fichier manquant rtl60.bpl

Flopy
Bonjour,
Depuis quelques temps lors de certaines manip mon PC affiche le message
suivant:

fichier rtl60.bpl manquant, pour régler ce problème veuillez charger le
fichier manquant

Que dois-je faire ? Merci de m'aider, mais donnez-moi des explications
simples car je suis totalement nul en informatique.
Flopy

Ypoons
[...]

Salut Flopy

Le fichier rtl60.bpl fait partie d'une application (probablement
écrite avec Borland, mais tu ne le sais pas). Il y a de
nombreuses applications qui sont susceptibles de l'employer.
Il faudrait que tu "isoles" davantage les "certaines manip" que
tu fais et qui conduisent à ce message d'erreur. Quelle
application est en train de s'exécuter ? Si c'est une grosse
application, quelle manoeuvre dans cette application ?

Fais une recherche sur le disque dur avec ce nom de fichier. Si
tu le trouves, et s'il est dans un dossier dans "Program Files",
le nom de ce dossier peut t'aider à comprendre quelle application
est en cause.

Reviens dire !

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
l'espace)

Flopy
Ypoons merci pour le message. J'ai déjà essayé de chercher le programme avec
"Recherche" mais il ne trouve rien. Je vais noter précisément les
manipulations qui affichent ce message et te contacterai pour essayer d'avoir
un peu d'aide. Merci encore.
[...]

Flopy
Ypoons me voilà de retour. C'est en voulant faire des suppressions de
fichiers, je clique sur le côté droit de la souris pour sélectionner
"supprimer" et c'est alors qu'apparaît le message suivant :

"explorer.EXE - Composant introuvable - Cette application n'a pas pu
démarrer car rtl60.bpl est introuvable. La réinstallation de ce cette
application peut corriger le problème"

Une idée ou un conseil ? Merci
[...]

Ypoons
[...]

Lorsque tu cliques droit sur la souris, explorer.exe charge tous
les modules nécessaires aux différentes actions que tu pourrais
avoir envie d'utiliser. Il y a donc probablement dans le menu
contextuel de ton clic droit une entrée qui n'a pas été supprimée
lorsque tu as désinstallé l'application correspondante.
Explore les options de ton clic droit pour confirmer ou infirmer
mon assertion. Si tu trouves une telle entrée, et si tu veux
supprimer le message d'erreur, il faudra aller dans le registre
pour supprimer une clé (mais je ne suis pas sûr de l'endroit où
elle est située).

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]