fichier manquant ou endommagé

Le
christian.leridant
bonjour,
A la mise en marche de mon pc est apparu sur fond bleu un
avertissement : <Racine Windows>hal.dll.manquant ou endommagé. Et
depuis quelques temps j'ai des problèmes dont un que voici :je ne peux
pas utiliser la fonction "ajout/suppression de programmes" une fenêtre
apparait et m'indique :"une exception s'est produite lors de la
tentative d'exécution de "Shell32.dll, Control_RunDLL appwiz, cpl,,3"
Qestion : commentretrouver le fichier manquant cité plus haut? et
autre question : comment résoudre le 2ème problème ? Merci pour vos
suggestions.
Azo3
Le #1255479
un simple chkdsk peut suffire