Fichier en lecture seul

Le
leger
Bonjour,

Décidément je ne comprendrais jamais ces histoires de fichiers en
lecture seule!?! :-(
Je voulais supprimer mes répertoires avec fichiers dedans, se touvant
sur une clé USB de 2 Go, mais impossible même en root car certains
fichiers sont en lecture seul.

D'ailleurs je ne vois pas pourquoi d'un seul coup ils sont en lecture
seul,mais bon, bref.
Je comprends les droits sous Linux, mais là je sèche même par ce temps
humide.

Je ne veux plus de ces répertoires, comment puis-je les effacer?

Depuis j'ai ça sur cette clé :

/home/user/Flash Disk/partition1/Sauv_cleusb> ll
total 192
drwxrwxrwx 12 root root 32768 2009-11-07 11:05 Documents/
? ? ? ? ? ? Fonts
drwxrwxrwx 2 root root 32768 2009-06-22 19:31 Les_Mothees/
drwxrwxrwx 5 root root 32768 2009-11-07 11:05 Partage_eeepc/
drwxrwxrwx 5 root root 32768 2009-08-02 19:26 Photos/
drwxrwxrwx 3 root root 32768 2008-12-29 11:25 programmes/
drwxrwxrwx 3 root root 32768 2009-08-23 20:30 Videos/

Bizarre la ligne où on vois Fonts, un répertoires mal effacé.
Si vous avez deux minutes.

--
@+
Leger

D'ailleurs je ne vois pas pourquoi d'un seul coup ils sont en lecture
seul,mais bon, bref.

Sur un fs fat, ça peut être un attribut lecture seule ou système réglé sous
windows. Le driver linux du fs fat honore l'attribut, sans le refléter sur
les permissions.

Bizarre la ligne où on vois Fonts, un répertoires mal effacé.

Le fs a l'air abimé, probablement parce que la clef a été débranchée sans
démontage préalable. Commence par un dosfsck.
G-raison
Le #20511021
Luc Habert a écrit :
Le fs a l'air abimé, probablement parce que la clef a été débranchée sans
démontage préalable. Commence par un dosfsck.

Justement si, je fais gaffe quand je débranche un média.
Merci pour ces explications.

--
@+
gr