Fichier KB

1 réponse
Robert.Andreotta
Bonsoir,
Sous Win XP, peut-on supprimer tous les fichiers KP sans probl=E8me ?Il =
me semble qu'ils prnnent beaucoup de place =E0 la longue.
Grand merci pour la r=E9ponse et bon week-end =E0 tous.
RA

1 réponse

Herser
Robert.Andreotta@ wrote:
Bonsoir,
Sous Win XP, peut-on supprimer tous les fichiers KP sans problème ?Il
me semble qu'ils prnnent beaucoup de place à la longue.
Grand merci pour la réponse et bon week-end à tous.
RA

Bonsoir
Les mises à jour critiques installées (KB xxxxxx) doivent être conservées.
Par contre ces màj installent des fichiers permettant de les désinstaller si
besoin.
Ces fichiers sont regroupés dans le dossier WINDOWS et s'appellent
$NtUninstallKB.......
Ils peuvent peser un peu à la longue
Mais il faut éviter des supprimer à la main, car il restera des traces dans
le registre
Donc dès qu'on est sûr (?) qu'une màj ne posera plus problème, il est
conseillé de désinstaller avec le script de JCB :
http://jc.bellamy.free.fr/fr/vbsdownload.html#deluninstall
Il est conseillé de garder les dernières
Rem1 : ne pas désinstaller $hf_mig$
Ni $NtServicePackUninstall$, si on veut désinstaller le SP3
Rem2: si une màj qu'on ne peut plus désinstaller, car on a supprimé les
fichiers de désinstallation, se révèle problématique ,on peut toujours la
réinstaller puis la supprimer.
Herser