Fichier en lecture seule suivant utilisateur ou accès complet RW

Le
ThierryK
Bonjour à toutes & à tous

je souhaiterai pouvoir ouvrir un fichier soit en lecture seule soit en accès
complet
suivant l'identification du poste depuis lequel le fichier est ouvert

à l'ouverture du fichier je recherche l'adresse IP du poste qui ouvre le
fichier (qui est stocké sur un serveur)
et en fonction de l'adresse (si elle figure dans ma liste) ouvre le fichier
en accès complet
ou en lecture seule si l'adresse IP ne figure pas dans ma liste

est il possible de faire cela (ouvrir en lecture seule)

sinon y a t il une solution alternative?

en vous remerciant d'avance pour votre aide et vos conseils

ThierryK

Windows XP Pro SP3
Office 2003
michdenis

Essaie quelque chose comme :

Tu places dans un module standard :
Sub Auto_Open()

'Le code de ton test :

On Error Resume Next
With ThisWorkbook
If résultatTonText = "Ok" Then
.ChangeFileAccess Mode:=xlReadWrite, notify:=True
Else
.ChangeFileAccess Mode:=xlReadOnly, notify:=True
End If
End If
End Sub

[...]

Le #21367381
Bonsoir "michdenis"
c'est avec beaucoup de retard (excuse moi mais en déplacement et pas d'accès
internet)
que je te remercie pour ton aide

j'ai pu adapter ton code

encore merci