Fichier *.mbm et Graphic Converter

2 réponses
listes2
Bonsoir,

Mes fichiers .mbm, créés avec MaxBulk Mailer, s'obstinent mordicus à
vouloir s'ouvrir (par double-clic) avec Graphic Converter, malgré que
j'aie lu les informations et demandé d'ouvrir tous les fichier .mbm avec
Maxbulk Mailer.
Cela est contrariant.

Y a-t-il une solution?

Merci!

--
Olivier Goldberg
Pour le courrier personnel, écrire à: olivier (at) ogoldberg (point) net

2 réponses

Mac Larinett
In article <1jw33x8.vr3tie1511gyhN%,
(Olivier Goldberg) wrote:

Bonsoir,

Mes fichiers .mbm, créés avec MaxBulk Mailer, s'obstinent mordicus à
vouloir s'ouvrir (par double-clic) avec Graphic Converter, malgré que
j'aie lu les informations et demandé d'ouvrir tous les fichier .mbm avec
Maxbulk Mailer.
Cela est contrariant.

Y a-t-il une solution?

Il y a la même connerie avec les .kmz de GoogleEarth et Photoshop, la
solution était de sortir Photoshop du dossier Applications avant de
modifier les informations de fichier.
Jacques Perrocheau
In article <1jw33x8.vr3tie1511gyhN%,
(Olivier Goldberg) wrote:

Bonsoir,

Mes fichiers .mbm, créés avec MaxBulk Mailer, s'obstinent mordicus à
vouloir s'ouvrir (par double-clic) avec Graphic Converter, malgré que
j'aie lu les informations et demandé d'ouvrir tous les fichier .mbm avec
Maxbulk Mailer.
Cela est contrariant.

As-tu essayer de corriger avec RCDefaultApp.prefPane ?

Y a-t-il une solution ?

Des applications mal écrites peuvent perturber le fonctionnement des
Lauch service et ses fonctions annexes.

J'ai l'exemple ici de CoRD
<http://switch.dl.sourceforge.net/project/cord/> un client "Remote
Desktop" alternatif qui faisait qu'avec certains serveurs web tous les
fichiers téléchargés se voyaient attribués l'extension .rdp (Microsoft
RDC settings file). Une tentative de correction de ceci avec
RCDefaultApp.prefPane n'a donné aucun résultat. J'ai du me résoudre à
faire disparaître cette application de mon disque dur.

J'ai l'impression que certains dev mettent des routines pour
"reconfigurer" les "Launch Services" à chaque lancement de leurs
applications, empêchant l'utilisateur de choisir l'application avec
laquelle il souhaite gérer l'extension. C'est un brin pénible.

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Université de Rennes 1, Campus de Beaulieu, 35042 RENNES Cedex, France