fichier joint trop lourd -problème envoie mail

antoinette_escom
Bonjour,

Je souhaite envoyer un mail avec un fichier joint (diaporama .pps avec
un fichier son .wav incorpor=E9 dedans). Il fait environ 30 MO et ma
bo=EEte mail accepte au maximum 10 Mo. Je l'ai d=E9ja zipper pour le
compresser.
Comment dois je m'y prendre pour encore r=E9duire le volume du fichier.

MErci d'avance pour votre aide et je vous souhaite une bone journ=E9e

mOmO
Mécé Kazécry
Bonjour,

Je souhaite envoyer un mail avec un fichier joint (diaporama .pps avec
un fichier son .wav incorporé dedans). Il fait environ 30 MO et ma
boîte mail accepte au maximum 10 Mo. Je l'ai déja zipper pour le
compresser.
Comment dois je m'y prendre pour encore réduire le volume du fichier.

MErci d'avance pour votre aide et je vous souhaite une bone journée

bonjour,

il y a des log qui font la réduction de poids des PPS,
NXPowerLite par expl;

tu peux comprimer les images direct dans PP :
sélectionner une image,
dans la barre d'outils "image" qui s'affiche, clic sur "compresser"
(image avec des flèches aux coins),
cocher "toutes les images"

mais le mieux est encore d'incorporer les images de bonne taille
(800x600) unpeu comprimées (80 à 180 ko chaque) et de les mettre
par le menu "insertion - image - à partir du fichier" (les mettre par
copier-coller ajoute beaucoup de poids)

et pour les sons, faut comprimer les waves,
puisque ton fichier est déjà en wave, utilise le magnéto de Windzoo
- le magnéto est là :
démarrer/programmes/accessoires/divertissement

- tu comprimes par:
fichier/propriétés/convertir maintenant
tu choisis
format = MPEG layer3
attributs = 32/24,000/mono pour une assez bonne qualité
valider (OK) 2 fois
faut tester pour "voir" ce que ça donne
si c'est pas bon, ré-ouvre ton fichier initial (faut pas enregistrer la
modif)
quand ça te convient : sauvegarder SOUS, avec un autre nom

en gros le poids d'un PPS c'est 100-120 ko pour chaque image
et 200-350 ko par minute de son

salut

--
mOmO

Jean-Pierre FORESTIER
Pour le son, je t'ai tout expliqué
Pour les images, tu peux les compresser (avant de les insérer) avec
Pixresizer (gratuit)

--
Jean-Pierre Forestier
MVP Microsoft PowerPoint

[...]