fichier joint non reçu dans une mailbox particuliere

7 réponses
JAMEL
Mon Pb est tres spéciale:

j'ai un utilisateur(Monsieur W) sous Outlook qui ne reçois pas le ou les
fichier(s) joint(s) des mails provenant UNIQUEMENT d'un expediteur
particulier (Monsieur X)(externe au lan). Le serveur de messagerie est
Exchange2000 avec AD.

1) Il reçoit bien les fichiers joints de n'importe quels mails
d'utilisateurs interne ou externe sauf de lui.
2) Lorsque monsieur X envoie des mails avec fichiers joints de n'importe
quels utilisateurs interne ou externe, tous le monde recoient ce fichier
joint SAUF monsieur W.
3) le Dossier Inbox de monsieur W sur le serveur exchange ne contient pas de
fichier joint(donc cela n'est pas un pb de client Mapi).
4) Je demande à monsieur X d'envoyer un mail avec fichier joint en indiquant
mon email avec celle de monsieur W pour un essai, et je retrouve bien le
fichier joint dans ma mailbox sur le serveur mais monsieur W ne reçoit
toujours pas de fichier joint de ce meme mail dans sa mailbox.
5) Je regarde le fichier log de exchange, et la taille du mail reçu par
monsieur W est la meme que celle que j'ai reçu.
6) La taille limite de sa mailbox est largement surdimensionnée(ie 3 fois +
que ce dont il a besoin)
7) Monsieur W est un utilisateur tout à fait normal avec des règles et des
droits par défaut donc comme tous les autres utilisateurs du réseau.

Finalement exchange reçoit bien le fichier joint des mails de monsieur X
mais il ne le reroute pas avec le mail dans la mailbox de monsieur W .
Y a-t-il un processus qui poserai pb?
J'ai tout essayer mais j'avoue que je ne suis pas spécialiste exchange,
merci d'avance pour votre aide.

7 réponses

Aurélia BELIN [MS]
Bonjour,

As tu vérifié si avec OWa tu pouvais voir lemessage et l'attachement.
L'utilisateur n'aurait il pas une règle particulière qui bloquerait
l'attachment pour les mails d'intel

Aurélia
"JAMEL" a écrit dans le message de
news:
Mon Pb est tres spéciale:

j'ai un utilisateur(Monsieur W) sous Outlook qui ne reçois pas le ou les
fichier(s) joint(s) des mails provenant UNIQUEMENT d'un expediteur
particulier (Monsieur X)(externe au lan). Le serveur de messagerie est
Exchange2000 avec AD.

1) Il reçoit bien les fichiers joints de n'importe quels mails
d'utilisateurs interne ou externe sauf de lui.
2) Lorsque monsieur X envoie des mails avec fichiers joints de n'importe
quels utilisateurs interne ou externe, tous le monde recoient ce fichier
joint SAUF monsieur W.
3) le Dossier Inbox de monsieur W sur le serveur exchange ne contient pas
de

fichier joint(donc cela n'est pas un pb de client Mapi).
4) Je demande à monsieur X d'envoyer un mail avec fichier joint en
indiquant

mon email avec celle de monsieur W pour un essai, et je retrouve bien le
fichier joint dans ma mailbox sur le serveur mais monsieur W ne reçoit
toujours pas de fichier joint de ce meme mail dans sa mailbox.
5) Je regarde le fichier log de exchange, et la taille du mail reçu par
monsieur W est la meme que celle que j'ai reçu.
6) La taille limite de sa mailbox est largement surdimensionnée(ie 3 fois
+

que ce dont il a besoin)
7) Monsieur W est un utilisateur tout à fait normal avec des règles et des
droits par défaut donc comme tous les autres utilisateurs du réseau.

Finalement exchange reçoit bien le fichier joint des mails de monsieur X
mais il ne le reroute pas avec le mail dans la mailbox de monsieur W .
Y a-t-il un processus qui poserai pb?
J'ai tout essayer mais j'avoue que je ne suis pas spécialiste exchange,
merci d'avance pour votre aide.

JAMEL
En me connectant avec owa c'est pareil je ne vois pas les fichier joint non
plus.

