Fichier de log de Leafnode

1 réponse
Jérémy JUST
Bonjour,

Je viens d'installer un Leafnode 1.11.5 sur une Gentoo, et je suis
surpris que les connexions au serveur parent soient loggées dans
/var/log/syslog sous cette forme:

fetchnews[23805]: news.free.fr: connected to 0.0.0.0:119, reply: 200
^^^^^^^

Avec Leafnode 1.10.4.rel sur une Mandriva 2006, j'ai bien l'adresse
IP correcte du serveur dans les logs:

fetchnews[10356]: news.free.fr: connected to 212.27.60.38:119, reply: 200

J'aimerais savoir si le souci vient de la distribution/package ou de
Leafnode lui-même, avant de poser la question sur la liste de diffusion
qui lui est consacrée.

Qu'avez-vous chez vous?

--
Jérémy JUST <jeremy_just@netcourrier.com>

1 réponse

Jérémy JUST
Le Wed, 02 May 2007 14:14:14 +0200,

Est-ce qu'il est compilé sans l'IPV6 (HAVE_IPV6) ?

Oui.

À vu de nez y'a un bug dans ce cas (version 1.11.6)
[...]
fix ama==> strcpy(buf, inet_ntoa(s_in.sin_addr));
[...]
buf est rempli avec s_in.sin_addr mais la structure s_in n'est pas
encore initialisée.

Bien vu!
Je viens de recompiler avec IPv6, et le problème est bien résolu.
Merci!

Tu veux faire un rapport de bug toi-même, ou bien je m'en occupe dans
les jours qui viennent (avec lien vers ton post)?

(le code est craoued ama !)

J'ai l'impression qu'IPv6 a été rajouté par bricolage, comme si
c'était une rustine temporaire. :(

--
Jérémy JUST