonne journée
Edgard

2 réponses

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
et en réception de la pièce jointe, celle ci s'est transformée en
"winmail.dat"

Ce n'est as de ta faute mais celle de tes correspondants !
Vois cet article de Jiel, c'est bien expliqué.
http://faq-outlook.fr/articles.php?article_id(8

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

Un lien pour s'abonner à des groupe de discussions sur W7, sur Office 2010
et sur IE 8:
http://w7ng.wordpress.com/
Ordinateur muet ? la solution est peut être ici :
http://leclaudemvp.wordpress.com/
La fé sens òbras, mòrta es.

"Edgard" a écrit dans le message de groupe de discussion
: #
Bonjour
j'ai un problème avec les fichiers joints lors un envoi mél à certain de
mes correspondants.
je suis sous XP Pro, avec ie8, j'envois mon courrier avec Outlook XP et
dans la plupart des cas c'est correct
mes correspondants reçoivent bien les mél, avec leurs pièces jointes, que
ce soit doc, docx, jpg, etc...
sauf que certain ont un problème de réception
ils sont en réception avec l'onglet de l'interface Orange sous Internet
Explorer 8
et en réception de la pièce jointe, celle ci s'est transformée en
"winmail.dat"

où est le problème ? et comment faire pour ce, ces correspondants d'avoir
une réception correcte ?

--
bien amicalement et bonne journée
Edgard

Luc
Edgard a écrit...

Bonjour

Bonjour,

j'ai un problème avec les fichiers joints lors un envoi mél à certain
de mes correspondants.
je suis sous XP Pro, avec ie8, j'envois mon courrier avec Outlook XP
et dans la plupart des cas c'est correct
mes correspondants reçoivent bien les mél, avec leurs pièces jointes,
que ce soit doc, docx, jpg, etc...
sauf que certain ont un problème de réception
ils sont en réception avec l'onglet de l'interface Orange sous
Internet Explorer 8
et en réception de la pièce jointe, celle ci s'est transformée en
"winmail.dat"

où est le problème ? et comment faire pour ce, ces correspondants
d'avoir une réception correcte ?

Désactive l'envoi au format RTF.
'Outils' --> 'Options' --> onglet 'Format du courrier' --> sélectionner
'HTML' ou 'Texte brut'

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/