"Aurélia BELIN [MS]" wrote:

Bonjour,

As tu vérifié si avec OWa tu pouvais voir lemessage et l'attachement.
L'utilisateur n'aurait il pas une règle particulière qui bloquerait
l'attachment pour les mails d'intel

Aurélia
"JAMEL" a écrit dans le message de
news:
Mon Pb est tres spéciale:

j'ai un utilisateur(Monsieur W) sous Outlook qui ne reçois pas le ou les
fichier(s) joint(s) des mails provenant UNIQUEMENT d'un expediteur
particulier (Monsieur X)(externe au lan). Le serveur de messagerie est
Exchange2000 avec AD.

1) Il reçoit bien les fichiers joints de n'importe quels mails
d'utilisateurs interne ou externe sauf de lui.
2) Lorsque monsieur X envoie des mails avec fichiers joints de n'importe
quels utilisateurs interne ou externe, tous le monde recoient ce fichier
joint SAUF monsieur W.
3) le Dossier Inbox de monsieur W sur le serveur exchange ne contient pas
de

fichier joint(donc cela n'est pas un pb de client Mapi).
4) Je demande à monsieur X d'envoyer un mail avec fichier joint en
indiquant

mon email avec celle de monsieur W pour un essai, et je retrouve bien le
fichier joint dans ma mailbox sur le serveur mais monsieur W ne reçoit
toujours pas de fichier joint de ce meme mail dans sa mailbox.
5) Je regarde le fichier log de exchange, et la taille du mail reçu par
monsieur W est la meme que celle que j'ai reçu.
6) La taille limite de sa mailbox est largement surdimensionnée(ie 3 fois
+

que ce dont il a besoin)
7) Monsieur W est un utilisateur tout à fait normal avec des règles et des
droits par défaut donc comme tous les autres utilisateurs du réseau.

Finalement exchange reçoit bien le fichier joint des mails de monsieur X
mais il ne le reroute pas avec le mail dans la mailbox de monsieur W .
Y a-t-il un processus qui poserai pb?
J'ai tout essayer mais j'avoue que je ne suis pas spécialiste exchange,
merci d'avance pour votre aide.

-=lolol=-
Bonjour JAMEL
le fichier joint n'est il pas du type "pièce dangereuse" filtrer par outlook
? As tu essayer avec un fichier zip ou un fichier txt ?
cordialement
@+lolo
JAMEL
C'est pareil avec n'importe quel extension de fichier , on a tout essayé meme
les fichiers zip

"-=lolol=-" wrote:

Bonjour JAMEL
le fichier joint n'est il pas du type "pièce dangereuse" filtrer par outlook
? As tu essayer avec un fichier zip ou un fichier txt ?
cordialement
@+lolo

chloé
As-tu essayé d'exporter et d'importer le mailbox de Monsieur W, afin de le
recréer et d'éliminer toutes traces d'éventuelles règles définies par le
passé ?
chloé
J'ai oublié de préciser qqc :
1. Exportation du mailbox W ds un fichier .pst
2. Effacer ce mailbox du server Exchange
3. Recréer ce Mailbox sur le serveur exchange avec les mêmes structures
4. Importation depuis le fichier .pst

"chloé" wrote:

As-tu essayé d'exporter et d'importer le mailbox de Monsieur W, afin de le
recréer et d'éliminer toutes traces d'éventuelles règles définies par le
passé ?

JAMEL
oui bien sure j'ai supprimé sa mail box et je l'ai recréé mais cela n'avait
rien changé, MAIS j'ai trouvé la solution c'était en fait du coté de
l'expéditeur qu'était le PB, son mail était corrompu le mail était mal
concaténé. le coupable était l'objet contact du destinatire sur le poste en
local de l'expediteur. Après suppr et recréation du contact C'est OK !!!

"chloé" wrote:

J'ai oublié de préciser qqc :
1. Exportation du mailbox W ds un fichier .pst
2. Effacer ce mailbox du server Exchange
3. Recréer ce Mailbox sur le serveur exchange avec les mêmes structures
4. Importation depuis le fichier .pst

"chloé" wrote:

As-tu essayé d'exporter et d'importer le mailbox de Monsieur W, afin de le
recréer et d'éliminer toutes traces d'éventuelles règles définies par le
passé ?