fichier jpeg abimé

yvesbandetnopub
bonjour,
j'ai sur ma carte SD 512MO kingston des images jpeg (apn lumix lz5) que
je n'arrive plus =E0 lire. les logiciels psp, acdsee, windows me donnent
des messages tels que "corrupt jpeg data : premature end of data
segment" ou "not a jpeg file : starts with 0x62 0x98". est ce que
quelqun peut m'indiquer s'il est possible de r=E9cup=E9rer ces images ?
merci pour toute info
yves

bonjour,
j'ai sur ma carte SD 512MO kingston des images jpeg (apn lumix lz5) que
je n'arrive plus à lire. les logiciels psp, acdsee, windows me donnent
des messages tels que "corrupt jpeg data : premature end of data
segment" ou "not a jpeg file : starts with 0x62 0x98". est ce que
quelqun peut m'indiquer s'il est possible de récupérer ces images ?
merci pour toute info
yves

Photorescue, Handyrecovery a essayer

http://photorescue.biz/
http://www.handyrecovery.com/

A noter que ca marche également pour les disques durs..

Arraial

Alf92
a dit ça :

j'ai sur ma carte SD 512MO kingston des images jpeg (apn lumix lz5)
que je n'arrive plus à lire. les logiciels psp, acdsee, windows me
donnent des messages tels que "corrupt jpeg data : premature end of
data segment" ou "not a jpeg file : starts with 0x62 0x98". est ce que
quelqun peut m'indiquer s'il est possible de récupérer ces images ?

probablement coupure de courrant au moment de l'écriture.
essaye avec PC Inspector File Recovery, mais sans grand espoir...

--
Cordialement,
Alf92

yvesbandetnopub
bonjour,
je viens de découvrir mon erreur ! j'ai été assez stupide pour
mettre ma carte dans un apn HP pour récuperer des photos ! je suppose
que ce n'est pas recommandé comme manip! et pourtant il y a des photos
HP que j'ai pu lire sans problème. il va peut être falloir que je
formate ma carte pour la réinitialiser !
merci en tous cas !
a+
yves
HyperDupont

[...]

non, quand tu mets un carte dans un APN, au formatage ou lors d'une

prise de vue, il crée (s'il n'existe pas) un répertoire
Dcimnom_constructeur où nom_constructeur vaut 100pentx pour Pentax,
100ricoh pour Ricoh, etc...
Si une carte sert pour plusieurs APN, il y a juste plusieurs répertoires
sous Dcim, chaque APN ne recherchant d'images pour réaffichage que dans
le répertoire qu'il connait.
Tout "mélange" d'images entre APN ne peut donc arriver que par ordi:
"remettre" une image d'un APN dans le répertoire d'un autre pose des pb
parce que
- ils ne savent pas nécessairement exploiter la même taille de fichier
jpg par ex
- ils n'utilisent probablement pas les mêmes champs EXIF

Tout ça fait qu'une tentative d'affichage d'une image d'un APN par un
autre peut faire bugger l'APN à l'affichage, mais tout APN gère
plusieurs tailles d'images, et si les tailles sont compatibles, ça peut
passer. C'est ce qui explique que certaines images peuvent passer,
d'autres pas.

yvesbandetnopub
j'ai trouvé beaucoup de logiciels de recovery, mais ils retrouvent
tous les fichiers effacés sur carte ou disque, alors que je cherche un
logiciel qui récupère un fichier jpeg "corrupted" bien présent sur
mon disque! jusqu'à présent je n'ai pas trouvé la solution miracle !
merci quand même
yves